Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 692 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1201

Hors sujet : Seam > Bah j'ai jamais d'horaire, ô camarade de peu de foi !

Finalement, je ne suis pas allé me coucher, tout à l'heure.
Gabin dans "Le Baron", je ne voulais pas rater ça; mais bon...

Enfin bref me revoici. Fidèle au post.

1202
En parlant de ça, quelqu'un aurait-il une réponse à ceci (c'est pour un compatriote, il s'agit du premier message de wondering, il date d'aujourd'hui -je ne lui ai absolument pas parlé du coin des afiens-leffiens, je vous laisse le faire si vous avez une réponse-...) :


Citation : Bonjour,

j'ai dans l'intention d'investir dans du matériel home studio, étant batteur, le plus important est(dans mon cas )d'enregistrer la batterie. J'ai déja ma config micro +/-, je pense me contenter de 8 pistes mais voila, je ne sais pas exactement dans quel type d'appareil investir, mon budget étant relativement serré.
Le top serait une carte son externe avec 8 entrées micro de type Presonus firepo mais si je trouvais une solution un peu moins onéreuse, ca ne ferait pas de mal à mon portefeuille.
Quid des cartes son internes? ( que j'ai découvertes aujourd'hui même sur le site). Jouent-elle le même rôle? Puis je brancher 8 micros dynamiques dedans, j'enregistre sur le pc ( sous cubase ou équivalent du style) et me retrouver avec 8 pistes différentes que je peux traiter une à une par la suite sur le pc?

Quelles sont les autres possibilités qui s'offrent à moi?

Un grand merci pour l'aide que vous pourrez me prodiguer,
Cordialement,
wondering.



J'ai vu que Rroland y a déjà répondu, mais que sais-je, peut-être l'un d'entre vous possède-t-il un matériel correspondant ou qui le revend d'occase etc ?...
1203
S'lut !

Vous pouvez donner un coup de pouce à une 'tite bombe dégoupillée de 13 ans dont j'aurai l'occasion de vous reparler, en vous inscrivant sur le site de Canal J et en votant pour elle à l'adresse suivante :

http://www.canalj.net/chaine/evenements/iapiap_awards/

Mais attention, le site de Canal J est réservé aux enfants : vous ne pouvez donc voter "qu'à la place de votre gamin".
J'ai vu le truc, et vous n'êtes absolument pas tenu de vous abonner à leur newsletter ni quoi que ce soit. Il faut juste s'inscrire, point.

Après vous être fait une idée de l'étendue de ses talents, faites alors glisser l'image de Camille sur la case n°1 et puis... n'oubliez pas de voter aussi pour les autres, sinon ça ne serait pas valide...
Le tout prend environ 6 minutes (+, si vous souhaitez écouter et regarder intégralement les vidéos live sur le plateau).


Pour ceux qui veulent en savoir un peu + : Les 5 candidats -et duos- restants présentés sur le site sont les meilleurs de toute l'année.
Je n'ai plus l'âge de croire en des concours pas truqués -pour preuve : elle n'était pas même au courant qu'elle repassait à la télé en ce moment-, mais à force de votes, Camille pourrait fort bien récolter un score très enviable et amplement mérité.

Si je vous demande un coup de main, c'est que c'est juste une 'tite nana littéralement pourrie de talents et sympa comme on n'en fait presque jamais plus, qui habite à la frontière belge, qui sera dans les choeurs d'une chanson de Lucarne à la rentrée, qui tient le premier rôle d'une comédie musicale (en vraie grandeur) dont je vous reparlerai bientôt, qui mérite et qui force l'admiration -je pèse mes mots-, et dont l'entourage m'a demandé de lui écrire des chansons que nous commençons à partager avec un enthousiasme littéralement réciproque.
Et dont vous entendrez nécessairement reparler. Comptez sur moi.

Je compte sur vous.


S'lut !
1204
Bon, c'est fait mais je ne suis pas trop sûr que la validation se soit bien passée. Quand j'entre mon pseudo et mon mot de passe (enfin, celui de mon fils, naturellement :clin: ) il ne confirme rien.
:?!:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1205
Salut à tous,

Tom a voté !
Pour cette jeune fille pleine de talent qu'est Camille. Pour sûr qu'on va en entendre parler (c'est déjà le cas) dans un futur très proche.
Personnellement, je la remercie, pour sa magnifique contribution à une de mes chansons. (choeurs)
Ainsi que Toilb.

