Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 612 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1391
30 ans ?
Trop vieux. Reviens quand tu seras sénile.

:lol: Nan, j'rigole. Bienvenue à bord. Je suis en train d'écouter tes compos, j'aime bien. C'est calme.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1392
:mdr:
:boire:

A bientôt :coucou:

Xa
1393
Voilà on m'a proposé de copier mon message à Piens ici même alors le voilà. Cela concerne la réparation d'un Alesis ION qui m'est revenu abimé, avec des vis manquantes, etc.

La réparation s'est faite via le magasin Piens Music Planet, à Deinze, Belgique. Il semblerait que le synthé a été envoyé chez A Pip's Music, Kruishoutem, Belgique.

De là, ils ont dû commander une nouvelle carte interne pour la remplacer (visible sur mon profil). Il a fallu un peu plus de 3 mois avant que je ne puisse récupérer l'instrument.

Voici une copie du message que je leur ai envoyé:

Citation : Bonjour,

J'ai fait réparer chez vous un Alesis ION sous garantie pour un bruit non désiré en sortie. La carte interne a été remplacée, et il ne produit plus le bruit de fond.

J'ai déposé l'Alesis ION dans un état esthétique PARFAITEMENT NEUF, et dans la BOITE D'ORIGINE avec mousses de protection et cable d'alimentation. Toutes les conditions étaient réunies pour que je le récupère dans le même état.

Suite à cette réparation, le synthé est revenu dans un état catastrophique:

- le cable d'alimentation a disparu,

- il y a 4 vis manquantes sous le synthé et 2 vis manquantes sur le panneau arrière (inadmissible!),

- les mousses de protection ont disparu, et la carte défectueuse était posée en vrac sur le synthé!

Résultat: Pendant le transport entre le réparateur et votre magasin, la carte était donc en contact direct avec le synthé et a causé des griffes sur le chassis, sur les touches et sur les boutons en caoutchouc.

Le carton portait un ruban adhésif au nom de "A Pips Music" (sont-ils les responsables de ce désastre?). Comment des PROFESSIONNELS peuvent être responsables d'un tel FIASCO?

Ce synthé a perdu beaucoup de sa valeur et je ne peux plus le revendre à un prix décent. Je suis extrêmement déçu par un travail aussi mal fait.

J'ai dépensé plus de 3000 euros dans votre magasin ces dernières années en matériel neuf (dont l'Alesis ION payé 1135 euros à l'époque, alors que sa valeur actuelle est en dessous des 800 euros).

Que faire maintenant? Demander un Alesis ION neuf? Ce serait la seule solution acceptable face au préjudice subi.

J'attends votre réponse avec impatience, et une copie de ce message est envoyée à "A Pips Music", ainsi que sur quelques forums musicaux sur internet.

Jérémy R*******





A suivre...


Comme je disais dans l'autre topic, je doute qu'ils m'en donnent un nouveau, mais j'espère quand même avoir un dédommagement.
1394
Ok pour se voire Nif. :boire:

Jeremy, sale coup. :nawak: Je doute aussi qu'il te redonne un nouveau. Si déjà tu as une réponse, estime toi heureux....
1395

Citation : Si déjà tu as une réponse, estime toi heureux....



Oui je les connais, c'est du genre à faire la sourde oreille quand ils reçoivent des e-mails.
1396
Merci lucarne pour ton avis.

Ce morceau n'est pas de moi, un mec à mis les pistes à disposition sur le forum et j'ai essayé de faire le mix.

D'autre avis?????

[url]http://dl-3.free.fr/52616e646f6d4956dcc1b5674c595d394554924e9691e5b31977ee5a08e2f1f9/poumtintin-01.mp3
[/url]
1397
>Sseaurou
Ah ? Ok, cool, bon mix, rien de frappant, comme ça à l'oreille avec une ou deux écoutes.
>Jeremy.R
C'est scandaleux, bon j'imagine qu'il est plus sous garantie, par contre eux on sûrement une assurance, c'est innadmissible. Faut voir à quel niveau se sont passées les dégradations. (poste, magasins)
Arff, j'espère que tu vas t'en tirer, tiens nous au courant.
1398
>sseaurou. Ayé je l'ai téléchargé, J'écoute au taf, mais sur des écouteurs de lecteur mp3 : pas facile de se faire une idée. Mais pour le moment, c'est sympa. Je me demande si les instruments ne sont pas un peu trop fort et noient un peu la voix.

>Vévé. vous avez... 1... nouveau message.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1399
ARG ! J'ai eu un appel sur mon GSM du patron de PIENS (Patrick Piens). Je l'avais pas entendu sonner :??: Il me demande de l'appeler sur son GSM, je l'appelle demain matin et je vous dis quoi. Il n'avait pas l'air super content dans son message, ce que je comprends, quand son personnel ou ses sous-traitants font un travail baclé, y a de quoi être mécontent...

Je vous dirai quoi demain matin dès que je l'aurai appelé! Mais au moins ils répondent! J'ai eu la présence d'esprit d'envoyer le message à plusieurs adresses (info@piens, patrick@piens, etc.) pour avoir plus de chances que le big boss de Piens le voit :bravo:
1400

Citation : enlever au plus vite les freins, ça sert à rien. Les murs sont nos amis



Eh bé moi j'dis qu'il a raison Lagaff' : Il est beau, le LavaBeau !!

Hors sujet : Wouaw : Je frime avec ma signature, maintenant !
J'deviens un vrai Afien !...

5xs' Nifar' !