Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 654 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1261
Salut à tous,

Toilb, bravo, pour avoir chopé un 10'000.

Ici, la musique plane sur ville, c'est donc un week-end gorgé de notes que je passe. Je vous salue tous, et à bientôt.
:boire:
1262
Cool Lucarne ! tu en as du bol!
Ici c'est Waterloo morne plaine, pas une seule note ne dégage de la rue (mis à part les "boum boum" des voitures s'arrêtant aux feux).
Ca manque cruellement....
1263
T'inquiète : ça reviendra dès que l'équipe de France aura arrêté de jouer au foot...
1264

Citation : T'inquiète : ça reviendra dès que l'équipe de France aura arrêté de jouer au foot...



ah bon? parce qu'ils avaient commencé? :mdr:
1265
1266
Si ça en intéresse quelques uns, voici un post sur la manière dont "on" travaillait dans les années '70 :

/techniques-du-son/forums/t.173437,comment-ils-fesaient-avant.html

(Nb pour les pressés du site : j'en ai fait une tartine au post 18).
1267
Salut tous, :boire:

>Toilb

C'est passionnant ce post, une sacrée période pour la musique, perso j'adore ces orchestrations d'époque, où tout est ciselé au soupir près...ouais c'est beau.
1268
Bah y'en a encore quelques-uns qui travaillent de la sorte, mais c'est devenu inaccessible côté budget, et tout est maquetté "usine" avant...

Ca ne pourra revenir qu'avec une refonte totale de tout le système... Mais alors là, mes bons z'enfants z'afiens, c'est pas forcément pour demain matin...

Mais bon...
1269
Faut dire aussi qu'en ce temps là, les ordinateurs n'existaient pas!! Les home-studio non plus... Avec les pc, les gens s'improvisent ingé-son. Pour des questions de budget, on préfère le faire chez soi même si le son est moin bon. Ceci dit j'en fais un peu partie puisque c'est moi qui mixe les démos de mon groupe mais dans un vrai studio..
1270
Bah vii...

Ca, c'est un truc rigolo de savoir presque tout le monde à la fête de la musique, en France. Je sais pas; j'ai presque un peu honte en disant ça, mais ça me fait comme de vraies vacances de savoir bien des potes au boulot alors que je suis, moi, habillé en civil, un pan de chemise à carreaux de chaque côté des hanches et pépère devant l'ordi...

Ca me faisait un peu le même effet lorsque, élève, il y avait contrôle de physique et que je restais au lit avec 38 de fièvre -ou pas tout à fait, mais bon...-

Là non plus j'ai pas 38, mais pourquoi rougirais-je, au fait ?
A part l'autre coup en Belgique (et encore; y'a eu aussi du boulot, et l'agenda fut chargé) et à part aujourd'hui, je ne suis pas certain m'être accordé plus de trois jours de repos depuis Janvier... J'en suis même convaincu !

Alors bon...

Tiens; j'vieillis, moi : v'là-t-y pas que j'radote en me donnant "bonne conscience" publiquement, à c't'heure !...


S'lut !