Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 596 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2001
Chapeau, AL K !

Tu as eu le 2.000 ème message du RDVDB !
Du coup, t'es pardonné pour tout.

Vive Kye !

@ tertouss' >

Rappel : Rendez-vous du RDVDB à Bruxelles le Samedi 25 Novembre.
2002
Ciao à tutti! Heu désolé... Salut tertouss' (suis encore dans mes vacances ça doit être ça)

Citation : Personne va au blue moon festival .. à Visé (Liège)?


Sorry tous mes W-E se passent au boulot avec fermetures bien tard du vendredi au dimanche inclus. Mais vais essayer de me libérer pour le 25/11, promis. Je ne voudrais pas rater l'occasion de vous rencontrer en VRAI et de boire une MAES en vrai. Ha oui j'espère qu'il y aura de la Maes à notre lieu de RDV. Sinon tant pis boirez une eau gazeuse. Bouhou... :(((

Citation : Sinon, je vous invite à vous rendre sur www.myspace.com/listentoroscoe et nous dire ce que vous pensez de la première chanson qu'on y a posté. Les autres sont moins "country" si j'ose qualifier ca de country


Suis allé écouté ta song. C'est vrai que ça sonne bien. Ca s'approche du style de musique que je pourrais écouter. Petit bémol pour moi : j'ai toujours apprécié un refrain porteur dans une mélodie et je trouve que ça manque un peu. Mais ça peut être une simple question de gout.

Au fait que s'est-il passé avec votre chanteur si c'est pas indiscret?

Tiens pour le petit festival AF, vous avez déjà une petite idée de l'organisation? Moi si il y a une chtite jam je veux bien apporter ma voix et du matos chant (mic/preamp/fx). Si pas je veux bien aider quand même!

 

 

 

2003
Dart, c'est l'homme-dépanneur qui a simplement oublié un "y" à la fin de son pseudo :bravo:

Non, rien n'est encore défini pour le festiv'AF.
Ca point sera évoqué lors de notre très non-sérieuse Assemblé-Générale du 25 Novemmbre qui siègera en Bruxelles.
2004
Nifargov >

Il me vient une idée.

Même si nous sommes à ce jour effectivement 66 différents à avoir posté ici, seule une petite partie poste réglièrement -ce qui ne constitue absolument pas un reproche pour les autres.

Chacun a ses motifs : certains ne se manifestent pas, d'autres auront oublié de s' "abonner" au sujet, d'autres encore n'auront peut-être pas trouvé l'intérêt qu'ils recherchaient dans nos lignes.

Toutefois, si nous préparions un mail à envoyer aux 66 (auquel il serait loisible à chacun de donner suite ou non), nous aurions une notion fort approchante sur le nombre de participants à notre réunion/rencontre/ripaille.

Qu'en penses-tu ?

Si l'idée te botte, fais-le moi savoir et je t'enverrai le modèle de lettre auquel je pense.

Après, pour poster, c'est ça le + long... à moins que tu aies une combine magique pour envoyer en un seul clic le messsage à tous, ou que nous nous répartissions la tache (genre 10 ou 15 messages chacun).

Nous aurions besoin de 4 volontaires :

Qui se déclarerait volontaire pour contacter les afiens suivants ? (ATTENTION, NE FAITES RIEN SANS FEU VERT).

J'ai réparti le truc (une douzaine de mails à envoyer, chacun):

Volontaire 1 : contacterait les afiens de "Alextrat" jusque "Dr Pouet".
Volontaire 2 : de "Florent522" à "Jujupauty"
Volontaire 3 : de "Kowloon" à "Lvr"
Volontaire 4 : de "Machristosh" à "Rroland"
Volontaire 5 : de "Scudim" à "Xheindrichs" + "2066 & then".

J'attire votre attention sur le fait que vous ne pourrez pas, je crois, poster tous vos 12/13 messages chacun en une fois à partir d'AF.
Il faudra donc de la rigueur pour y repenser le lendemain.

Dès que nous aurons tous les volontaires, je vous enverrai copie du mail à envoyer.
Ca va bien nous aider, à tout niveau.

Merci.
2005
Je suis le volontaire # 5 (j'ai pris le + de messages. Bien fait pour vous).

Reste 4 volontaires à trouver; dénoncez-vous !
2006

Citation : [mode châtelain on] :
Evidemment, cher ami (grosse bouffée de Havane) pffff : c'est à la portée de n'impooorte qui de trouver ce genre de formule... pff !
C'est pourquoi d'ailleurs je ne m'abaisserai quand même pas, moi, à vous l'expliquer; pffff !...
[/mode châtelain off, puisque complètement sur le cul !).



Ben, tu es trop modeste. J'étais certain que tu trouverais tout seul. Je t'ai donc donné le minimum de données mais tu t'en es très bien sorti, je vois :clin:

Citation : Reste 4 volontaires à trouver; dénoncez-vous !


Oui, moi.
La limite de messagerie interne est de 10 destinataires différents par heure.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2007

Citation : Petit bémol pour moi : j'ai toujours apprécié un refrain porteur dans une mélodie et je trouve que ça manque un peu. Mais ça peut être une simple question de gout.



tu as totalement raison...c'est le plus dur a trouver...un bon refrain qui claque....

Citation : Au fait que s'est-il passé avec votre chanteur si c'est pas indiscret?



Nos histoires de chanteur sont un peu floues...sur la song, c moi qui chante (guitariste) donc c pas l'idéal...sauf si tu me dis que ca sonne. Sinon on a un chanteur bassiste qui chante certaines chansons...mais il est un peu limité point de vue voix...donc on cherche un gars avec une voix qui peut porter un morceau...
2008
Salut tartous,

ça devient santabarbaresque le thread, faut s'accrocher quand on ratte un épisode, le pire, c'est quand on part en vacances (mmmmm, début des vendanges ce w-e...)

triamp>tu cherche de quoi assurer ton matos?? J'ai été chez Ethias (ils ont des sucursales un peu partout en Belgique), c'est pas cher et t'es bien reçus (en général). J'ai fait assurer le matos + la salle pour un concert.

Ceci dit, mes chers amis, ceci est mon 100me message (peu comparé à beaucoup), mais je tenais à ce qu'il se trouve sur ce thread.


Un clein d'oeil à un belge expatrié en France, qui vient de décéder et qui a fait de belles choses: Rémi Belvaux.:((
Qui peut le plus, peu de plus.
2009

Citation : Un clein d'oeil à un belge expatrié en France, qui vient de décéder et qui a fait de belles choses: Rémi Belvaux.



c'est arrivé près de chez vous ?

euh. désolé. C'est un hommage plutot qu'une touche d'humour déplacé. Je n'ai pas pu résister. Il était plutot jeune, non ? Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2010
Hello,

Pour le mailing, je suis volontaire aussi... :boire:

Bonne journée à tous.