Bonne journée à tous. :boire:
1206
Ah. Ça y est. J'ai pu voter.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1207
Et voilà, mes enfants ont tous voté :clin:
Qui peut le plus, peu de plus.
1208
Super les gars ! Nifargov, Lucarne, Maxouze; z'êtes des chefs !

Cadeau : je vous envoie par mail privé (contactez-moi par la boîte interne AF) sa dernière maquette enregistrée ici -en cours de mixage-, qui s'intitule tout simplement "je m'appelle Camille". En la ré-écoutant chanter, je suis assuré d'avance que vous ne regretterez pas votre vote.

(Euh... je sais : je vais abuser, là; mais rien n'interdit non plus de copier-coller pour envoyer le message ci-dessous à la famille et aux amis -j'imagine d'ailleurs que les autres concurrents procèdent comme ça eux aussi-...).

De +, pour les pressés du soir -qui n'ont pas toujours le temps de lire toutes les pages-, je copie/colle ci-dessous mon appel :


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


S'lut !

Vous pouvez donner un coup de pouce à une 'tite bombe dégoupillée de 13 ans dont j'aurai l'occasion de vous reparler, en vous inscrivant sur le site de Canal J et en votant pour elle à l'adresse suivante :

http://www.canalj.net/chaine/evenements/iapiap_awards/

Mais attention, le site de Canal J est réservé aux enfants : vous ne pouvez donc voter "qu'à la place de votre gamin".
J'ai vu le truc, et vous n'êtes absolument pas tenu de vous abonner à leur newsletter ni quoi que ce soit. Il faut juste s'inscrire, point.

Après vous être fait une idée de l'étendue de ses talents, faites alors glisser l'image de Camille sur la case n°1 et puis... n'oubliez pas de voter aussi pour les autres, sinon ça ne serait pas valide...
Le tout prend environ 6 minutes (+, si vous souhaitez écouter et regarder intégralement les vidéos live sur le plateau).


Pour ceux qui veulent en savoir un peu + : Les 5 candidats -et duos- restants présentés sur le site sont les meilleurs de toute l'année.
Je n'ai plus l'âge de croire en des concours pas truqués -pour preuve : elle n'était pas même au courant qu'elle repassait à la télé en ce moment-, mais à force de votes, Camille pourrait fort bien récolter un score très enviable et amplement mérité.

Si je vous demande un coup de main, c'est que c'est juste une 'tite nana littéralement pourrie de talents et sympa comme on n'en fait presque jamais plus, qui habite à la frontière belge, qui sera dans les choeurs d'une chanson de Lucarne à la rentrée, qui tient le premier rôle d'une comédie musicale (en vraie grandeur) dont je vous reparlerai bientôt, qui mérite et qui force l'admiration -je pèse mes mots-, et dont l'entourage m'a demandé de lui écrire des chansons que nous commençons à partager avec un enthousiasme littéralement réciproque.
Et dont vous entendrez nécessairement reparler. Comptez sur moi.

Je compte sur vous.


S'lut !
1209
Salut à tous,

>Toilb

C'est un vrai privilège, que d'entendre cette chanson. Un vrai petit bijou, que tu lui as concoté là. Et quelle voix, quelle interprétation !

"Je viens d'ici, je suis des vôtres"[Toilb]

Merci du cadeau. :boire:
1210
Bah vii... Camille, 13 ans, t'as pas le temps de terminer ta phrase qu'elle applique déjà dans le micro ce que t'es en train de lui dire. Pure vérité qui me fout le cul par terre à chaque coup.
C'est curieux à dire : j'en ai pourtant "l'habitude" et cependant ça me surprend à chaque fois. Elle a ça en elle. Elle est habitée par la Chanson, elle tourne le dos aux star-ac et compagnie(s). Un phénomène.

Je viens juste de rectifier le pré-mix dû à la hâte du post (pour mémoire : hier, elle -et donc : je- ne savai(s)t pas qu'elle était en compétition après ses 5 passages télé consécutifs chez eux en Novembre et Décembre ! -d'où décalage aussi avec l'envoi chez Lucarne-
A part moi, tout est donc entré dans l'ordre.

Merci pour votre soutien, Nifar', Luc', Max'.


Bon : Euh... les gars Seam, Vévé, Géop et mes 30 autres leffiens-afiens; réveillez-vous; c'est + que l'heure !...

Z'allez "tout de même" pas me dire que vous n'en n'avez rien à foot; si ?!...


Wouaf !