Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 698 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1161
Nifargov> ça me rassure ta technique. Je note dans les cases en petit en bas les chiffres qui peuvent y entrer... et puis vient le moment où je dois faire un choix, et donc je fais un essai, et au moment de faire intervenir la gomme... je capitule! :|
1162
Bon... bé j'ai pas d'nouvelle du lavabeau monster...

L'a pas du recevoir mon mail de tout à l'heure.
Je coupe et je vais à l'hôtel du Lit-on-dort, sinon je ne parviendrai jamais à me lever ce matin...
(Oui-oui, z'avez bien lu : melever).

Bah, on verra ça une prochaine fois...

Dans quelques heures, cap plein Nord : Belgique droit devant pour 3 ou 4 jours !

Pas d'bêtises, hein ?!.
Moi si.

S'lut !
1163
Salut Toilb,

Bonne route, tranquille...salue le Pays pour moi.
Bonne bêtise.A+
1164
Ah que merci !

Mais je compte en faire plein...

Je transmets tes salutations.

S'lut !
1165
Ah ? J'ai cru que t'allais en faire qu'une...Wouaf !
1166
C'est top quand même la Belgique hein! :bravo:

tiens y a ma cousine qui joue à Roland Garros...
1167
>Jeremy R

C'est cool ça. :boire: A+

J'va me coucher là, me vois plus les mains.
1168
Eurm.... désolé toilb (je t'ai répondu en mp) je n'ai pas pu aller sur internet hier soir, dès la sortie du boulot ce fut une succession de trucs à faire sans occasion de pouvoir rentrer chez moi avant d'être trop fatigué pour allumer le pc... Mais cf. mp, on ne sait jamais que tu le lises encore ce matin....

Waouw, je dois dire que votre technique de sudoku à trous est assez dévoloppée! Moi je mets juste des chiffres quand je suis sûr qu'ils sont à la bonne place puis j'abandonne quand je n'y arrive plus (non, parce que moi les maths..... :((( )

C'est peut-être un peu HS (mais peut-on être HS dans le pub??), quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer la nouvelle interface MOTU ultralite? Ca donne quoi?
1169
Concernant le sudoku, j'ai décidé de déterminer si, pour les grilles dites "difficiles" il n'y avait pas moyen de faire SANS aucun essai au hasard. Car où est l'interet, sauf de gaspiller son, si on doit jouer de la gomme et essayer toutes les combinaisons possibles.

Hier soir j'ai donc développé une grille excell magique pour me servir d'assistante et j'y ai entré une grille difficile.

Conclusion partielle :
- ma grille excell permet de trouver les grilles faciles en un temps ridicule.
- Pour les grilles difficiles, il semblerait qu'il soit possible de trouver certaines cases à coup sur en combinant plusieurs parametres. J'ai encore besoin de peaufiner mon analyse et d'ajouter quelques références croisées. Une fois que ce sera fait, j'aurai inventé la methode universelle de résolution du sudoku et je serai le maitre du monde !! muaaaaahahahaha !!!

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1170
Si tu fais ça, tu vas gâcher le plaisir de millions de gens. Alors maître du monde, je doute :D: