Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 611 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1921
Bienvenue Djem :boire:

Toilb', je compte aller faire un tour au cabaret de la chanson avec madame Nifargov un de ces soirs. Je suis déjà allé faire voir son site web. Je vous tiendrai au courant.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1922
1923
Salut à vous Djem, bienvenue dans la mer de bière. Ici on ne massacre pas les dauphins mais plutot les bulles houblonnées.

Dommage que je sois pas dispo le 20 car c'est avec joie que j'aurais participé à cette manifestation pour la protection de ces animaux que j'apprécie énormément.

Mon pseudo n'est pas venu n'importe comment, Seaman n'a aucun rapport avec ce glandu qui court après un ballon mais représente plutot une pensée pour la mer et ses cohabitants.... dont le dauphin qui est mon animal fétiche.
Enfin, juste pour dire que j'apprécie grandement les actions faites par les organisations diverses défendant la nature. Tu en fait partie et je ne peux que te féliciter et t'admirer ainsi que te souhaiter la bienvenue dans ce cabaret.

Argh... mais c'est qu'il trinque avec une bouteille de 51 !
:beurk:
1924
Je viens de rentrer d'Italie donc je viens vous saluer comme il se doit! Wow un bon bol d'air frais, de montagne, de mer bleue, de bonne bouffe, de vrai café et de glaces dignes de ce nom, ça fait un grand bien!

Départ/retour de Charleroi... Heu pardon... du Brussels Charleroi South airport avec location bagnole chez Hertz. On m'a filé une chtite panda.

A refaire au + vite!

Sinon tout le monde va bien?

Vincent est toujours sur le sol belge ou dejà en Spain?

 

 

 

1925
Hé ben nous revoilà avec un Dart couleur café crème (ou ambrée d'abbaye).
Vincent serait apparemment déjà en Espagne (voir Post 1910)
1926
Ha! Tout juste je suis café crème. Moi qui suis parti couleur Aspro500 t'imagines?

Alors notre petit Vincenzo national est bien arrivé sur sa nouvelle terre d'accueil. Mmm Mmm... J'espère qu'il nous donnera son sentiment rapidement!

 

 

 

1927
Bon. j'ai une furieuse envie de vous raconter une anecdote qui m'est arrivée ce matin. Mais auparavant, veuillez mettre un tablier ou quelque chose autour du cou car vous allez baver :twisted:

Ce matin, donc avec ma chère et tendre et la marmaille, nous sommes allés à une brocante, un vide grenier. Je déambule en fouinant dans les cartons de livres et les caisses de brol pour acheter tous les objets inutiles qui vont garnir mes placards et autres greniers et, par hasard, je repère dans le fouillis un jack 6.35. Bon, en général, il s'agit de la prise d'un vieux casque moisi mais parfois on a de bonnes surprises donc je commence à regarder un peu mieux.

J'écarte un rouleau de fil très fin, genre écouteurs de walkman qui ne m'inspirait pas malgré le fait qu'il était curieusement serré par un scratch de marque Shure. Puis je vois à une de ses extrémités un connecteur XLR de bonne facture et d'un poids plus que certain, estampilé Shure lui aussi. j'inspecte la bête, un mini-XLR branché dans un genre de convertisseur mini-XLR/XLR. Du matos sérieux à n'en pas douter.
Curieux, je retourne à la caisse pour déméler l'écheveau et voir l'autre bout du fil et je trouve un ridicule micro qui ressemble fort à un micro cravate chinois. A ceci près qu'il porte la mention "Shure Beta 98". :8)

je soulève le rouleau et le montre de loin au type vautré sur une chaise pliante et qui faisait office de vendeur et je lui demande le prix de "ça". Il m'annonce 1 euro 50. :8O:










Et bien, vous ne me croirez pas : j'ai pas cherché à négocier. j'ai payé cash. :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1928
Zut j'avais pas mis mon tablier, je m'en suis foutu par-tout! :lol:

Non sérieux là t'as eu du gros bol! Heu... Tu traines dans les brocantes de quel ville/commune que j'y aille retourner tous les cartons tous les vendredis matins?

 

 

 

1929
Ce matin c'était Schaerbeek. :D:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1930
Rhaaa les vides greniers! y a rien de tel pour le matos à bas prix. En général les vendeurs sont là pour se débarrasser des caisses d'objet qui encombrent leurs greniers et caves sans même savoir ce qu'il y a dedans (et c'est bien mieux ainsi!).