Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 605 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1361

oui, mais on va plus devoir se taper la gueule des bleus en permanence, Zidane en particulier. Ca compte aussi :mdr:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1362
Quelle belle façon de finir une carrière pour Zidane: carton rouge pour coup de boule à un adversaire lors d'un arrêt de jeu! :??:
1363
Ahurissant !
C'est l'envers-même du bonhomme, un tel comportement !

J'ai revu le match, et l'Italien en question avait quand même l'air de le chauffer lui et les autres- à plusieurs reprises... Est-ce qu'un travail de sape sur un problème de vie privée n'était pas dans l'air avec force détails ?

En tout cas convenons que, d'entrée de jeu les Italiens n'ont pas hésité à faire des fautes...

Si je suis scandalisé par ce geste -ces inédits d'Zidane, dont on n'a pas fini d'entendre parler-, je me dis en même temps qu'il n'est pas arrivé spontanément et sans aucune raison...
1364
Ce qui est regrettable dans cet incident c'est que la faute ai été dénoncée.
Y a pas à dire mais il a fait fort Zinedine ! Dommage que ca se voit vu... :D:

L'équipe de France n'a pas remporté la coupe (ca a permis de s'endormir tranquillement...). Le fait qu'elle soit arrivée en finale, qu'elle termine sur match nul après temps additionnel et prolongation est, je trouve, une bien belle victoire (même s'il n'y a pas de trophée au bout de la route). Les tirs au but ne sont que hasard et, perso (en tant que non amateur de football), je trouvais le gardien Francais Barthez bien meilleur que le gardien Italien Buffon. Ce dernier se retrouvant systématiquement du côté opposé de la trajectoire du ballon lors d'un tir....

Hors sujet : :coucou: Salut Toilb ! Dommage que tu sois pas venu, ce fut bien sympathique ce rendez vous Panaméen Pilier Nord Tour Eiffelien.

1365
Bah quand il y a au bas mot 4 arbitres, 70.000 personnes, 25 ou 30 caméras et quand les télespectateurs se comptent pas milliards (télé, écrans géants), y'a quand même une 'tite chance que c'est pas trop le moment de vouloir faire un coup en douce...
D'ailleurs, c'est tout sauf discret, comme attaque.
C'est un rugbyman qui entre dans la mêlée, là !..

J'avais une admiration presque sans borne pour ce type; je suis bien + triste de son geste que de la perte de la finale, qui en soit, et tu le soulignes, n'est pas une perte...

Les "raisons" seront peut-être connues... mais des excuses, on n'en trouvera pas. En plus, il pouvait être ballon d'or cette année... Il aurait TOUT eu en 2006.
Quelle honte !

Mais ça fait aussi partie de la légende, qui a commencé :
l'histoire retiendra que Zidane a quitté le foot... sur un coup de tête !



Hors sujet : Bah on remettra ça, Seam' ; t'inquiète.

1366

Citation : Quelle honte !



Bah je n'irai pas aussi loin. Bien sûr c'est lui qui à "tord" puisque c'est lui qui à eu le mauvais geste. J'imagine qu'il à été poussé à bout. Et puis Zidanne n'en est pas à son coup d'essai pour ce genre de "coup de folie". Il était commun de se dire: "Pourvu qu'il ne fasse pas une connerie". Voilà tous les artistes ont leur petit grain de folie, Zidane l'aura eu jusqu'au bout. Très dramatique comme sortie, Zidane tourne le dos à la coupe, on aurai pu croire à une mise en scène holywoodienne :tourne:

Jul

1367



:volatil:
1368
Zidane président!!!!!!!!!!!!
1369
Hum. Le gif est un peu réducteur. :ptdr:

la séquence complete .

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1370
Je trouve quend même ca innadmissible. Un joueur de ce niveau, que tout les enfants et jeunes footballeurs regarde, qui fait un geste comme ca (et ce n'est pas le premier). Ca ne peut pas etre pardonné, peut importe ce que lui a dit l'autre joueur ( je pense que c'était Materazi).

Je ne peut pas excusé une réaction comme celle la.