Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 702 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1221
Merci les amis.

Aujourd'hui c'est relâche et ma fenètre AF est ouverte en permanence pendant que je surfe, que je travaille (heu...), que je tchatche ou que je me fais un solitaire pour tuer le temps (rien à voir avec un quelconque acte masturbatoire...).
C'est pas tous les jours faisable mais je tenterai de renouveler la chose le plus souvent possible.

A+. Beher.
1222
Copié-collé : (après ce week-end, je ne vous fatigue plus; c'est promis. Je mettrai juste le lien de la page... 'Pas abuser-abuser, non plus...).
Camille serait assurément génée au constat de telles pratiques...
Bah vii, mais bon...
En tout cas je sais que tous vos messages privés et publics lui feront un immense plaisir lorsque je les lui montrerai -elle n'est pas au courant du tout pour l'heure-.

Merci à tous.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
S'lut !

Vous pouvez donner un coup de pouce à une 'tite bombe dégoupillée de 13 ans dont j'aurai l'occasion de vous reparler, en vous inscrivant sur le site de Canal J et en votant pour elle à l'adresse suivante :

http://www.canalj.net/chaine/evenements/iapiap_awards/

Mais attention, le site de Canal J est réservé aux enfants : vous ne pouvez donc voter "qu'à la place de votre gamin".
J'ai vu le truc, et vous n'êtes absolument pas tenu de vous abonner à leur newsletter ni quoi que ce soit. Il faut juste s'inscrire, point.

Après vous être fait une idée de l'étendue de ses talents, faites alors glisser l'image de Camille sur la case n°1 et puis... n'oubliez pas de voter aussi pour les autres, sinon ça ne serait pas valide...
Le tout prend environ 6 minutes (+, si vous souhaitez écouter et regarder intégralement les vidéos live sur le plateau).


Pour ceux qui veulent en savoir un peu + : Les 5 candidats -et duos- restants présentés sur le site sont les meilleurs de toute l'année.
Je n'ai plus l'âge de croire en des concours pas truqués -pour preuve : elle n'était pas même au courant qu'elle repassait à la télé en ce moment-, mais à force de votes, Camille pourrait fort bien récolter un score très enviable et amplement mérité.

Si je vous demande un coup de main, c'est que c'est juste une 'tite nana littéralement pourrie de talents et sympa comme on n'en fait presque jamais plus, qui habite à la frontière belge, qui sera dans les choeurs d'une chanson de Lucarne à la rentrée, qui tient le premier rôle d'une comédie musicale (en vraie grandeur) dont je vous reparlerai bientôt, qui mérite et qui force l'admiration -je pèse mes mots-, et dont l'entourage m'a demandé de lui écrire des chansons que nous commençons à partager avec un enthousiasme littéralement réciproque.
Et dont vous entendrez nécessairement reparler. Comptez sur moi.

Je compte sur vous.


S'lut !


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
1223
Bon: le week-end est largement terminé...
'Pouvez r'poster, à présent !

Bah quoi ?
Z'oziez plus ?

Wouaf !

En tout cas, vos avis sont très sympas, j'en ai reçus quelques-uns en privé -j'en attends encore- qui vont dans le même sens que ceux recueillis ici.

Elle sera enchantée d'en prendre connaissance.

Merci bien !
1224
Et entre-temps, Justine qui remet le couvert à Roland Garros !

Wééééééééééééé !

Bah quoi... Pour un petit Pays comme le nôtre, c'est pas rien, trois fois le même trophée par une même Hénin-Hardenne!...

Ce qu'il y a d'un peu lourd, c'est qu'elle va encore une fois devoir aller manger avec le Roi, mais bon... y'a largement pire, comme punition !

En revanche, j'ignorais que la Belgique ne s'était pas qualifiée pour la coupe du monde de foot, j'ai constaté ça la semaine dernière... Il faut bien reconnaître que je ne suis pas ça de très près (doux euphémisme), mais j'ai été bien déçu sur ce coup-là.

Eurovision, idem !

Bah alors, kess kiss pass chez les belgiciens ?!...
1225

Citation : Ce qu'il y a d'un peu lourd, c'est qu'elle va encore une fois devoir aller manger avec le Roi, mais bon... y'a largement pire, comme punition!



je crois que la punition est plutôt pour le roi dans ce cas là! :lol:
1226
Toilb, j'ai été sur canal j, j'ai suivi la procédure, j'ai voté MAIS meme sans avoir lu ton message, camille est vraiment très forte et je l'aurais placée en n°1 sans hésitation. Donc ce n'est meme pas un vote truqué. elle a bcp de talent.

:oops: si tu t'ennuies et que toi aussi tu veux rendre un ptit service, ce serait sympa que tu encourages des jeunes de 14 ans de Bruxelles. En laissant simplement un avis sur audiofanzine dans les compos...

https://fr.audiofanzine.com/compos/avis/index,idproduit,92553.html

regarde le ptit clip, ca sonne mieux avec l'image :)

merci d'avance
1227
Salut à tous,

>Jeremy.R


>l'inconnu
Plaisir de te retrouver ici, bienvenue à toi. :boire:

Bonne journée à tous.
1228
Salut tatousse,

Bientôt les fêtes de la musique!!

Tout le monde se prépare j'espère, ce serait bien de savoir qui joue où et quand. Question qu'on se soutiennne entre afiens.

On joue avec John-Doe le 24 à Jupille (mmmm près de cette magnifique brasserie, qu'on est d'ailleurs en train de brader, c'est vraiment dégueulasse, faut soutenir les travailleurs de Jupiler) vers 14h. Entrée gratuite (bien sur, sinon, c'est pas la fête de la musique).

Vous y êtes tous les bienvenus, on pourra même se boire un godet pas virtuel...


ps: j'ai voté, mais vu que je n'ai pas le son au boulot, je vous fait confiance
Qui peut le plus, peu de plus.
1229
Salut à tous.

L'inconnu > Merci également pour ton témoignage et ta participation au vote et à ce thread (ça fait trois "merci" en tout).

Lucarne -un habitué des lieux- m'est témoin qu'en ce moment je suis hélas privé de l'accès à ma carte-son (juste "décochée" de je ne sais quel "menu", elle ne fonctionne pour l'heure qu'en enregistrement); et je ne pourrai te remettre l'avis que tu demandes que lorsqu'un connaisseur sera passé par chez moi pour "simplement" re-cocher la bonne case...
Si ta demande est urgente, n'hésite pas à me re-contacter en privé.

Salutations & Merci encore.
1230
Salut L'inconnu. Bienvenue à bord.
Pour ta fiche de membre, je t'ai mis "Auteur, compositeur, interprète, touche à tout" ça te plait ? Sinon, dis moi ce qui colle mieux.

J'ai écouté plusieurs de tes compos, je n'aime pas tout mais il y a du bon dans tout. :bravo:
Par contre je n'ai pas pu voir la video de "j'en ai marre", soit c'est mon firewall qui me bloque soit c'est autre chose, j'essaierai ce soir depuis la maison.

[edit]pas mieux pour voir la video depuis la maison. Il y a un bug dans l'adresse ou le problème se situe-t-il entre le clavier et la chaise ?[/edit]

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers