Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 266 759 vues
- 185 followers

Hit !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !

l'oli-pop

ps : je vous avais dit qu'on les voyait, hein!

locked

Donc,voilà,locked,Lidjeû à ses heures perdues,et je vais me faire le thread en entier!

******The Ramones°°°°°°

Hit !

Hors sujet : Bah tu t'es pas mis en alerte automatique ?

locked

Citation : Bah tu t'es pas mis en alerte automatique ?
Que nenni! Je suivais le thread régional...

Mais,bon,là,c'est fait!
A quand un apéro?

******The Ramones°°°°°°

Hit !

Ben c'est quoi, Lock, le "thread régional" ?
A part ça, l'apéro se fera un jour, pas de souci.
Comme tu l'as lu, il nous reste bien des Belges à croiser ici.
Mais on n'est pas pressé. Ce n'est jamais qu'au détour d'un thread où j'avais peut-être deux mots à inscrire que je me permets de nous signaler de temps en autre.
L'idéal pour l'apéro (et pourquoi pas +) serait sans doute Bruxelles.
D'ailleurs -si toutefois ils exercent encore- si quelqu'un peut transmettre au "Cabaret aux chansons" (22bis rue du marché aux fromages) mes meilleures salutations à Suzanne, qu'il en soit bien vivement remercié. (J'ai pris là-bas toutes mes marques et -presque- habitudes en moins de trois représentations que j'ose qualifier de mémorables).
Toute déférence contenue et dépouillée de sa moindre contre-modestie, j'avoue que je ne parviendrai jamais à expliquer à Suzanne (probablement septuagénaire aujourd'hui) -ni même sans doute à me l'expliquer à moi- que si j'ai arrêté chez eux c'est uniquement dû au fait... que ça marchait trop bien.
Pure folie... Je l'écrirais volontiers deux fois pour en pouvoir donner les deux sens.
Bah!...
Je me produisais chez elle sous le nom de Christophe Bataille.
Mais pourquoi kséty que j'vous raconte tout ça, moi ?
Sans doute pour qu'elle sache de qui vous causez, sans doute que j'me dis sans trop y rêver toutefois que si c'était chez eux, notre rencard afien...
Bon.
En clair, on va se voir un jour mais n'hésitez pas, vous aussi au hasard des échanges (il y a des mots comme "je ne saurais pas faire autrement" qui ne trompent pas sur l'origine du posteur) à mettre alors un petit "Hors-Sujet" en direction de notre thread après y être intervenu.
Sans plus, en toute belgicienne discrétion; le faire "quoi"...
Un petit rappel pour tous : n'hésitez pas à relayer ici les liens de vos questions persos (musique) -qui pourraient vite passer à la trappe aux heures d'affluence sur le site...-.
Un genre de "up" implicite entre nous, quoi...
Notre communauté, échantillonnée, étant maintenant assez représentative de l'ensemble afien, il n'est effectivement pas impossible de trouver ici un "+" efficace aux questions soulevées.
En répondant -cela va de soi-, sur le thread "général", et non pas ici.
Et puis marrez-vous : y'a qu'ça qui compte; tout le reste n'est que littérature.
S'lut à tertouss'.

l'oli-pop

locked

Mais c'est beaucoup plus vivant ici sur le pub!

******The Ramones°°°°°°

Seaman

dart

dart

dart

lucarne

Citation : Bob et Bobette ! Jamais vu autant de BD de nos chers héros, des piles de centaine d'albums !
Un grand souvenir,avec les 4as.

dart

dart

Hit !

En parlant de ça, un "jour" -une pleine nuit, au sortir d'un restau ou j'avais précisément invité Suzanne après un spectacle donné chez elle- je me suis retrouvé sur la Grand'place de Bruxelles -que je traversai pour aller rejoindre ma doulce colombe- complètement SEUL pendant plusieurs fermes poignées de secondes.
C'est un effet curieux de constater des choses qu'on ne pré-supposait pas même seulement imaginables la seconde d'avant, ni de toutes les années qui l'ont précédée.
Cette Place, que je connais bien infidèlement quoique depuis l'enfance, était en cet instant qui fut rigoureusement unique au monde, "espérément" vide.
Il faut dire qu'il pleuvait à verse, il faut écrire que ça tombait par seaux.
Vaguement, j'ai bien pu discerner l'ombre d'un policier qui s'abritait dans l'espoir de rejoindre le proche commissariat, mais à par cette ombre disparue et la pluie de cordes s'épaississant, strictement rien n'a bougé sur plusieurs poignées de seconde.
Peut-être pas même ma montre. En tout cas surtout pas moi, qui contemplait mais écoutait ce spectacle parfaitement irréel, dont je vous épargnerai toutefois la description, tant sont incroyablement riches et nombreux les détails dont peut se "charger" une pauvre cervelle en quelques fractions de temps de drache, lorsqu'elle est à ce point impressionnée.
Impressionnée est le mot : je l'ai pesé pour "revoir" en l'instant l'odeur noire du pavé écumant à bouillon, qui remontait aux étendards des tours comme l'un des souvenirs les plus marquants de mes désormais 40 années de vie.
Il pleuvait à seaux et j'étais seul, seul un soir sur la Grand'Place de Bruxelles.

Seaman

jujupauty

Pour rencontrer quelques afien locaux; je me propose de faire un apéro dans mon chez moi. Ca se passe par ici
Alors c'est le moment de checker !
Jul

Hit !

Nous avons quelques specimen ici de l'espèce.
S'ils ne sont pas tous trop occupés, ils pourront prendre rendez-vous avec toi soit ici sur le "rendez-vous", soit sur la page que tu as ouverte.
A moins bien sûr que les raisons soient secrètes -c'est le plus élémentaire des respects de n'en rien demander alors-, peux-tu nous dire ce qui t'amène à un tel changement de destination, pourquoi Bruxelles etc. ?
Y a-t-il longtemps que tu t'y trouves ?
Quoiqu'il en soit; voisin, visiteur, sympathisant, Belge d'adoption ou 100 pour 100 pur jus, tu es ici le bienvenu et je te salue parmi nous.
Alley : une tournée de Pils pour Juju !
(doucement, hein ?!...)
S'lut !

jujupauty

Pour l'instant, je découvre Bruxelle et ça me plait pas mal !
Voilà !
Jul

Hit !

Citation : je découvre Bruxelle
Euh... en effet.
Déjà, 'faut commencer par lire le panneau

Tu vas forcément t'y plaire. Te régaler, même.
Une des rares capitales qui ait gardé taille humaine. Notamment grâce à une politique sur ce point fort cohérente (celle du bon-sens, quoi !) et qu'on peut saluer (sans évidemment entrer dans les clivages ni les débats politiques : il s'agit là d'une volonté commune qui a été suivie par plusieurs gouvernements -ô combien- différents).
Et puis c'est vrai : question timing, Paris-Bruxelles par TGV (enfin "Thallys" -SNCB-) c'est devenu de la franche rigolade de nos jours.
Et en plus tu connais AF et SURTOUT nous... Wouaf !
Bref, t'es comme un coq en pâte, Juju !
S'lut !

lucarne

Salut juju, bienvenu.
>Toilb
Salut,t'as l'air en forme.je note l'emploi d'un émoticône,c'est assez rare pour le relever.

J'aime la pluie aussi.

Hit !

Hors sujet : Bah vii... pour que le propos ne soit pas mal pris.
Ce serait idiot.

lucarne

Hors sujet : Oui, ça peut aider dans certains cas,c'est assez expressifs ces petites choses.
J'ai fait des progrès, j'arrive à kidnapper les émoticônes des Afiens.Celui-là je le trouvais cool,hop! dans la ménagerie...lol
Allez sur ce, bonne journuit à toi,et bonne nuit à tous.

dart

C'est vrai que la pluie donne des ambiances particulières mais perso j'ai un faible pour la neige. Non pas celle sur l'écran quand la connerie cathodique a eu sur moi un effet somatique (mais virez moi RTL de la grille des programmes siouplait, on est qd même dans un monde civilisé!)... La vraie. Celle qui est froide. Qui tombe du ciel. Ha oui celle-là elle me fait sautiller. Bon les pumas que j'ai au pieds sont à semelle lisse donc à tous les coups je dois marché comme un type qui a eu un accident de kart pour pas me viander mais en dépit de cette démarche tordue, j'adore la neige!

Pôl Poil

- < Liste des sujets
- Charte