Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 495 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2371

Hors sujet : :oops: dsl pour les fautes, je le ferais plus :oops:


:bravo2: :boire:
AL K.

Désinscription AF

2372

Citation : dsl pour les fautes, je le ferais plus


Les accents graves sur le 'a' et le 'la' non plus ? :twisted:
[edit]et puis 'ferai' ne prend pas de 's' :toilb: :ptdr: [/edit]

Citation : Le trois Novembre prochain, c'est le premier anniversaire de ce thread...
Il s'en est passé, en un an !


Mais pourquoi en hors-sujet ? :?!: :D:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2373
Hello tous,

Bientôt un an, déjà... :fete:

Santé à tous ! :boire:
2374
Eh, les gars : c'est pas tout d'suite !

Incorrigibles, ces Belgiciens !

On leur dit qu'il va y avoir prévision de fête que hop ! les bouchons ne sont déjà plus dans leurs bouteilles !... D'où le prudent hors sujet, hitoire de pas faire diversion avec le...

RENDEZ-VOUS DES BELGES LE 25 NOVEMBRE A BRUXELLES
:bravo:
2375
S'lut & santé à Lucarne, qui donna l'idée de ce thread.

S'lut à Dr Pouet -qui se fait volontairement discret-, à Rroland -idem-, premiers posteurs également, à Seaman et aux 65 autres Belgo-fanziens qui, je n'en reviens pas, ont rédigé ici près d'une page/jour si l'on exclus les périodes de congés !

Merci à Nifargov de s'impliquer à ce point, merci à tous avec 15 jours d'avance.

Ah que bises à tout le monde et à Vincent !
2376

Citation : On leur dit qu'il va y avoir prévision de fête que hop ! les bouchons ne sont déjà plus dans leurs bouteilles !


Ben quoi... on est Belge ou on ne l'est pas !
Là dessus: :boire:
Bon Toilb, va falloir qu'on se voie un de ces jours mais ce ne sera, je pense, pas de sitot!
Ce WE-ci chargé à bloc, 2 WE suivants en Belgique, Puis y aura encore une tonne de trucs mais je ne sais plus quoi....
Avant les fêtes je tenterai de me déplacer jusque chez toi [si tu ne va pas à Seaman, Seaman viendra à toi(lb)], y a un café dans ta ville au moins?
2377
Bah vii !

Tu penses bien que je me suis réfugié dans un secteur où l'on en trouve une demie-dizaine à portée de pas...
Bon, ça ferme à 20 heures et je ne les fréquente pas; mais ça me rassure, moi qui suis né dans un troquet.

Si Monsieur le Comte veut donc bien se donner la peine...
2378
Salut tout le monde. :coucou:

J'ai juste une petite question. Je joue dans un groupe ou l'on fait des reprise de morceau des années 70/80. Est-ce que, quand on joue en concert, nous pouvons avoir des problème avec la "sabam" ???? :?!:
Et si oui, que faut-il faire pour etre en règle?

Merci et :boire:
2379
C'est à l'organisateur du concert de gérer ça. D'après ce que j'ai compris, il devrait vous demander la liste des titres/auteurs/compositeurs et se débrouiller avec la SABAM pour payer les droits.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2380
S'lut Sseau-sseau !

C'est effectivement l'organisateur de l'évènement (lui, vous, moi) qui prend à sa charge le paiement des droits d'exploitation des oeuvres. Au regard de la liste transmise par les exécutants...
C'est son obligation légale en dehors de festivités telles que la "fête de la musique", où tous les droits sont -curieusement- abandonnés.

Oui, vous pouvez potentiellement avoir des "problèmes" avec la Sabam si les oeuvres ne sont pas déclarées au jour de leur exécution.
Z'ont des "Bics" et un système de codification des oeuvres sur mini-partoches... oui-oui-oui.

Mais bon...