Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 594 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1931
Hello tous,

Bienvenue à djem. :boire:

>Vincent

C'est cool, tu es au soleil, bien content pour toi, malgré tes petits soucis aériens. Ah et rien ? Oué...bof.

>Nif

Arghhhh ! En plus j'ai la soeur de ma mère qui habite Schaerbeek (rien à voir, enfin si quand même Schaerbeek). T'ain, la crise. :mrg: Nan, c'est cool, c'est pas tous les jours...et il fonctionne bien ?

Bonne soirée à tous. :boire:
1932

Citation : et il fonctionne bien ?


j'ai fait un petit test basique en rentrant à la maison, nickel.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1933
S'luc; S'lunif', S'lutertouss'.

Bah moi, pour 1 euro 50, j'ai acheté à Cabourg le mois dernier un porte-clefs translucide avec de l'eau dedans qui s'allume en rouge (avec dessus un superbe auto-collant "Julien" -qui est le prénom du p'tit Toilb' Jr qui en est le légitime et définitif propriétaire).

"Normalement", bah "c'était 4 euros"; mais un ami sur place qui y achetait ses clopes me l'a fait avoir au prix de gros -j'en ai rougi, et il m'en faut souvent davantage !- because il connaissait vaguement le patron...
Bon; voilà en gros tout ce qu'on peut dire ce jour de mon sens des affaires :bravo: ... M'enfin en tout cas, j'l'ai eu neuf, MOI, Monsieur, mon porte-clefs...

Et il est en forme... de DAUPHIN !
Ca fait flipper (verbe + nom), non ?

Si j'y pense -l'ayant su, j'en aurais assurément pris un pour Djem (en revanche, je n'suis pas certains qu'ils avaeint ce "prénom" en stock)-, si j'y pense je vous l'amène le :


23 Novembre à notre rendez-vous afien de Bruxelles.


S'luc; S'lunif', et re-Slutertouss' !
1934

Citation :
Si j'y pense -l'ayant su, j'en aurais assurément pris un pour Djem



Merci ;), mais je n'ais pas grand chose en fait qui représente un dauphin chez moi, des livres et des photos, c'est tout, je préfère les voirent en liberté en mer ;)



( Cap suzin, Pamela, mai 2004)
1935
Salut à tous. :boire:

Je voulais juste savoir si quelqu'un sait ou il y a moyen de louer des multi-pistes dans la province de Liège? :noidea:


Merci à vous.
1936
Salut à tous, :clin:

Pour les passionés de MAO (musique assistée par ordinateur) et de musique électronique en belgique voici un petit forum que je viens de créer:

http://belgiumelectromusic.goodforum.net/

Soyez les bienvenus, et à bientôt. :bravo:

Scudim
Capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
1937
Salut Scudim!
Excellente initiative, tarderai pas à poser quelques mots dans ton forum.
Djem, tout comme toi je ne possède pas grand chose sur les dauphins, mis à part quelques photos. Laissons les dans leur milieu naturel, ce ne sont pas les bouquins qui leur rendront la liberté et/ou la vie meilleure.
Magnifique photo... un rêve parmis tant d'autres: nager avec des dauphins! :P:
1938
Nager avec des duphins est le rêve de milier de personne, et aujopurd'hui les compagnies international en ont fait leur biznass, et malheuresement les premières victimes sont les dauphins. Ils sont pourchassé en mer soit sur en Zodiac soit par Avion/hélicopère, on essai de les maintenir sur un lieux fix, puis on amène les touriste par milier en vedette. Ces population de dauphin finiront par mourir dans un délais relativement cour, en présence de bateau, les dols changent complétement de comportement, ils ne chassent plus, ne s'occupe pas de leur petit, et chauqe anné il y a des accident, par ce que un dauphin ça fait quand meme 300/400 kilo pour 3/4m, ( pour un Tursiop, çe que l'on vout en bassin le plus souvent), c'pa un jouet :bravo:

En bassin cette pratique ce dévelope aussi, malgré que la pluspart des traineur si oppose fermement, des bassins entier ont été déssimé par des maladies transmise par l'homme, par exemple à europarc.


au japon la donne est diférente encore, la-bas les dauphins, c'est du consomable, ils meurts, ont les remplace de suite en les achetant aux pêcheurs, ils sont choisi pour leur sexe, taille, "état" ect...
Les autres dauphins seront tué et revendu, c'est d'ailleur contre ces massacres que je prépare une manif le 20. La plupart des nouveaux dauphins captifs dans le monde viennent de là, on peut imaginé le calvère de voir toute ça famille mourir sous ces yeux dans un véritable bain de sang, le transport, le fait de manger de la nouriture morte, etre enfermé dans un bassin ridicule par rapport à l'océan ect...

Bref la seul solution pour nager avec des dauphins libres, c'est d'aller voir les ambasasdeur, sans non plus les cherché de trop. En france il y a Randy et Jeau floch en bretagne (voir la photo au dessus), meme si jf vit peut etre ces dernier mois, suite au problème avec les pêcheur qui n'apréci pas vraimment la foule qui viens le voir ...
1939
Ha oui ok, je me doutais d'une bonne partie de tes propos tout en restant assez loin de la réalité. Quand je parle de "nager avec des dauphins" je veux pas d'un truc organisé par le club med ou je ne sais quel autre tour opérato ou compagnie de tourisme à la noix. Mon rêve serait plutot de nager avec des dauphins au bon milieu de nulle part (ou d'ailleur), rencontre imprévue avec ces êtres des mers et océans.
Clair que les animaux ne sont pas des jouets, dauhins, singes, puces, lions ou autres bêbêtes avec ou sans patte.

Tout cela me donne bien envie d'enfin adhérer à une association de défense.
Ha si seulement le temps libre n'était compté....
1940
J'ai mis sur ce liens les vidéo que j'ai de ce qui se passe au japon, aller voir :

http://djem007.free.fr/dauphin/ dont une à voir absolument : http://djem007.free.fr/One%20voici%2C%20bienvenue%20%e0%20Tiaji.wmv