Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 519 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1911
Cool. Et merci pour le soleil. On vient d'en recevoir une petite cargaison ce matin. Ça faisait longtemps.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1912
Vincent >

Juste après avoir coupé hier, je me suis dit "Argh !" J'ai oublié de dire S'lut à Vincent...

Mais bon; j'me suis dit : "bah de toute façon, le temps qu'il s'installe, qu'il s'achette un ordi et qu'il se raccorde, il fera Noël avant qu'il recoive mon message : je ne rallume donc pas l'ordi, je formulerai demain ma 'tite pensée à ton égard pour tous les Belgo-Afiens et, sans douter un instant que tu nous reviennes, on le (toi!) reverra dans le style de l'an prochain.

Et vlan ! :8O:
Prends ça dans mes dents !:8O:

:8O: et :oo: , même ! :bravo:

T'es déjà raccordé, l'ami ?!?!...
Alors moi, ça m'épate, ça m'épate, ça m'épate !
Mais ça m'épate, hein !!

Quand j'ai du matériel neuf, moi j'en ai pour trois semaines avant qu'on vienne me le raccorder; puis une semaine pour qu'on me le raccorde, parce que le machin du truc du bidule n'est pas compatible avec le bazard du bordel de la chose de ce fait innomable, et aux heures où "on" s'en aperçoit, bah y'est juste 18h30 et demain mon pote ne peut pas venir pourtant il avait-ce-câble-chez-lui-mais-là-il-va-réveiller-les-enfants.

Eh ben dis-donc !
En tout cas, ça fait drôlement plaisir que t'aies pris le bon avion... et que ta première pensée fut pour nous.

Bon; c'est humain : ça 'durera pas :bravo: ... Dans moins de deux jours nous on va être sous les parapluies, et toi en slip de bains.
Mais t'inquiète pas: ça renforce vachement les liens d'être tous mouillés en même temps. Wééééééééé !

Alors là, ben y m'épate, y m'épate, y m'épate, y m'épate !

Mais y m'épate !
( De Funès, dans "Le Corniaud" ).

S'lut !

Bueno apétita Vincenza ! (j'ai jamais fait un jour d'espagnol; ça promet du Bourvil !).
1913

Citation : Mais bon; j'me suis dit : "bah de toute façon, le temps qu'il s'installe, qu'il s'achette un ordi et qu'il se raccorde, il fera Noël avant qu'il recoive mon message



Ben, il suffit qu'il soit entré dans un cyber café (con leche) :ptdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1914
Toi, j'me méfie, parce que t'es fort en sciences occultes.
Et pis d'abord, c'est de l'italien (qu'on lèche).

Euh... bien qu'il soit fort possible que les Pagnols -non, les Espagnols- aient la même façon de l'écrire.

No ?

Mais alors; comment reçoit-il nos messages s'il n'est pas chez lui ?!
Décidément !...

En tout cas, c'est encore + chouette : aller au café qu'on lèche et penser à nous y dire bonjour, c'est drôlement sympa de sa part.

Bon; en même temps, s'il vient juste d'échapper à un attentat...
1915

Citation : Mais alors; comment reçoit-il nos messages s'il n'est pas chez lui ?!
Décidément !...



Au choix :
petit a : Deus ex machina
petit b : La magie de l'informatique

un café qu'on lèche ça doit être une glace, non ? Sinon on appellerait ça un café qu'on lappe. En l'occurence, il s'agissait plutot d'un café au lait (con leche = avec du lait)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1916
Bah ça fait toujours plaisir d'être pris pour le lourdeau d'service :bravo: .
Ca m'change de d'hab' et ça m'refait à l'oeil une jeunesse !
Wééééééééééé !

Ferais-tu nonobstant fi ! de mes allusions -"con leche"- en mon l'antépénultième post ?!
Bah vii : j'avais compris, mon grand. J'rebondissais juste pour faire drôle
-sans savoir, il est vrai, si c'est à la fois en Espagne et en Italie que j'ai lu ça !
Mais c'est comme "Aperto" et "Chiuzzo" : ça s'oublie pas ! -Lavabeau, je le suppose, rectifiera mon italienne (et donc vacillante) orthographe dans le bientôt-.

Pour le reste, bah... De omni ré scibili (et quibusdam aliis, tenterais-je même de voltairiser !) :mdr:

Deus ex nifargova.
Mais j'te "leche" quand même, va.
Ma foi, pour le boire donc froid, t'as plus d'autre choix sous le beffroi... qu'un bon café... liégeois.

S'loit !
1917
Bon je joue l'incruste,

Je suis motivé pour venir aussi vous rencontrez, le project de toilb est bien sympas :)

Sinon je peux venir avec une sono ( Sat + Sub + rack d'amplification + yamaha promix 01) et un peux de light ;)
1918
- Nifargov > voir directement en fin de post si tu étais pressé.
- Djem>

S'lut Djem !

Pas d' "incruste" qui tienne; fieu !
Ta manière de poster ici ne tranche pas avec ton habitude sur AF : tu es ici chez toi au même titre que chacun d'entre nous, tes quelques 60 autres copains pour l'instant déclarés.
Chez toi, ni plus, ni moins; sauf en cas de coup dur, où tu compteras alors pour chacun bien + que tout le monde.

Permets-moi de te dire que j'ai été particulièrement touché par les propositions arrangeantes que tu fais aux afiens lorsque tu sais ou pourrais dépanner quelqu'un.

Et; je dois bien le dire aussi, particulièrement ému par ton coup d'aileron prévenant en direction de tes dauphins protégés.


J'en reviens maintenant à l'objet de ton post.
Je ne pense pas qu'il y ait matière à transporter du matériel.
Nous serons en Novembre -adieu les barbecues- et probablement dans un lieu déjà sonorosé -même que s'il n'y a pas de musique, in se chargera d'en faire sans sono-

A ce sujet;
Nif> j'en reviens à toi : euh... Pour le Cabaret-aux-chansons, on fait quoi ?
-je pense même qu'aujourd'hui ça s'appelle "le 22 bis"...
A confirmer.
A l'époque, le téléphone, c'était le 512.51.92.
Suzanne.

Mais je le répète : je ne suis pas buté sur ce lieu -quoique...
Je veux dire : je suis ouvert à toute autre proposition. J'embrasserai Suzanne au passage et voilà.

Tiens, je me paie un post gratuit juste après celui-ci.
On n'a pas tous les jours 1 an !

S'lut nif'
S'lut djem
S'lut tertouss'.
1919
LE RENDEZ VOUS DES BELGES LIVE :


SAMEDI 23 NOVEMBRE A BRUXELLES.



Hors sujet : Tiens !; bah j'ai eu le post # 19.19 !

1920
Merci beaucoup toilb :clin:

Les dauphins, je resort de d'un moi d'étude en baie du mont St Michel avec mon bateau, super ! Maintenant je doit lançé le nouveaux site (www.dauphinlibre.eu).
D'ailleur je serais devant l'ambassade du Japon le 20 sptembre prochain pour manifesté contre les massacres de plus de 20000 dauphins chaque année dans un véritable carnage . plus d'infos : Ici et ici

J'aprécie rendre service, chacun sont truc mais quand on peut faire palisir au autre pourquoi ce gacher ce plaisir :bravo: