Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 552 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
161
Bon... à défaut de baguette et de croissants, j'm'en va chercher du pain pour Luc... Ca va être son heure, là. Puis la mienne aussi, dans l'autre sens.
Ce qu'il y a de bien avec ce thread, c'est qu'il y a toujours au moins un veilleur de jour et un de nuit...

Quelle boutique, quand même !
162
Hello Toilb, et merci j'espère que la nuit t'as fais sortir un peu plus de tes arcanes...
Ce matin,je reprend le boulot,je te dis donc à ce soir.Bonne journée-ou bonne nuit,je sais plus. :boire:
163
Oui, les célèbres arcanes sourcilleuses ^^ , desquelles on ne doit sortir que K.O mais victorieux !...

Bah j'suis pas beaucoup plus avancé que l'autre coup, mais ça doit plus être très loin, là. Merci pour ton concours très efficace hors antenne, mon cher Lucarne : tu m'as donné un bon coup de sang, là !

J'ai suggéré à la Maman de mon (unique) tout petit -qui, par bol, est "ma nana"...-, laquelle cherchait un terme adapté, de me souhaiter alors une "bonne journuit !"...
Ce à quoi je lui réponds dorénavant, et à raison de 0 à 3 fois par jour : "à demain"... Car on ne sait effectivement jamais quand on se re-croisera...
Y'a même des fois où ne se sera dit que ça de toute la "journée", incompatibilités horaires obligent.
Je dors rarement, mais parfois je suis tellement crevé que je te fais 15 heures d'afilée. Le lit n'a pas le temps de refroidir que c'est alors elle qui se couche ! Wouaf !

La pauvre! : elle qui a une existence si bien programmée -presque tout est minutieusement étudié à l'avance-, qui fait ses comptes, passe l'aspirateur deux fois par semaine, va chez le coiffeur, prend doin d'elle, est délicate, détendue au point d'être patiente, reçoit plein de gens, mange à heures fixes après avoir pesé ses aliments et trouve pas ça immoral du tout, bien qu'elle soit intelligente, de payer des impôts (et même qu'y a des fois qu'elle dit que c'est une chance !...)...
Je lui ai demandé 1.000 fois ce qu'elle pouvait bien fiche avec un gars comme moi... Ben la vache, elle m'a répondu en éclatant de rire... Je n'en sais pas davantage. Et je m'en contente bien, je crois bien que je ne serais pas en mesure de tenir tout le fil du raisonnement...

Bah ! c'est une chance que je me délecte du second degré des choses, parce que je ne sais pas trop comment j'aurais pris cette affaire-là si tel n'avait pas été le cas...

Y'a des moments, je remonte du stud' ( style "tiens, j'v'ais aller m'regarder les infos en famille" ) et là... Personne...
"Tiens-tiens..., bah ils sont allés faire des courses", me dis-je (je ne réfléchis pas jusqu'à me dire qu'il est pourtant 20 heures)... Eh ben non, Luc' : ils ont pris l'avion et sont partis une semaine chez les Papy-Mamy au Sud de Toulouse... J'avais juste carrément oublié au passage que le temps passait vite : j'en étais encore, dans ma petite tête, à la phrase "on part dans 10 jours à Toulouse" ! Wouaf wouaf !

Ma vie n'est au final qu'une (assez) longue suite d'improvisations en tous genres qui, imbriqués les uns dans les autres, ont fini par tisser leur canevas et, sauf accident, j'avoue être parfaitement incapable de vivre autrement.

Bonne journuit !
164
Hello Toilb,

Serions-nous pas facile à vivre ? A en croire ma femme et pour mon cas c'est oui ! Bah ..!

Ecoute je viens de poster un texte pour une collab avec mr magoo sur le thread "ma source idée d'arrangement",je sais pas si j'ose te demander ton avis ?
Si tu as le temps bien sur...
165
Ben non, justement : on est hyper faciles à vivre, au contraire.
regarde : on ne demande strictement rien...
partant de là, euh...

Meêm en bouffe : tu me sers un sandwich et je suis aussi heureux que chez le défunt de Saulieu. ('Tain... ce qu'on y bouffait bien, quand même !).
Ben quoi; c'est ça, être "difficile" ?
Alors il faudra qu'on me ré-explique pour la trois-centième fois...

Ce que je trouve compliqué à vivre au contraire, mais ce n'est que mon idée, ce sont les gens qui ont plein d'exigences, à qui il faut servir tel machin juste à point -à leur idée- et à telle heure, mais pas trop de sauce de telle consistance et surtout jamais de poivre blanc avec de l'épicé sur du gibier, et qu'il faut se mettre à table à telle heure parce que sinon ça va refroidir (et que si t'as le malheur de dire "ne vous en préoccupez pas : mangez sans moi", tu as droit direct -pour les plus sincères- à la tirade entière sur les règles de vie en société); enfin bref ce genre de conneries à n'en plus finir, quoi...

Toilb', il l'a déjà dit : pour lui, c'est filet américain-frites-Jup'.
Na !
Ici sur Paris, comme l'américai est géographiquement inaccessible, pusique interdit, je me rabats vaguement sur les pâtes et la boîte de thon (cependant que Madame et le petit Monsieur se font de plats somptueux, j'avais oublié les talents cullinaires de Mme Toilb' -et ce en quoi ils ont parfaitement raison-).

Ca dérange qui au juste, d'avoir des goûts simples ?


Mais revenons-e, aux choses intéressantes :
"source idée d'arrangement", dis-tu ?

Voici qui me pique au vif !
Allons voir ça de plus près si mon téléphone veut bien consentir à me fiche la paix 10 bonnes minutes.

A tantôt. -j'espère-.
166
Toilb

Je suis toujours ému,quand tu emploies des mots du genre "boulotter" ou " à tantôt"...aaaaargggh...mon autre moitié(la Belgique),tu me manques à moi aussi !
167
J'ai trouvé la page. Je m'écoute ça.

EDIT : (Croisement de posts, par ailleurs). Oui, et ce sont des mots qui ne me reviennent qu'en compagnie de belgiciens ! Jamais je n'y pense une seconde par ici en compagnie du reste du monde !...[/HS]
168

Citation : Ici sur Paris, comme l'américain est géographiquement inaccessible, pusique interdit



j'y crois pas!! :8O: c'est nouveau?? qu'est ce qui leur ont pris d'interdire ça??
169
Euh... je te donne mon avis ici ? Oui, c'est mieux. (libre à toi de me demander de l'effacer, ou de le recopier dans le topic dédié).

Bah c'est intéressant.
Tel que c'est là, commercial, quoi, on dira... (je ne crache pas dessus en disant ça : j'suis pas raciste, non plus !...).
Mais pas de progression, d' "extension" musicale logique. Rien d'inattendu, ni rien de véritablement "inentendu"... Tu n'y es pour rien, mais ça tourne un peu en rond, non ? Bah oui, du coup, la mélodie resort bien du reste, et presque même du contexte -c'est + embarrassant-, ou alors il faut résolument faire beaucoup plus bref, dans mon idée.

J'aime en particulier le texte. Ton texte.
Un + : tu peux jouer avec les images ; " Si les chemins march'nt/vont à l'envers" avec "Si tous les ch'mins mèn'nt à l'hiver/ Si les chemins mèn'nt à l'hiver". Tu es très bien parti, tu as amplement matière à te régaler.
Comme la description d'une affiche un peu sidérale, un peu idéale avec quelques mots qui font le lien avec la réalité, c'est bien vu de ta part.

Formel : pas de castagnettes sur l'arrangement. Un shaker plutôt -mais surtout pas au moment ou on l' "attend" si vraiment vous voulez "percussionner" -bien qu'il y ait déjà le paquet, et plus aucune rupture, à part quelques bridges beaucoup trop riches et qui font assez mal leur boulot. Un pont pour un pont, c'est comme un jeu de mots juste sans fondement. C'est facile, mais pas en situation. Un sample de cascade haché en séquences de quelques demi-secondes (voire centi-secondes rapprochées) et faire l'effet dessus, là oui.

Des back-voc discrets, presque intempestifs mais courts, venus de nulle part, une flûte -toujours en un endroit où on ne l'attend pas- seront àmon goût du meilleur effet si toutefois on ne laisse pas le synthé et les séquences envahir tout ce chantier bien pensé, mais un peu rapidement échafaudé.
Le terrain est stable, les fondations sont assez solides, il faut maintenant redéplacer quelques parpaings qui empêchent sans doûte l'accès à des travaux sérieux sans pour autant devoir se mouiller les bottes : l'auditeur ne fera pas cet effort.

Ou alors, il faut tout miser sur un truc discothèquement révolu, -ce qui, en soi, n'est pas non plus systématiquement idiot à envisager-.

Pardon d'aller un peu vite : je ne me relis hélas ! pas, j'ai des amis à manger (ça fait près d'une heure qu'ils en sont à l'apéro, les vaches : je m'éclipse).

S'lut.
170
Toilb,

Hello,ben c'est bien gentil d'avoir pris le temps,pas de problèmes,au contraire,perso je m'occupe pas de l'arrangement(c'est mr magoo,il est très ouvert et ne manquera pas de lire ce post),étant confiné au texte, j'espère que tu as lu,parceque il est plus loin dans le topic...mais oui tu l'as lu...Merci pour tes conseils,je vais reflechir à tout ça.
A+ Et bonne soirée. :boire: