Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 521 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2271
S'lut !

Un autre gars, qui ne sait pas s'il vient en Belgique pour faire ses études d'ingé-son...
Des fois que vous sauriez, c'est là-bas :

/intermittence-du-spectacle/forums/t.144101,france-belgique-ensll-insas.html



Des fois que...
2272
Re-slut !

Un truc me surprend.

Je vois de temps en temps défiler sur le site général, des forums "régionaux" du genre "Y a-t-il des Lorrains sur AF", "Y a-t-il des Manceaux -habitants du Mans -", "Qui de Cherbourg", "de Picardie" etc.

Quant à Nous, on ne risque pas d'être en vitrine : on figure royalement dans le... "Pub des Gentlemen", lequel ne passe jamais sur l'écran général, n'est connu que des seuls initiés.

Pensez-vous qu'on devrait demander à figurer sur le site général ? (qui contient une rubrique "Belgique", d'ailleurs).
Pensez-vous au contraire qu'on devrait rester un petit peu planqués dans notre coin ?

A votre idée ?...
2273
Ben, on peut toujours demander. Pour moi c'est égal (surtout que je vois aussi les topics du pub sur le général) mais c'est vrai que ça peut augmenter notre visibilité.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2274

Citation : "Y a-t-il des Lorrains sur AF"

:ptdr:
Si il y avais le quart de ce que vous faites sur le thread, on pourrait envisager de dire qu'il vit :bravo: La, c'est bôôô, y a le nom, quoi :shootme: :ptdr: :boire:
AL K. :coucou: ;)

Désinscription AF

2275
Mouaip.

S'lut au fait.

Tiens, c'est curieux pour la Lorraine...
Avec les Belges, on n'est pas si "éloignés". Géographiquement, culturellement; l'une des exceptions de France où l'on fête pour les enfants St-Nicolas cent fois + que Noël, notamment.
N'appelle d'ailleurs t-on pas parfois la Gaume la "Lorraine belge" ?

Bon.
Tout ça ne nous dit pas, AL K., si tu es en faveur d'une exposition + prononcée de notre thread...

Bon, en parlant se se remuer sur ce topic, n'oublions pas notre

RENDEZ-VOUS le 25 NOVEMBRE à BRUXELLES.

Ah ?
J'l'avais déjà dit ?

Ah bon...

Bah vii, mais j'l'avions encore pas signalé dans cette page; spousra...
:mauvaisefoi:


S'lut à tertouss' !

Et quand vous avez un moment, donnez-nous vos avis pour le destin du thread...
2276
T'as vu, nif' ? : c'est con pour la "Fleur en papier doré"...
Cet été, c'était encore ouvert !

Bah, y'aura toujours moyen sur Bruxelles, je ne me fais pas de souci de ce côté, mais bon... j'en prends quand même un coup dans le moral, là.

Cela étant, comme l'endroit est classé, les prochains proprios (pourvu qu'il y en ait) seront tenus de conserver l'essentiel -si ce n'est la totalité- à l'identique.

Non mais ! :bravo:
2277
Oui, c'est dommage, mais les murs restent. Les patrons, s'ils sont contemporains de Magritte... Ben, ils ont bien mérité leur retraite :ptdr:

Nul doute que ce sera repris et l'esprit sera gardé (c'est marrant, je te verrai bien derrière le bar :clin: )

[edit]...d'ailleurs, je viens de lire : "Depuis 1997, tout ou presque dans "La fleur en papier doré" est classée par la Région bruxelloise: tableaux, caricatures, dessins, mobilier, façade, toiture ainsi que les trois salles du rez-de-chaussée.
[/edit]

Il sera dès lors impossible pour l'éventuel repreneur de toucher et de modifier à cette décoration unique."


Bon, en louchant sur l'adresse, je me réalise pourquoi je ne connaissais pas cet établissement à Koekelberg : c'est en plein centre de bruxelles ville :mdr:


Mais c'est joli :aime2:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2278
Bon. Bah... c'est gentil tout ça, mais ça ne nous dit pas vraiment où tu vas nous traîner "samedi en 44 "!:bravo: .

Bah hé, j'ai pas non plus annoncé que c'était à Koekelberg, moi...

Dans ma mémoire collective (wouaf) et donné(e?) ma situation géographique -ah que Paris- et l'époque à laquelle l'un de tes voisins m'y avait traîné -je me souviens qu'il y avait des travaux de partout-, je ne me suis pas remémoré, je ne le savais plus -je le disais- qu'on était en plein Bruxelles...

Je voyais "le dôme vert" que je connais pour avoir passé une centaine de nuits surplombantes -et 15 fois autant de cigarettes- en appartement dans le "St-Gilles du haut" qui, rue de Parme lui fait face de loin une fois passé le regard irisé de néons sur les immeubles au-delà de la gare du midi. -Qui est peut-être bien celle du Nord, au reste. Près de la porte de Hal.
Jamais plus pris le train pour Bruxelles depuis l'enfance où mes parrain-marraine entendaient encore les pièces se frapper et tomber, rue de l'hôtel des Monnaies.
Ca, c'est triste.

Mon parrain -enfin, celui de feue ma mère-, je vous en parlerai une autre fois.
Décédé en 1991, il a une trentaine de somptueuses sculptures qui traînenent dans les greniers de l'hôtel de ville de Bruxelles, en attente d'une salle dévolue sur le parcours touristique selon un mot du bourgmetsre Picqué...
D'autres oeuvres visibles immédiatement -et à l'oeil- sur le tournaisis.

C'est un peu pour tout ça, Koekelberg ou pas, que je serais évidemment ravi de reprendre à Bruxelles une boutique comme "La Fleur de papier doré" pour ma retraite. On ne peut rêver meilleur endroit, que je décrivai dans un post récent.
On sent encore aux murs les signatures d'amis de Verlaine et de Rimbaud, au tiers de la pièce le poële-à-charbon.

C'est aussi pour ça que je suis ravi de te l'avoir fait "connaître" 15 ans après et à partir de Paris; j'étais sûr que tu tomberais sous le charme.
2279

Citation : Bah hé, j'ai pas non plus annoncé que c'était à Koekelberg, moi...


Bah! Non, pas vraiment, mais un peu quand même :

Citation : Oui; Koelelberg ça me tente bien, moi.
N'est-ce pas dans ce secteur qu'il y avait un estaminet du doux nom de "la feuille en papier doré -en papier d'ardoise ?-" ou quelque chose du genre ?


C'est vrai qu'à l'échelle du pays, Koekelberg n'est pas vraiment loin de quoi que ce soit :D:

Citation : c'est gentil tout ça, mais ça ne nous dit pas vraiment où tu vas nous traîner "samedi en 44 "!


C'est parce que je n'en ai aucune idée, enfin, une ou deux, mais il faudrait que j'entre pour goûter la biere :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2280
Ah que Wouaf, Ninif' !

Sinon, y'a ça, une ou deux pages avant, dans un même post :

Citation : Toilb', Parisien fatigué de ne pas avoir dormi demande :
Citation :
C'est pas vers la basilique de Koekelberg ?



Citation : Nif', Bruxellois invisiblement pas trop réveillé lui demande :
Citation :
C'est dans quel coin ?



:mdr: