Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 655 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1711
Salut à tous :coucou:

merci dart j’appelle dès lundi.
:clin:
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
1712

 

 

 

1713
S'lut, Kye -tu es effectivement chez toi sur ce thread de Belges MAIS AUSSI des amoureux de la Belgique (l'un n'impliquant pas forcément l'autre; Wouaf !)-; et s'lut à "tout-l'monde-every-body" !

Bien.
Me voici donc resourcé. Ré-enbelgisé pour un moment, le Toilb'.
Quelle chance vous pouvez avoir de connaître celle d'habiter là-bas !
Trois jours de Belgique, et on se regonfle tout seul ! -feusez pas les cons : no bad-jeu-d'mots inside-. -Quoique...- .

A un moment, sur Blankenberge -on a fait la route, mon fils souhaitant voir "la mer"...- bah j'me s'rais cru dans une chanson de lucarne.
... Une force de vent que je n'avais prise en gueule qu'une seule fois depuis ma chienne de vie, et c'était dans ma lointaine enfance. Et voir mon môme sur cette plage qui allait vers la mer en dépit du drapeau orange et des cris de sa maman; bah... ce fut un moment désespérément... euh... beau.
Oui; Beau.

Oui, je sais : y'a aussi la Méditerranée, et il y a aussi d'autres mers.
J'en connais.
Du genre qui te font un timide "blop" puis un autre "blop" sur leur bord de sable(s) ou de cailloux, juste comme si elles s'exusaient de te dire ainsi explicitement : "Hé !... Je suis la mer moi aussi"...

Mouaip.
C'est beau; j'dis pas...
Mais bon, c'est "beau" autrement.

Y'a pas l'tourment.
Y'a pas du tout ma Belgique dans ces mers-là.


S'lut !
1714

Citation : Pour ta première question, je suis un peu surpris : j'ai lu dans les cours de ma grande fille que beaucoup de Français aimaient venir en vacances dans les Ardennes. Ça n'est donc ni nouveau, ni étrange.

De plus Liège est la plus francophile des villes de Belgique m'a-t-on affirmé, puis démontré (Mais là j'étais plus trop clair pour comprendre toute l'histoire, héhé).
Pour la deuxième c'est peut-être de la modestie, tout simplement.
Surtout si tu confirmes que l'accueil que tu reçois est chaleureux.

Te prends pas la tête et pose tes valises, y compris ici



Bah, c'est chaque fois l'étonnement: "ah, bon des français???Mais vous faites que passer???NON !!! Vous cherchez a vous installer...c'est bien la 1ère fois que j'entend ça" Suivi d'un retournement vers la personne l'accompagnant qui a la même réaction :lol:
Pour Liège, mais la je suis de parti plus que pris (A.c.Dryk et Locked :bravo: ), donc j'avoues bénéficier d'un acceuil plus perso, mais, ça n'empèche pas que j'ai de trés bon rapport (que je garde) partout ou je suis passé.La je reviens de MALMEDY, ou j'allais pour la 1ère fois, et bien que ce soit le couple qui louait la maison ou les habitants qu'on a croisé dans le village, sourrire et discution directe :bravo: et a AWAYLLE, je suis comme a la maison (sauf que j'y suis pas et que je dois a chaque fois revenir du coté obscur :((( :mdr: )

Mais, y a juste a venir sur ce thread pour retrouver cet acceuil dont je vous remercie
AL K. ;)

Désinscription AF

1715

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1716
1717
:boire: Merci !!!
J'ai fait un petit lien:
- https://www.soundclick.com/pro/view/01/default.cfm?bandID=359384&content=links
et
- https://www.soundclick.com/pro/view/01/default.cfm?bandID=361253&content=links

Direct vers la page indiqué par Tolib (celle ou tout le monde est référencés), lien que je mettrais sur tout les sites ou je pourrais :bravo:

Si quelqu'un veut des renseignement sur la: Schecter BLACKJACK C7, j'ai fait un petit point (aussi éxplicite que je pouvais)
- /guitare-electrique-divers/forums/t.181355,quelle-7-cordes.html
Post 18 :bravo2: A+

AL K. :coucou:

Désinscription AF

1718
>AL K.
Super les liens, Je te donnerai les nouveaux détails dès que j'aurai posté la nouvelle liste.

>Tous,
Au fait, je la poste quand cette nouvelle liste ? On attend legion_abaddon et on republie ? Ça fera 60 membres tout rond.

En attendant, voici les fiches les plus récentes, pour que vous puissiez demander les mises à jour qui vous plaisent avant la publication "officielle" :clin:

  • Alexstrat (Brabant Wallon - loisir - Guitare)
  • DMDone (Mons - loisir - Beat, Rap, Graph)
  • Florent522 (Namur - loisir - DJ)
  • Kye-krew (a.k.a. AL K.) (Metz - Collectif Kye-Krew - Guitare, touche à tout)
  • Noise Of Sound (Bruxelles - Noise Of Sound - Guitare, touche à tout)
  • Sp|ne (Bruxelles - Groupe Free Launch - Guitare, batterie)
  • Umek (Namur - loisir - DJ)
  • Willy_junior510 (Namur - loisir - MAO)
  • Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

    1719
    Salut tous,

    Toilb, ton avant dernier post est très poétique...

    Merci Nifar, pour la tenue de la liste des membres. :boire:

    Bonne soirée à tous.
    1720
    Salut,

    j'ai une question à laquelle vous serez surement répondre :clin: , j'aimerais acheter le Yamaha HS-80M et je voudrais savoir si il était possible de les trouver dans une bonne boutique d'audio en Belgique (je peux courir jusqu'à Bruxelles si il faut) je sais qu'a Namur il n'y a rien...je voulais savoir aussi si il était possible de les tester dans le magasin...

    :D: Alors une bonne adresse ??? :D:

    Merci d'avance