Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 269 116 vues
- 185 followers
Hit !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Hit !
Où est donc ce bon vieux-temps (bière enterrée ?) où, dans les années '70 les Français arrivaient de partout pour acheter du matériel "hi-fi -ça commençait juste à s'appeler comme ça-, du matériel photographique et tous les accessoires...
On aurait dû comme "photographier" et mieux "écouter" cette époque : c'est décidément, et de loin, celle à laquelle le plus de gens -dans le monde entier- se sentaient le mieux.
Aurions-nous figé l'instant que nous n'en serions pas aux extrémités idiotes de ce jour : le modèle eut été là.
Mais bon, je ne fais que tremper mes mots dans la transpiration de mes phrases; encore fallait-il que nous eussions sû que le rêve ne continuerait pas.
Allez; j'redeviens normal, mais bon :
dart
Bah parfois faut casser un peu ses habitudes pour sortir de l'ordinaire et vivre un peu sa vie comme elle mérite d'être vécue c'est à dire avec un peu d'insousciance. Tant qu'on ne gène personne!
Hit !
nifargov
Hit !
Euh...
Bah on attend un peu pour la relance de notre soirée selon toi ?
Où en était-on ? (-Non coupable : pas fait exprès-).
nifargov
lucarne
J'ai de mon côté, "l'inconnu" qui m'a demandé de lui renvoyer le mail rédigé par Toilb et aussi "Lvr" qui m'a répondu. Tout ça aujourd'hui.
Ces deux membres sont donc au courant de notre RDV à Bruxelles le 25 Novembre.
Ils vont je pense surveiller le thread pour voir l'endroit exact et l'heure. Et voir si ils sont dispo.
Voili. Bonne soirée.
Hit !
S'lut lucarne.
S'lut l'ovni-fard-gaufre.
lucarne
Oué, c'est rigolo, surtout que c'est pas la première fois que ça t'arrives.
Hit !
Ou encore rondement gri-gri, rectanglement apôtre ou carrément prophète; m'enfin nécessairement un truc du genre
lucarne
Bonne journuit à toi.
Hit !
lucarne
Hit !
Bon; ben voilà.
Je viens de remettre un titre en boîte. Quatre guitares, une basse et une batterie dépouillées (bah vii, c'est pour la radio : 'faut surtout pas faire dans le compliqué; wouaf !).
C'est rigolo, ce titre : j'ai mis trois petites heures à le coucher, et ça fait pas loin de 15 ans qu'il ne me sort pas du crâne.
Ca fait un effet curieux 15 ans et trois heures; on y laisse une partie de soi à coup sûr et à chaque fois. C'est comme un dernier néon qui s'éteint, c'est comme une salle qui se vide, c'est comme quitter des amis; c'est toujours une dernière, un peu comme la fin du soleil.
Bon, allez; un coup de mix par-dessus tout ça la semaine prochaine, et hop !en voiture.
Et en Ferrari, s'il vous plait !...
Je vous dirai pourquoi je cite cette "marque" lors de notre réunion du :
SAMEDI 25 NOVEMBRE A BRUXELLES.
EDIT : je me promène sur le net depuis un quart d'heure, et un voyageur dit quelques mots sympas sur la Belgique ici :
http://g.cros1.free.fr/belgique/
Je vous recommande particulièrement le lexique apparemment in extenso des insultes du capitaine Haddock en cliquant sur "Hergé, Tintin", toussa...
Sinon; ici :
http://membres.lycos.fr/youpi98/haddock/frame.htm
lucarne
Excellent, une grande nuit alors ? C'est pas tous les jours qu'on sort un truc qui est là depuis des années. je me réjouis d'écouter ça.
Bon week-end à tous.
lucarne
>Nif'
Salut, quand tu as le temps, je sais pas si on peut faire une mise au point de ceux qui seront présent le samedi 25 Novembre à Bruxelles.
Pour pouvoir organiser la relance des mails...
Bonne soirée à tous.
nifargov
Hit !
Hors sujet :
(((((schhhhhhhhhuuut' !))))) . .. ... .... ..... ......
Post discret sur la pointe des pieds. .. ... .... ..... ...... .......
Grande première dans le monde du RDVDB : tout le monde roupille !... .. . . .. ... .... ..... ......
Tout le monde prend des forces dans l'attente de la réunion/fiesta... .... ..... ......
En parlant de fiesta, Vincent : toi qui es en train de danser comme je te l'avais prédit, ne réveille surtout personne ici et sous AUCUN prétexte, hein...
(((((Schhhhhhuuuuuuuut))))) .......... ......... ........ ....... ...... ..... .... ... .. .
Ah que Wouaf !
lucarne
Ok Nif', merci, c'est cool.
>Toilb
C'est le changement de saison.
Bonne journée à tous.
Anonyme
Hors sujet : Salut
Venez m'écouter sur http://www.myspace.com/xheindrichs , de la bonne techno ambient de Namur...
A bientôt
Xa
Hit !
Bah tes musiques sont de véritables séances de relaxation.
Je dis ceci dans l'acception évidemment noble du terme.
Rien à voir, finalement -et c'est même l'inverse-, avec ce que tu nous en décris succintement (techno)...
Xtoff.
(
Au sens occidental où le soleil se coucherait enfin...).
Hit !
Histoire de se dérider, je vous cite une anecdote sur un Belge devenu président de la République française ici :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.156310,les-conneries-publiques.html
Nif > Bah on relance quand nos non-répondeurs ?...
nifargov
Alors, Ils ont dit Oui, signé de leur sang, juré sur la Bible, le Coran, le Talmud, le Mahabharata en 6 volumes et Le livre du son de M.Cidon et M. Sigwalt :
Dart - Glic - Beher - Cristuff - Custom - DJem - DMDone - Jujupauty - Lucarne - Nifargov - Rroland - Toilb - Triamp - Vévé - Rockin_will
Ils ont dit Non, les mains tordues de désespoir, les larmes coulant sur leurs joues blèmes, les sanglots dans la gorge, inconsolables de ne pouvoir nous rejoindre, cependant, certains pourraient changer d'avis en dernière minute, qu'ils n'hésitent surtout pas :
Dr Pouet - Jomolaser - Juks - Le monde de seaman - Mr Porky - Quinine4 - Troubadour67 - UoomFr - Vincent 2.0 - Xheindrichs
Ils hésitent, doutent, s'interrogent, questionnent l'agenda, leur chéri(e), leur maman, leur patron, leur portefeuille, mais nuls doute qu'ils viendront tout de même, dès qu'ils auront décidé :
Ghhhh (Belgique) - Pôl poil - Jambesexy - Kye-krew (a.k.a. AL K.)
Ils nous font languir, font des mines, s'interrogent peut-être aussi, mais plus timidement où, tout simplement, n'ont pas remarqué que, tout en haut de la page, lorsque la petite enveloppe (celle qui est à gauche du champ de recherche) est jaune plutot que grise, il suffit de cliquer dessus pour accéder à sa messagerie interne et lire notre prose et notre invitation :
Alexstrat - Big Fred - Black_soul - Blackwidow642 - Celophane - Diana Krall - Florent522 - Geopardi - Gevarra - Grimmy - GrODjib - Jamusique - Jeremy R - kowloon - Lambo - Lavabeau - Le vrai Stef - l'inconnu - Linkcommander - Locked - L'oli-pop - LouFerrigno - Lvr - Machristosh - Maxouze - Noise Of Sound - Pierredumoulin - Pliskins88 - Ragoutoutou - Scudim - Sp|ne - Sseaurou - Supertoto - Umek - Violapower - Vivius - Vstmusic - Willy_junior510 - Zardet - 2066 & then
Foire aux Questions et commentaires :
On fait quoi le 25 ?
L'idée la plus praticable actuellement est de se trouver un petit bistrot sympa qui vend de la bière sympa pour qu'on puisse tous faire connaissance sans contrainte ni structure.
Et quoi ? On boit ? on mange ?
Ben, pas de contrainte, pas de plan strictement établi. On se rencontre là, on passe une paire d'heures peinards à papoter autour d'une bière ou autre liquide et on improvise, soit de manger un croque monsieur sur place, soit d'aller ailleurs, soit de rentrer se coucher, un moule frites sur la côte, une cave de jazz, du lèche vitrine à la gare du nord, une soirée disco. Il suffira de proposer sur place et de décider ensemble.
OK mais moi je bosse, je ne peux pas arriver avant 19 heures...
Pas d'angoisse, on n'est pas pressés. Au pire si tu risquais d'arriver vraiment tard, demande-moi quelques jours à l'avance mon numéro de GSM par message privé (Nifargov) et, si on quittait le troquet avant que tu n'arrives, il suffira de me tuber pour savoir où on est.
Et le reste du weekend ? On peut se retrouver avant ? après ?
Bien sûr, il suffit de proposer ici tes idées.
Et on pourra jouer de la musique ? Taper le boeuf ?
euh... pour le moment, je ne sais pas. ça dépendra un peu du bar que nous allons choisir et du nombre de personnes que nous allons être.
Ne pas oublier qu'il ne s'agit pas de la version Belge du Festiv'AF dont l'idée flotte dans l'air et dont nous pourrons parler tous ensemble le 25 novembre. Ceci dit, si vous vous pointez avec un harmonica dans la poche ou une gratte dans le coffre de la bagnole, nul ne vous en tiendra rigueur.
lucarne
Je sais que tu aimes pas trop ça, mais bon quand même un grand merci pour cette synthèse ou ce résumé de la situation.
Alexstrat - Big Fred - Black_soul - Blackwidow642 - Celophane - Diana Krall - Florent522 - Geopardi - Gevarra - Grimmy - GrODjib - Jamusique - Jeremy R - kowloon - Lambo - Lavabeau - Le vrai Stef - l'inconnu - Linkcommander - Locked - L'oli-pop - LouFerrigno - Lvr - Machristosh - Maxouze - Noise Of Sound - Pierredumoulin - Pliskins88 - Ragoutoutou - Scudim - Sp|ne - Sseaurou - Supertoto - Umek - Violapower - Vivius - Vstmusic - Willy_junior510 - Zardet - 2066 & then
Je pense qu'il faut peut-être relancer ces membres, à voir comment on divise la tâche.
Jeremy R
- < Liste des sujets
- Charte