Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 658 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
861
Avec les portables et le WiFi tout se combine! Même en étant sur la plage tu peux surfer sur AF bière à la main (et après tu jetes le portable) !
Haaaaa le sable.... les cocotiers, les palmiers, les filles bronzées en bikini, les enfants qui jouent au ballon, font des patés de sable ou vous enfouissent vivant sous un gros tas de grains (et renversent le verre de bière par la même occasion...), le grondement des vagues, le sifflement du vent, les mouettes menacantes planant au dessus des têtes, les sonnettes des cuistax sur la digue, la cloche du marchand de soupe retentissant dans les rues,....
Excusez moi, je m'évadais!
862
Salut à tous,

>Sea
Merci, pour ce moment de bord de mer... :boire:
863
864
Hello Toilb

Je crois que c'est une petite voiture, pour se promener sur les plages...

Hors sujet : J'avance doucement dans l'écriture du texte...

865
Kikoo @ tous et toutes !
Toilb: Cuistax (en Belgique) = Rosalie (en France).
En fait c'est ca





Voili voilou, allez je vous laisse, bon WE !
866
Y a mieux comme modèle mais dans le principe ce sont ces machins là.
867
:oops:
... Je ne connaissais ni "cuistax" ni "rosalie"...
... C'est dire si j'ai fréquenté du monde et à quel point mon vocabulaire est étendu...

N'empêche, je préfère les Caterpillar. Na !
868
Arrf...j'étais pas loin, c'est vrai qu'il est assez kitsh celui-ci.lol
869
A Blankenbergue et sur toute la côte, dans ma plus non-tendre enfance, c'était un vrai délire ces machines-là.

Je passerais "facilement" une nuit à raconter tout ça...

Mais le vocable m'était parfaitement inconnu.
870
Moi c'est Ostende, les ballades de cuis(se)tax(e) sur la plage,avec une fille, du sable pleins les yeux, la mer dans les cheveux...des bons souvenirs, mais la nuit non plus ne suffirait pas. Suffit-elle jamais ? Suffisante, elle est toujours trop courte...