Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Le rendez-vous des Belges !

• 10 258 réponses
  • 214 participants
  • 268 864 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5001
Après le post de la victoire, le poste de télé. :non:

Ha les belges on est quand même une race à part. Et comme toutes les espèces rares (et précieuses) on est en voie de disparition... :|

5002

Citation : Après le post de la victoire, le poste de télé.

Le post de la victoire c'etait juste parce qu'il fallait un volontaire. Ai l'esprit de sacrifice!
Le poste télé c'était pour faire plaisir a ma Douce, toujours cet esprit de sacrifice...
mais c'était pour la bonne cause: "St Jacques... La Mecque" (DVD) tres sympa comme film. Des images magnifiques, bon jeu d'acteurs ( Muriel Robin, Jean Pierre Darroussin, Pascal Legitimus,...) etc....
Je vous le recommande vivement, pas de regret a avoir regardé la boite a images ce soir.
Sur certains forums ce film se fait descendre en fleche, je comprend pas. Décidément, les gouts et les couleurs...
5003
Moi le dernier que je me suis fait, c'était Cannibal Holocaust qu'on m'avait conseillé! Un film italien des années 70. Ben franchement c'est rudement bien filmé, monté tout autant que trash (surtout pour l'époque).
Les Saw, Hostel, Blair Witch Project peuvent aller se cacher. De là à ce que j'vous l'recommande... 'Fin pour ceux qui veulent voir un film en avance sur son temps et aussi de la pure boucherie. :clin:
5004
:aime:

Seam' il a eu le 5.000 ème !

Un fait marquant ! Mais bon dart n'était pas loin... et y voulait pas magouiller, dart, même en se sacrifiant :bravo: .

Du coup, on déclare Dart et Seam' co-détenteurs, ça va comme ça ?

En tout cas, Joyeux anniv', le RDVDB !...

:bravo:
5005
JE HAIS LES ADMINISTRATIONS !

( voila )
YEAAAAH
5006
5007
Saint Jacques la Mecque j'ai regardé le début du film (qu'on a dans nos rayons au videoclub) ben je suis pas allé plus loin. :lol:

Mais c'est clair que c'est une question de goûts. En plus je n'ai pas laissé assez de temps de visionnage que pour lui laisser sa chance à ce film. Mais j'en vois beaucoup et le tri devient de + en + sélectif.

Cannibal Hollocaust on vient de mettre la main dessus chez notre fournisseur bruxellois. Du coup on l'a proposé à la location. Mon collègue m'a dit exactement la même chose : du super film d'époque bien trash.

Nous ce qui est trash ce sont les chiffres. Purée la chute... Sur un an de temps je parle. La vidéo (en location) connait une crise sans précédant. Même avec beaucoup d'imagination c'est hard de remonter la pente.

5008
Ouep il serait temps d'arrêter les k7 VHS et de propser des dvd à ta clientèle ?

c'était le conseil marketing du jour ... et c'est gratuit .. cadeau !!! lol ..

les prochains te couteront 1000 $ ....

triamp / world's most famous and finest business advisor !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
5009
Sinon, blague à part ....

on va jouer à La Louvière le 4 janvier avec mon groupe de reprises de TOOL . premier show .... et aucune idée de quad il y en aura un suivant.
Voici un copier/coller du bulletin myspace ...

Vendredi 4 janvier 2008 à 20h
Taverne du Theâtre de La Louvière / Place communale

Salival ( Tool Cover Band , B / USA )
Traits Of Metal (Metal , B )

Bonjour à tous ,

finalement ca y est , l'heure est enfin venue pour Salival de faire son premier show .

Pour ceux qui ne nous connaissent pas , Salival est un groupe de cover de Tool .

Ce projet ambitieux , faute de chanteur , n'a jamais pu s'exprimer en live . ce sera chose faite le vendredi 4 janvier 2008 à la taverne du theâtre de La Louvière . Ne manquez cela pour aucun pretexte , on ne sait pas quand sera le prochain show , Bob est seulement en belgique pour 3 semaines .

Merci de diffuser ce message au plus grand nombre ...

Salival

Niko Khapth ; drums
Ludo Houbion : bass
Antoine Goudeseune : guitar
Bob Kopperud : vocals

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourrais je compter sur un ou 2 membres du rdvdb pour remplir ce bistrot ???
5010
Tiens au fait, comptera-t-on sur toi pour remplir avec nous "celui de" dart :bravo: ?

Bah je veux bien croire que ça chute à fond, la location de films.

Il va sérieusement falloir envisager autre chose pour les prochains temps, c'est pénible à écrire mais beaucoup moins qu'à vivre; telle est la réalité.

Ah là là là là...

Quelle époque à la con !
5011
Ben tout dépend de la date .... donc, j'attend avabt de me prononcer ...

mais, si je suis là, c'est avec plaisir ....
5012
Surtout que là on s'y prend bien à l'avance!

Ce qu'il faudrait c'est caler nos agendas pour obtenir le maximum de belgo-fanziniens de l'audio. Du genre : on se donne une liste de dates et chacun voit lesquelles sont ok pour lui.

Pour le live que tu donnes Triamp ça tombe un vendredi et je bosse jusqu'à 00h00. Oui "minuit" si tu préfères! Ca fait moins James Bond mais c'est plus clair aussi ... :lol:

Le samedi je suis ok à partir de 18h sans prob.

Vous avez donc trouver un singer. C'est super! :8)

5013
Oui , mais même si on s'y prend 3 mois à l'avance .... et que je bloque la date , je ne vais pas refuser du boulot qu'on me proposerait 1 mois avant la date ... c'est pour ca que je me prononce pas trop . désolé . mais si la soirée est libre j'y serai ....

on a pas vraiment trouvé de chanteur, c'est notre ancien chanteur qui revient en belgique pour 3 semaines ... donc, on profite de lui
5014
Ha oui pas de soucis.

C'est une rencontre libre, sans engagement. Sauf pour l'aspect "matos" que l'un ou l'autre pourrait amener, à supposer que l'on parte sur un programme qui repose sur un matériel fixe. Mais, même dans le pire des cas, il y a toujours des solutions. :)

5015

Citation : 30 Avril 2008 : LE RENDEZ-VOUS DES BELGES ALIVE II:

Avec au programme (en vrac, à planifier et à confirmer) :

Aris (boeuf)
Dart (en groupe)
Feuj (duo chanson)
Flyti (boeuf)
Franck (en groupe ?)
Lavabeau (boeuf ?)
Mreumreum (en groupe)
Toilb' (solo)
Triamp (groupe ou solo, sous réserve d'engagement de dernière minute).

Il reste de la place pour participer, pour jouer ou pour "spectater" : tous niveaux bienvenus.
Et puis "boeuf" (musical, hein) à volonté...

Bouffe : livraison de pizzas possible.

Lieu : Ittres (près de Nivelles)

Pas de frais d'entrée : la salle nous est gracieusement prétée par un ami de dart.

Date : certainement dans la journée du 30 Avril
.

Le top serait d'avoir quelques personnes assurées de rester du début à la fin et promptes à nous fournir une petite partie de l'équipement...

On recherche donc :

- Un ou deux combos guitare
- Un combo basse
- Quelques micros dyn style SM 57/58) + câbles
- La batterie
- La sono avec un ou deux retours si possible
- Quelques lights

Alors, l'appel à candidature est lancé!

Pour un RDVDB2 réussi ouvrez votre grand coeur.

IMPORTANT : on ne rentrera pas dans les amplis comme des sauvages. De la même manière on utilisera les instrus/micros avec grand soin. Cette rencontre se fera certainement en après-midi, avec un petit programme et quasi en cercle fermé. Ne vous inquiétez donc pas pour le matériel apporté au niveau de l'utilisation qui en sera faite.

Première LISTE DU MATERIEL dispo: (n'hésitez pas à proposer votre concours, pour unifier le tout, upgrader et grossir la liste car pour l'heure, tout ceci viendrait de... Paris !).

Micro Beyer M 88 N
Micro Senn MD 421
Micro Senn BF 521
Micro Samson R 21 (copie SM 58)

3 pieds de micro.

Boîtier Behri DI 100.

Matériel de secours dispo (on attend beaucoup mieux) :

Ampli guitare Novanex GR 70
Retour Stagg 100 W

Mais cette liste doit augmenter dans le sens qualitatif et quantitatif.

5016
De bonnes chances que je vienne.
Plutôt en spectateur, mais si on a besoin d'une guitare rythmique, je peux monter sur scène.
Si je peux venir, je peux apporter un combo basse Peavey Basic 60, un Pod XT, shure beta58a avec son pied plus 2 trois micros dynamiques, DI box si besoin, cables divers...
5017
:bravo: Nif !

Ca me fait bien plaisir et à plein d'autres lorsqu'ils liront.
A la prochaine récap, je te mets dans toutes les options cochées par toi.

Pour info pour nos nouveaux amis : Nifargov avait organisé le tout-premier RDVDB. Nif', notre secrétaire, c'est une sorte de crême qu'on aurait mise en tube mais sans bouchon à dévisser pour accéder à la pâte. Y'a même pas besoin d'appuyer dessus : y sort tout seul. Spourssa qu'on tient particulièrement à lui. Spadu favoritisme gratuit, hein : ne pensez surtout pas que les autres membres rencontrés soient pour autant en-deça de la description dithyrambique et clownesque que je viens d'en faire :D: .

Allez; Nif': même sans mato's, mais sois là, l'ami !

Hors sujet : -Euh... en parlant récap; euh... le pauvre Nif' l'est toujours bloqué avec sa liste. Allez, mes bien chères frères : tous une prière à l'incantation de la St-Nif'.

Bonus : dis, tu nous remets ton lien du Père-Noël au téléphone avec St-Nicolas ?
J'adore !
5018
Dart >

S'lut !

Bah tu sais, j'ai a priori pas trop l'impression qu'en cherchant à faire coïncider nos agendas les uns les autres, on réussira à mieux que si nous ne l'avions pas fait.

Non, je pense plutôt qu'il nous faut partir sur une date bien à l'avance comme on le fait (ce qui permet de la pré-cocher dans nos agendas); après, ben il y aura toujours des imprévus (dans les deux sens, du reste), que l'on ait tenté ou pas de faire coïncider nos dates.

Evidemment, si nous n'avons qu'une seule "source de lumière" par exemple et qui sait déjà que cette date lui est impossible, ça complique, mais bon; pas tant que ça et nous n'en sommes pas là. D'où l'intérêt aussi d'en parler bien à l'avance, idéalement que chacun puisse s'organiser en fonction de ses moyens et de ses dispos.

Moi en tout cas c'est comme inscrit au rouge dans mon agenda : le 30 Avril je suis avec vous et pas ailleurs, quoiqu'il advienne.

:aime:
5019
Jpasserai ptetre a la taverne du théatre après le boulot.

( peut être )

:)
YEAAAAH
5020
Toilb > Ok pour la date prédéterminée. Aucun soucis. C'est vrai que le mieux est l'ennemi du bien...

5021
Ha bé après une longue absence..ça en fait de la lecture :8O: !
Comme je vois, le RDVDB 2 se concrétise.
Alors pour ceux qui se souviennent et qui m'ont aidés, j'ai enfin trouvé un stage langue en ndl (merci le pistonnage :oops: ). Il était temps parce que là faut que j'me remette en ordre..les examens arrivent et j'ai du pain sur la planche :(((

Pour l'heure, j'ai 2 petites questions concernant l'enregistrement d'une voix et la compression en mp3 qui est pourrave, alors que d'habitude je n'ai aucun problème..
/techniques-du-son/forums/t.268694,comment-diminuer-le-bruit-de-respiration.html

Si quelques belgiciens avaient des conseils.. :bravo:
5022
LE RENDEZ-VOUS DES BELGES !
un lieu convivial au sein de la communauté AF.

Généralement, ici, on se présente en deux lignes. Mais c'est pas obligé.
Puis on boit une pinte virtuelle. Ça, on ne sait vraiment pas faire autrement.

En attendant, ce topic permet de passer toutes formes d'annonces (du genre : "recherche de musiciens" ou "promo concerts" à style : "je déménage", "je cherche un appart" ou "trois places pour le concert de...", etc.).

Lorsque vous posez une question sur AF (site général), n'hésitez pas à nous communiquer ici le lien de votre page, qu'on puisse aussi tenter de s'occuper de votre cas pour augmenter vos chances de succès...

Songez, vous aussi, à parler autour de vous du 'Rendez-vous des Belges".

Un dernier mot pour nos nouveaux amis : pensez, lors de votre premier post, à cocher les cases en bas à gauche (pour vous abonner au sujet)...

Bilan Décembre 2007 :
A l'instant de cette mise à jour, nous en étions, depuis le 3 Novembre 2005, à:
    110 "membres"
    19040 lectures
    5020 posts

J'espère que j'ai oublié personne et que les commentaires entre parenthèses vous agréent. Pour toute omission ou remarque, n'hesitez pas une seule seconde à m'en faire part, soit ici même soit par mp.

• ...... (Namur - loisir - Guitare)
  • 2066 & then (Nord de la France - loisir - Guitare, chant, autres instrus)
  • 28Alex28 (Centre de la France - loisir - Synthé)
  • Ahey (Bruxelles - loisir - DJ)
  • Alesissss (Tilff - loisir - Clavier/Piano, Guitare, MAO, touche à tout)
  • Alexstrat (Brabant Wallon - loisir - Guitare)
  • Ang3lou (Namur - AngeziA - Auteur-Compositeur, touche à tout)
  • Aris (Bruxelles - loisir - Guitare, Basse)
  • Azzy123 (Liège - loisir - Guitare)
  • Beher (Hainaut - pro - Ingé son)
  • Big Fred (Liège - pro - Régisseur Technicien)
  • Black_soul (Luxembourg - loisir - Guitare, MAO)
  • Blackwidow642 (Verviers - loisir - Guitare)
  • Boulie (Bruxelles - loisir - Guitare)
  • Celophane (Bruxelles - Marcel Sel - Auteur, compositeur, interprète)
  • ClearC.MoS (Liège - Synthé)
  • Cristuff (Bruxelles - Groupe F.A.K.E - Guitare, Basse)
  • Custom (Bruxelles - - MAO, Basse)
  • Dadel (Namur - Groupe Afterband - Guitare, chant)
  • Dart (Charleroi - loisir - Clavier)
  • Deud (Maubeuge - A.H.T. - Clavier)
  • Diana Krall (Liège - loisir - Piano)
  • Didier.rombauts (Liège - loisir - Ingé son)
  • djbis (Liège - loisir - Dj)
  • DJem (Bruxelles - loisir - Technicien son/lumière)
  • DMDone (Mons - loisir - Beat, Rap, Graph)
  • Double D (Liège - loisir - Percus)
  • Dr Pouet (Toulouse - loisir - Clavier, MAO)
  • Echo Tango (Hainaut - loisir - Guitare)
  • Feuj (Hainaut - Groupe Voxterra - Batterie)
  • Flophil78 (Nivelles - loisir - Piano, Basse, Batterie, Sax)
  • Florent522 (Namur - loisir - DJ)
  • flytitoubmx (Hainaut - loisir - Batterie, Guitare, Piano)
  • FrankXC (Brabant Flamand - Ballroom Blitz - Basse)
  • Fraraes (Liège - loisir - Chaine Hi-Fi)
  • Geopardi (Bruxelles - loisir - Chant)
  • Gevarra (Hainaut - The Chargers - Guitare)
  • Ghhhh (Belgique) (Bruxelles - pro - Tech lumière & son - loisir - Construction d'enceintes)
  • Glic (Bruxelles - pro - )
  • Grimmy (Nord de la France - loisir - Batterie, Percus)
  • GrODjib (Auvergne)
  • Hen Lars (Bruxelles - Pro - Studio, sono, radio)
  • Jambesexy (Bruxelles - cZarneKci - Composition, MAO, Ingé son)
  • Jamusique (Lille - loisir - Basse, guitare)
  • Jeremy R (Tournai - Red Light Project - Guitare, Clavier)
  • Jiogihirr (Bruxelles - loisir - Basse)
  • Jomolaser (Nord de la France - Pro - Lumière)
  • Jujupauty (Bruxelles - loisir - Piano, clavier)
  • Juks (Guyane Française - loisir - MAO, sono, prise de son)
  • kowloon (Liège - loisir - MAO)
  • Lambo (Tournai/Bruxelles - loisir - Guitare)
  • Lavabeau (a.k.a. Cookiemonster) (Hainaut - loisir - Guitare)
  • Le monde de seaman (Ile-de-France - loisir - MAO)
  • Le vrai Stef (Bruxelles - loisir - Guitare)
  • l'inconnu (Bruxelles - loisir - Auteur, compositeur, interprète, touche à tout)
  • Linkcommander (Bruxelles - loisir - Basse, guitare)
  • Littlejeje (Namur - loisir - Sonorisateur)
  • Locked (Liège - Locked - Batterie, MAO)
  • L'oli-pop (Bruxelles - loisir - Basse, guitare, chant)
  • Lordbob (Namur - loisir - Guitare)
  • LouFerrigno (Liège - pro - Prof de guitare)
  • Lucarne (Genève - Groupe Master Key - Basse, clavier, chant, composition)
  • Lvr (Bruxelles - loisir - Touche à tout)
  • Machristosh (Bruxelles - Arret Culture - MAO)
  • Madmaxx (Brabant Wallon - Loisir - MAO)
  • Man who sold the world (a.k.a Rockin_will) (Liège - loisir - Clavier, guitare)
  • Mare à thons (Hainaut - pro - Ingé son)
  • Matmatah (Luxembourg - S'kapade - Guitare, Basse, Batterie)
  • Maxouze (Liège - Groupe John-Doe - Batterie)
  • Mayekeul (Hainaut - Groupe Medrano - Basse, Clavier)
  • Miella (Brabant Wallon - loisir - Chant)
  • Mr Porky (Verviers - loisir - MAO)
  • Mreumreum (Hainaut - loisir - Guitare, Basse, Clavier)
  • Nifargov (Bruxelles - loisir - Guitare, touche à tout)
  • Noise Of Sound (Bruxelles - Noise Of Sound - Guitare, touche à tout)
  • Nonamenoblaze (Liège - Crazy Bird - Rap)
  • Ostràl (Rhône Alpes - loisir - Synthé)
  • Pbxl (Brabant Wallon - loisir - Guitare, batterie)
  • Pierredumoulin (Verviers - Roscoe (ex-Blush) - Guitar, Synth)
  • Pliskins88 (Voroux-Goreux (Liege) - loisir - Guitare classique et électrique)
  • Pôl poil (Bruxelles - pro - Ingé son)
  • Possedes-inc (alias AL K.) (Metz - Possedes-inc - Guitare, Touche à tout)
  • Pulvonium (Nord de la France - Natural Born Riffers - Basse)
  • Quinine4 (Liège - Groupe John-Doe - Basse)
  • Ragoutoutou (Bruxelles - loisir - Chant, MAO)
  • Scudim (Nivelles - loisir - MAO)
  • Seraphin007 (Bruxelles - loisir - Basse)
  • Sp|ne (Bruxelles - Groupe Free Launch - Guitare, batterie)
  • Sseaurou (Malmedy - Groupe Coma White - Clavier - Étudiant ingé-son)
  • Supertoto (Charleroi - pro - Revendeur/prestataire)
  • SwingersTeam (Luxembourg Belge - formation "Les Swingers Team" - Orgue, Claviers)
  • Toilb (Ile-de-France - pro - Auteur, compositeur & arrangeur)
  • Triamp (Mons/Tournai - pro - Prof de guitare, ingé-son)
  • Troubadour67 (Liège - Groupe Eté 67 - Instrus à vent - claviers)
  • T-tuxx (Bruxelles - loisir - Guitare)
  • Umek (Namur - loisir - DJ)
  • UoomFr (Toulouse - Futur pro - Sonorisateur, Guitare)
  • V74 (Hainaut - loisir - Synthé)
  • Vanpet (Bruxelles - loisir - Guitare, Basse, Clavier)
  • Vévé (Liège - Groupe Cédra - Batterie, ingé son)
  • Vincent 2.0 (Malaga - loisir - MAO)
  • Violapower (Bruxelles - pro - Alto)
  • Vivius (Hainaut - Collectif Redline - Vjay)
  • Voxsimba (Bruxelles - Groupe Voxterra - guitare)
  • Vstmusic (Bruxelles - loisir - Chant, guitare, percussions)
  • Warlus (Huy - loisir - Guitare)
  • Willy_junior510 (Namur - loisir - MAO)
  • Xheindrichs (Namur - loisir - Ambient-techno oldschool, expérimental)
  • yorAEk (Basse Normandie - loisir - Batterie)
  • Zardet (Liège - Groupe Coma White - Guitare)
  • 5023
    Wah! Ca donne le vertige là doucement hein... :)

Va falloir agrandir le pub et racheter des chaises.

Noname > j'ai écouté l'extrait que tu as posté dans l'autre thread. Mais j'ai pas osé poster. Oui c'est con je sais... C'est que je suis pas surper calé côté technique. Bref, la respiration ne m'a pas dérangé. Par contre je trouve qu'il y a un petit côté "flanger" sur la voix. Comme si elle était légèrement dédoublée. Tu aurais dû posté un court extrait en .wav pour pouvoir comparer.

5024
    Pfffeww !
    Voilà qui est fait! 2000 posts relus en diagonale pour retrouver tous les "nouveaux".
    Bienvenue aux 20 nouveaux qui ont été ajoutés à la liste. Tout comme pour les autres "membres", n'hésitez pas à me faire modifier le profil que je vous ai attribué. Il suffit de poster ici ou de m'envoyer un MP.

Pour Toilb' et Seam', vous pouvez changer votre signature et mettre "https://tinyurl.com/2u7cl5" en lieu et place de l'ancienne adresse.
    5025
    Yen a qui ont vraiment RIEN D AUTRE à foutre :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