Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 519 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1901
Salut tout le monde,
j'suis un peu en retard, j'viens de m'lire 2 pages de messages bien intéressants ! merci de vos réponses :clin:

Merci a nifar' d'avoir expliqué pour moi :8)

C'est quoi cette histoire de 23 novembre ? j'ai pas suivi :clin:

L'article de lazone sur la SABAM est chouette, mais le site de lazone en construction .. juste quand je veux le relire :bravo:

J'ai entendu qu'il ne fallait pas nécessairement être inscrit pour déposer un album, ou des morceaux a la sabam .. il en est quoi ?


"Droits de reproduction mécaniques .. ca veut bien dire jouer ton morceau en public ?" .. et on paye pour ca quand on est le compositeur du morceau ? :oo: quand même pas ?

Enfin, c'est vrai que je pose peut-être beaucoup de questions sur un seul post :oo: .. mais j'suis chaud pour en parler de vive voix ! donc re- "c'est quoi l'23 novembre ?" :)

Merrrciii.. will
Rockin_will pour les intimes ...
1902
Bon les Belges !! Ya Gambettes sexy qui non mittonne un apéro tout ce qu'il y de plus glamour, avec aisselles imberbes et jambes lisses en prime. Alors qu'est ce qui se passe ? Pour l'instant on est trois (avec gambette) pelos, dont deux français... Alors, bah quoi vous êtes timides, c'est la peur du vide ? En tout cas si vous êtes agoraphobe, soyez rassuré vous serez serein à l'apéro, à ce rythme...

Bon je remet le lien : /belgique/forums/t.186028,bxl-s-apero-v3.html

Et j'espère que ca va se bouger dans les chaumières !

Jul

1903
Bah ... réponse double :

Juju + Rockin > RV le 23, donc.
En tout cas, je rectifie de suite ça de ton esprit : "reproduction mécanique" veut bien dire ce qu'elle veut dire : c'est la duplication ( le "pressage mécanique" ); elle ne concerne pas le "live".

Pour faire simple, et si ça fonctionne pareil que la Sacem :
Par exemple, je décide de jouer une de tes chansons live, la Sabam te rétribue (une fois, puisque c'est joué une fois).
Si je décide en revanche de faire 5.000 disques de cette chanson, il est normal que tu sois payé aussi sur les copies qui en sont faites. C'est le rôle de ce qui s'appelle en France la SDRM, (Sté Droits Reproduction Mécanique). Tu touches alors 5.000 fois une somme -anarchique et cabalistique- qui correspond à ce pressage.

Nota : toujours pour faire "simple", en France SDRM et Sacem n'en finissent pas de se re-marier et de re-divorcer depuis des siècles.

Si ton disque est diffusé, tu re-touches (sur un autre barême, tout autant hasardeux mais constant) mais cette fois sur les droits de diffusion radio -avec des barêmes extrêmement variables selon les heures de diffusion et l'arrosage potentiel de l'antenne), et ainsi de suite si un autre veut reprendre ta chanson.

Et bref; c'était juste un simple exemple...

S'lut !

Rappel pour les Aoûtiens -sans la moindre concurrence avec Jambes et Juju- :
Le 23 Novembre, le Rendez-vous des Belges n'est potentiellement plus "virtuel" : on a rendez-vous à Bruxelles.

Hors sujet : Je ne sais pas si j'ai été clair + haut, la maman de Toilb' Junior -bientôt 4 ans- vient juste de me le retirer des papattes au moment de conclure...
Pas facile de "rédiger" dans ces conditions -ce qui était tout aussi imprévu (qu'elle aille chez le toubib) que parfaitement prévisible (qu'il me perturbe dans ma rédaction : j'ai mis pas loin d'une heure à vous écrire le tout :8O: )!...

1904

Citation : Rappel pour les Aoûtiens -sans la moindre concurrence avec Jambes et Juju-

Et Nif'

Citation : la maman de Toilb' Junior -bientôt 4 ans- vient juste de me le retirer des papattes au moment de conclure...
Pas facile de "rédiger" dans ces conditions -ce qui était tout aussi imprévu (qu'elle aille chez le toubib) (...)

Lapin compris. Il est malade ton gamin ? :??:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1905
Que nenni nif' :bravo: ...

1/ Bah les "aoûtiens" -donc en congés en Août-, n'ont pas forcément vu nos échanges récents; et ont pu ne pas prendre même connaissance de notre rendez-vous du 23 Novembre à Bruxelles.
Voilà pour la première énigme.

2/ Sinon, comme je l'indiquai, j'ai rédigé mon post avec Toilbounet dans les jambes -ce qui indique que c'était donc sa maman qui était donc allée subitement chez le toubib' (pour un bête mal de gorge et un renouvellement d'ordonance).
Voilà pour la deuxième clef.

Je reconnais que mon post est un peu fouillis à cause de l'enfant qui fait 800 coups autour de l'ordinateur -mais j'ai horreur d'interrompre un truc en cours-, mais bon... l'aurait pas un peu abusé du fromage et de la Scotch Gordon qui va avec mon ninif'-préféré-du-monde ? :bravo:

Ah que voini-voina.


S'lut !
1906
La première partie, j'avais compris : c'est pourquoi je rajoutais "et Nif" puisque j'y vais aussi :boire:

Citation : l'aurait pas un peu abusé du fromage et de la Scotch Gordon qui va avec


Pas même, mais tu viens de me donner soif. Dommage, elle n'est pas fraiche. Je vais en mettre au frigo pour demain. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1907
[mode délire ON]

Bah vii, mais toi c'est normal. Na !
Sinon c'est de la mauvaise foi. RE-Na !

Comment ça, "ben merde alors !?"...
Non, tu l'as pas dit; mais tu l'as pensé en le lisant.
Même que je te l'ai entendu penser avant même que je ne l'écrive.
Alors voilà : t'as la preuve.

Non mais ! :mdr:
[mode délire OFF]
1908
C'est encore allumé ici !

Juste de passage pour souhaiter une bonne nuit à tous.

Avec le temps qu'il fait, on pourrait croire que le 23 Novembre c'est demain...mais tout ça s'approche vite.

N'étant pas sur place, c'est difficile pour l'apéro Bruxellois de Jambes, p'tain de distance...

A+tous. :boire:
1909
1910
Juste un petit coucou de malaga... :coucou:

j'ai eu un stress; juste avant de décoler le pilote nous annonce qu'on auras 15 min de retard a cause d'un autre avion qui doit faire un atérissage d'urgence... :8O:
comme dans les films,le boing a atérit et 10 camions de pompier a sa poursuite sur la piste... re :8O:

sinon ça vas,il fait 35 degrés...tranquille... :bravo2: