Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 269 201 vues
- 185 followers
Hit !
24782
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3051 Posté le 24/12/2006 à 17:48:35
Je sais pas vraiment beaucoup plus d'aider...
Ca doit etre mon jeune age par rapport au votre qui limite ma capacité d'expression et ainsi entrainer un manque de comprehension du recepteur...
Excuse moi lol !
Ca doit etre mon jeune age par rapport au votre qui limite ma capacité d'expression et ainsi entrainer un manque de comprehension du recepteur...
Excuse moi lol !
0
Plug'n'Play...
Hit !
24782
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3052 Posté le 24/12/2006 à 17:51:07
Non, y'a pas d'lézard, gars.
j'me fais genre intrigué sur mes vieux jours.
Toi t'es le + jeune du quartier et moi le + vieux : j'suis en quelque sorte comme sourd avec mes yeux : tout s'explique allègrement et tu n'as rien à te reprocher -en particulier pas ton orthographe, assez exceptionnelle me semble-t-il dans ta catégorie d'âge, permets-moi de le souligner en te saluant
.
j'me fais genre intrigué sur mes vieux jours.
Toi t'es le + jeune du quartier et moi le + vieux : j'suis en quelque sorte comme sourd avec mes yeux : tout s'explique allègrement et tu n'as rien à te reprocher -en particulier pas ton orthographe, assez exceptionnelle me semble-t-il dans ta catégorie d'âge, permets-moi de le souligner en te saluant
0
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3053 Posté le 24/12/2006 à 18:11:47
Bon, les gars, je pars réveilloner ...
je vous souhaite un Joyeux Noel .... et ne buvez pas trop ....
je viens de tester mon nouveau rack ... et y a une couille .. ca me met de sale humeur ca .....
Le + frustrant, c'est que je dois partir, et laisser ca en plan jusqu'à demain ... c'est dur pour les nerfs ca .....
papa noel, apporte moi de la patience et du self control ....
à demain les gars ...
ou à tantot, si on se fait ch..**... au réveillon !!! lol
++
je vous souhaite un Joyeux Noel .... et ne buvez pas trop ....
je viens de tester mon nouveau rack ... et y a une couille .. ca me met de sale humeur ca .....
Le + frustrant, c'est que je dois partir, et laisser ca en plan jusqu'à demain ... c'est dur pour les nerfs ca .....
papa noel, apporte moi de la patience et du self control ....
à demain les gars ...
ou à tantot, si on se fait ch..**... au réveillon !!! lol
++
0
Hit !
24782
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3054 Posté le 24/12/2006 à 18:14:34
Y'a toujours une couille.
C'est s'il n'y en n'avait pas que t'aurais du mourron à te faire : mieux vaut que ça arrive là même si ça use les nerfs.

Au fait, "Paul Gilbert" ça te dit quelque chose à toi ?
(Moi oui, mais impossible de me rappeler où je l'ai croisé. En Normandie me semble-t-il -c'est à l'ouest et au nord sur la carte, et y'a du fromage !- mais bon, pas certain de l'avoir rencontré là-bas. Quoique...).
C'est s'il n'y en n'avait pas que t'aurais du mourron à te faire : mieux vaut que ça arrive là même si ça use les nerfs.
Au fait, "Paul Gilbert" ça te dit quelque chose à toi ?
(Moi oui, mais impossible de me rappeler où je l'ai croisé. En Normandie me semble-t-il -c'est à l'ouest et au nord sur la carte, et y'a du fromage !- mais bon, pas certain de l'avoir rencontré là-bas. Quoique...).
0
Anonyme
521397
3055 Posté le 24/12/2006 à 18:44:21
Hors sujet : c'est vrai que non
Hors sujet : ah que wouaf
Hors sujet : :tchik-boum:
Hors sujet : :chauve-lapin:
0
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3056 Posté le 24/12/2006 à 21:27:37
Citation : Nif' > Bah t'es pas encore sur Paris ?
ben non, changement de programme, on sera à Reims où ton compatriote clovis s'est fait baptiser et sacrer Roi des Francs (juste avant l'Euro)
0
Hit !
24782
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3057 Posté le 24/12/2006 à 21:41:31
Ah oui, Reims c'est déjà pas le même climat... Question lumières, z'ont pas nécessairement tout l'équipage à la mairie...
:foi d'Toilb':
:foi d'Toilb':
0
Hit !
24782
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3058 Posté le 24/12/2006 à 21:43:22
J'ai créé un thread-kleenex, "seul à Noël" ou je sais plus quoi. On délire.
Euh... tu réveillones pas, Nif' ?
Euh... aussi c'est cadré avec les ricains ?, t'as plus de problèmes ?
Euh... tu réveillones pas, Nif' ?
Euh... aussi c'est cadré avec les ricains ?, t'as plus de problèmes ?
0
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3059 Posté le 25/12/2006 à 01:04:17
Paul Gilbert, ca me dit oui ... plutot mega connu dans le milieu guitaristique .... Il a joué avec Mr Big à l'époque, je pense . Rt maintenant, fort réputé pour sa technique, et ses videos pédagogiques . Il avait un projet qui s'appelait Racer X , genre rock - fusion instrumental ; mais toujours limite branlette de manche ... pas trop à mon gout ....
En normandie, tu dis ... et il faisait quoi là bas, l'ami Popol ??
En normandie, tu dis ... et il faisait quoi là bas, l'ami Popol ??
0
Hit !
24782
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3060 Posté le 25/12/2006 à 08:30:54
Non, bah je dois faire erreur alors...
Ou c'est un homonyme.
Ou il était sur une affiche et ça m'avait marqué parce que je vois pas bien a priori ce qu'on aurait fichu dans le même festival...
Faussse piste...
S'cuz' du dérang'ment...
Ou c'est un homonyme.
Ou il était sur une affiche et ça m'avait marqué parce que je vois pas bien a priori ce qu'on aurait fichu dans le même festival...
Faussse piste...
S'cuz' du dérang'ment...
0
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
3061 Posté le 25/12/2006 à 10:13:41
Dans le genre frustration d'avant réveillon, j'ai remporté une enchère sur Ebay (un Mone de TC Electronic pour 200€ pour les connaisseur). J'me dis génial quel Noël...
Je mail au type pour savoir quand je peut passer prendre la bête et paf
il me dit qu'il l'a vendu le premier jour des enchères
M'a pourri le réveillon le gars...
Je mail au type pour savoir quand je peut passer prendre la bête et paf
M'a pourri le réveillon le gars...
0
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3062 Posté le 25/12/2006 à 11:18:30
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3063 Posté le 25/12/2006 à 12:24:47
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3064 Posté le 25/12/2006 à 12:47:28
Salut les gars
Ya pas mal de gens qui s'y connaissent ici en zique donc voila, je cherche une solution (simple et pas cher
) afin d'enregistrer mon groupe juste pour avoir un apercu de chaque répèt', pour corriger nos erreurs, tout ca...
Je pensais prendre un md, mais j'ai besoin d'un micro avec ça non ?
Et quel micro ? pouvez- vous m'aider la dessus ?
merci et encore joyeux noel...
Ya pas mal de gens qui s'y connaissent ici en zique donc voila, je cherche une solution (simple et pas cher
Je pensais prendre un md, mais j'ai besoin d'un micro avec ça non ?
Et quel micro ? pouvez- vous m'aider la dessus ?
merci et encore joyeux noel...
0
Plug'n'Play...
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3065 Posté le 25/12/2006 à 14:15:40
Un md avec un micro stereo bien placé devrait le faire si ce que tu veux c'est : 1- vous assurer que vous êtes bien en place, 2- vous assurer que vos niveaux sont cohérents entre eux.
>triamp. Classe le preamp ! Il s'appelle Manley ton beau papa ?
>triamp. Classe le preamp ! Il s'appelle Manley ton beau papa ?
0
Hit !
24782
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3066 Posté le 25/12/2006 à 14:43:01
Nota : les images de Triamp sont cliquables.
Nif' >
'Va falloir un jour que tu creuses un sous-sol chez toi pour mettre tout ça : au bout d'un moment ça va plus être possible...
En tout cas c'est hyper original comme cadeau. Je ne connaissais pas !
Feuj>
Pas de souci, on te répondra toujours ici, mais il y a aussi en l'occurrence des threads qui parlent déjà de ça sur le forum général.
Va dans les threads "bien débuter" ou "prise de son".
Comme un con, j'ai laisser se télécharger la mise à jour de mon navigateur, et je n'arrive plus depuis hier à copier une adresse dans le rectangle blanc tout là-haut (là ou il y a http etc)... Infoutu, donc, de te ramener les liens !
Quand j'vous dis que c'est pas pour moi ces trucs-là...
En attendant, ça gave comme il faut...
Oui, le md est une excellente solution, le problème est que j'entends dire un peu partout qu'on ne trouve plus les disques... Même qu'il y a à l'aise un an, à Tournai, presque face à la gare, la nana m'a fait un prix si je la débarrassais de ses trois ou quatre dernières boîtes de 5 dont plus personne ne voulait à cause des balladeurs mp3 je sais pas quoi...
Sinon, en "pas cher", il commence à y avoir des petits studios numériques intéressants. C'est sûrement complètement sur-dimensionné par rapport à ce que tu veux en faire actuellement, mais si ensuite ça doit déboucher sur de véritables enregistrements, peut-être que ça peut être la soluce si vous vous cotisez -bien que je ne sais pas favorable au matériel acheté ensemble et appartenant à tout le monde : en cas de split, c'est très ennuyeux.
Cela étant, un lecteur md tu vas te trouver ça d'occase pour 10 ou 20 euros... le numérique, en-dessous de 300/400 il vaut mieux je pense ne pas trop y compter.
Pauv' Vévé, qu'a pas passé un bon réveillon...
Nif' >
'Va falloir un jour que tu creuses un sous-sol chez toi pour mettre tout ça : au bout d'un moment ça va plus être possible...
En tout cas c'est hyper original comme cadeau. Je ne connaissais pas !
Feuj>
Pas de souci, on te répondra toujours ici, mais il y a aussi en l'occurrence des threads qui parlent déjà de ça sur le forum général.
Va dans les threads "bien débuter" ou "prise de son".
Comme un con, j'ai laisser se télécharger la mise à jour de mon navigateur, et je n'arrive plus depuis hier à copier une adresse dans le rectangle blanc tout là-haut (là ou il y a http etc)... Infoutu, donc, de te ramener les liens !
Quand j'vous dis que c'est pas pour moi ces trucs-là...
En attendant, ça gave comme il faut...
Oui, le md est une excellente solution, le problème est que j'entends dire un peu partout qu'on ne trouve plus les disques... Même qu'il y a à l'aise un an, à Tournai, presque face à la gare, la nana m'a fait un prix si je la débarrassais de ses trois ou quatre dernières boîtes de 5 dont plus personne ne voulait à cause des balladeurs mp3 je sais pas quoi...
Sinon, en "pas cher", il commence à y avoir des petits studios numériques intéressants. C'est sûrement complètement sur-dimensionné par rapport à ce que tu veux en faire actuellement, mais si ensuite ça doit déboucher sur de véritables enregistrements, peut-être que ça peut être la soluce si vous vous cotisez -bien que je ne sais pas favorable au matériel acheté ensemble et appartenant à tout le monde : en cas de split, c'est très ennuyeux.
Cela étant, un lecteur md tu vas te trouver ça d'occase pour 10 ou 20 euros... le numérique, en-dessous de 300/400 il vaut mieux je pense ne pas trop y compter.
Pauv' Vévé, qu'a pas passé un bon réveillon...
0
Anonyme
1755
3067 Posté le 25/12/2006 à 14:50:53
Joyeux Nowel les AFiens ! 
0
Everytime I hear this sound...
Hit !
24782
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3068 Posté le 25/12/2006 à 15:04:25
Noyeux Joël, gars !
(Bah t'étais passé où, toi ?
...).
(Bah t'étais passé où, toi ?
0
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3069 Posté le 25/12/2006 à 15:08:49
J'ai cherché sur les autres thread mais j'ai pas réellement trouvé mon bonheur, pour ca que j'ai posté ici...
Je vais me contenter du minidisc, car c'est juste pour nous ecouter avec du recul et repérer nos erreurs... Pour le vrai enregistrement on compte plutot aller en studio !
J'aimerai savoir si avec le minidisc besoin de rajouter un micro ? Et si oui connaissez vous un bon micro pas trop cher ? merci
...
Je vais me contenter du minidisc, car c'est juste pour nous ecouter avec du recul et repérer nos erreurs... Pour le vrai enregistrement on compte plutot aller en studio !
J'aimerai savoir si avec le minidisc besoin de rajouter un micro ? Et si oui connaissez vous un bon micro pas trop cher ? merci
0
Plug'n'Play...
Hit !
24782
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3070 Posté le 25/12/2006 à 15:13:29
Rien qu'en tapant "mini disc" dans le moteur de recherche (il faut cocher "dans les forums" ), il y en a toute une page ! (et je ne suis même pas allé sur les suivantes).
Euh... sinon, pour le choix du micro pour md, je ne peux pas te renseigner : je n'ai encore jamais capté du son -de micro- avec un md.
0
Hit !
24782
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3071 Posté le 25/12/2006 à 15:17:20
En tout cas apparemment pas un statique, car tu n'as pas l'alimentation phantôme.
T-Bone a une excellente réputation (de statiques) dans les petits prix, mais en micros dynamiques je ne sais ma foi pas exactement ce que ça donne...
Je pense que ça vaudrait le coup que tu poses ta question sur le forum général, genre rubrique "prise de son", un thread du style : "quel micro acheter pour un enregistreur md" ?
Tu vas avoir infiniment + de réponses qu'ici à priori.
Et rabats-nous le lien ici qu'on puisse aussi y aller jeter un oeil ou "upper" ton sujet.
Ah que voini
.
T-Bone a une excellente réputation (de statiques) dans les petits prix, mais en micros dynamiques je ne sais ma foi pas exactement ce que ça donne...
Je pense que ça vaudrait le coup que tu poses ta question sur le forum général, genre rubrique "prise de son", un thread du style : "quel micro acheter pour un enregistreur md" ?
Tu vas avoir infiniment + de réponses qu'ici à priori.
Et rabats-nous le lien ici qu'on puisse aussi y aller jeter un oeil ou "upper" ton sujet.
Ah que voini
0
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3072 Posté le 25/12/2006 à 15:35:11
Merci toilb,
Mais avec un dynamique, on sait pas pour enregistrer l'ambiance sonore, si ?
Voila j'ai mis un thread mais bon ça m'a l'air assez mort quand meme... /accessoire-enregistreur/forums/t.171773,quel-micro-acheter-pour-un-enregistreur-md.html
Mais avec un dynamique, on sait pas pour enregistrer l'ambiance sonore, si ?
Voila j'ai mis un thread mais bon ça m'a l'air assez mort quand meme... /accessoire-enregistreur/forums/t.171773,quel-micro-acheter-pour-un-enregistreur-md.html
0
Plug'n'Play...
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3073 Posté le 25/12/2006 à 15:38:40
J'ai posté un petit thread sur stagg aussi, allez expliquer tous se qui est stagg et qui a cassé chez vous...
c'est marque c'est la meilleure blague de la musique
...
c'est marque c'est la meilleure blague de la musique
0
Plug'n'Play...
Hit !
24782
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3074 Posté le 25/12/2006 à 15:43:27
Oui, bah 'faut dire aussi que le jour de Noël, y'a peut-être plein de gens qui font autre chose que de l'ordinateur...
Mais bon, t'inquiète, on ira "upper" de temps à autre : tu auras nécessairement des réponses.
Bien sûr que si tu captes un peu une ambiance avec un dynamique -tout dépend évidemment de ce qu'on met dans le mot "ambiance".
D'autant que ce n'est pas pour faire ) proprement parler de la prise de son, mais bien pour vérifier votre travail...
C'est moins précis, c'est pas tout à fait "fait" pour ça, mais là on est un peu dans la "dépanne"... alors évidemment, t'auras pas une solution magique. Enfin je ne crois pas; d'où l'intérêt de ton thread, du reste.
Quant au micro stéréo ça paraît effectivement une bonne idée, mais ça doit rester assez cher.
Je peux me tromper...
Je suis en train de me poser la question suivante : les alims phantômes exterieures, ça existe...
Dans ce cas, il y a un statique T-Bone à 30 euros. (L'alim coûtera peut être + cher !)...
Pour en revenir aux dynamiques, je sais que T-Bone fabrique notamment des répliques de SM 57 et 58...
Mais bon, t'inquiète, on ira "upper" de temps à autre : tu auras nécessairement des réponses.
Bien sûr que si tu captes un peu une ambiance avec un dynamique -tout dépend évidemment de ce qu'on met dans le mot "ambiance".
D'autant que ce n'est pas pour faire ) proprement parler de la prise de son, mais bien pour vérifier votre travail...
C'est moins précis, c'est pas tout à fait "fait" pour ça, mais là on est un peu dans la "dépanne"... alors évidemment, t'auras pas une solution magique. Enfin je ne crois pas; d'où l'intérêt de ton thread, du reste.
Quant au micro stéréo ça paraît effectivement une bonne idée, mais ça doit rester assez cher.
Je peux me tromper...
Je suis en train de me poser la question suivante : les alims phantômes exterieures, ça existe...
Dans ce cas, il y a un statique T-Bone à 30 euros. (L'alim coûtera peut être + cher !)...
Pour en revenir aux dynamiques, je sais que T-Bone fabrique notamment des répliques de SM 57 et 58...
0
Hit !
24782
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3075 Posté le 25/12/2006 à 15:44:47
Pour Stagg, bah ça serait p't'être bien pratique de nous refiler le lien...
0
- < Liste des sujets
- Charte