Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 522 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2471

Citation : ...tout tranquille, sans pollution, du soleil à rendre sourd, de la mer transparente de 25 Celsius à portée de tongue et qui, luxe suprême, surtout ne faisait rien...



Ben ouais, c'est ça le problème : à 20 ans, au bout de 6 mois, je m'ennuyais et je suis rentré en France, mais ceci est une autre aventure...

(25 degrés en hiver, parce que l'été c'était bien plus chaud que ça :ptdr: )

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2472
Je ne pourrai décidément jamais mettre un orteil en Afrique...
Je n'ai jamais supporté le soleil, la chaleur...
Ca m'est impossible.

Moi, il me faut du frais, de l'air. Du froid d'Igloo et du glaçon d'iceberg :bravo: ...
A un point qu'un jour j'ai rêvé que je me baignais tranquilement avec les ours blancs... On s'faisait des papouilles en s'échangeant nos poissons quasi-surgelés... C'est dire !...

Cependant, je commence un peu à me faire un chouïa frileux avec mes 42 balais.
Brrr...
2473
Dans la région qui est la mienne (Charleroi) et la profession qui est la mienne (vente/location DVD) y a aussi pas mal de choses qui m'épatent. La plupart du temps négativement malheureusement. Et, souvent, il s'agit plutot de personnes que de choses. Des comportements, des attitudes, un manque d'éducation flagrant, un raisonnement au seuil de l'intelligence, ... A la longue c'est saoulant et j'aimerais bien reposé sur ce petit rocher que décrit si bien Nifar.

Heureusement à coté de ça, il y a des gens for me, for me, formiiiiidaaaables! Et c'est souvent ceux qui ont le - de chance qui sont les + ouverts, les + comprehensifs, les + sympathiques. On a des clients sourds-muets et si ils pouvaient tous être comme ces clients-là ce serait un bonheur. Allez j'y retourne!

 

 

 

2474
Peut-être est-ce l'apanage de ceux qui ont du fournir bien des efforts pour se faire accepter de leurs semblables. Peut-être, dis-je. Car on peut tout à fait être né dans un milieu favorisé et être poli, réellement déférent, empathique.
A ce que j'en ai vu en France, c'est malgré tout beaucoup plus rare.


Ah !...
Si le rocher de Nifar-macinidocteur pouvait se trouver en mer du Nord...
Mais comme les gens transportent toujours avec eux tout ou partie de leurs voyages, on en verra un bout le samedi 25 Novembre à Bruxelles :bravo:
2475
Ouais, et si vous êtes sages, le 25 novembre 2006 à Bruxelles, je vous raconterai comment, à 14 ans, le bateau sur lequel je me trouvais avec mes parents a été arraisonné et équipage et passagers confinés à bord pour trafic de drogue, sur une petite île des antilles et comment nous nous sommes évadés tous feux éteints pour nous retrouver en pleine dans l'Atlantique.

Et le plus incroyable dans toute l'histoire c'est qu'elle est intégralement vraie :8O:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2476
:???:
Et tu voudrais que j'aille vivre dans les Pays ensoleillés, moi ?!... :??:

Sinon, en avant-goût, t'as aussi "les conneries publiques" pour nous raconter ça (vu que ça c'est apparemment bien terminé !)...

Sinon, on est sage, nous : on peut attendre le samedi 25 Novem(etc)... :bravo:



Ah oui, pour nos nouveaux amis : cliquez dans ma signure : "les conneries publiques" : ce sont des anecdotes d'afiens sans rapport avec la musique. Il y a des perles. Un truc anti-stress, anti-morosité.
Un thread positif où il fait bon se ressourcer aussi, lorsqu'on ne dispose pas d'un rocher d'Océan indien à portée de mains pas davantage qu'on n'a de plan d'évasion au centre de l'Atlantique pour pimenter quelque peu la routine :bravo: ...
2477
:((( Ehhhh les mecs.... C'est trop douloureux de vous lire. :(((

Comme dèjà précisé, suis en anim' le 25. Mais à vous suivre dans vos envolées manuscrites, fait vraiment mal de ne pas être parmi vous le 25.

Musique, bon "vin", bonne bouffe, un soupçon de philosophie, beaucoup de bonne humeur, des souvenirs plein la tronche, des projets plein les poches,........

....purée, et dire que je vais louper ça!!!!! :fache:

Faudra quand-même me relater votre nuit "made in pays des merveilles"!! :aime:
Double D - ouvert à tout mais overbooké :-)))))
2478
Bah eh ! déjà tu vis en Belgique, DD !
Non mais ! :bravo: ...

Rends-toi compte que moi je ne vis "ça" qu'une fois tous les 42 ans, un rendez-vous des Belges...
Après-celui-là, ce sera + souvent et avec toi, car les hasards de la vie feront alors que tu seras prévenu de bien plus longtemps que tu ne l'as été cette fois.

Bon, je sais, c'est un tantinet tiré par de -très- relatifs longs cheveux, ce que je raconte -d'ailleurs, aucune coupe particulière de ce côté (mes cheveux)- mais ça permet aussi de relativiser tout autant...

Non ?

Bon; t'inquiète.

Et puis, j'ai une séance de pré-mastering à Liège l'avant-veille. Je ne peux naturellement pas t'y emmener, mais si le coeur t'en dit, je peux toujours m'arranger pour t'appeler une fois ou deux dans l'après-midi à mesure qu'avancent les travaux, en vue de peut-être de se voir pour manger un (très petit) morceau avec toi si nous terminons "de bonne heure" avec Rroland.

Je peux aussi envisager de dormir dans le coin si tu connais des hôtels à la ronde (je n'ai encore bien évidemment rien programmé de ce côté). Tu auras peut-être -et je dis bien peut-être- une autre surprise qui m'accompagne en voiture.

Contacte-moi par mp que nous tâchions de pré-arranger tout ça : de toute façon, avec le rendez-vous des Belges, on trouve toujours une solution.


S'lut !
2479
La flemme de tout lire, ça fait un bail que je suis pas passé... :mrg:

toilb> sans trop revenir sur le sujet, ta vision de la sacem me fout les jetons...

Citation : Ah ben pour la forme ils subventionnent à tour de bras (j'ai les comptes, qu'ils ont l'insigne indulgence de te produire !) les concerts d'Aznavour



le grand Aznavour qui, me semble t'il fait payer une somme collossale à ses spectacteurs, juste pour - en gros - voir un band de jazz qui joue bien avec un bon son. En gros pour quasi le même prix, tu te fais un concert de peter gabriel ou de david bowie, le genre de truc avec une infrastructure si monstrueuse que tu te demandes comment ils arrivent à payer tous les gens qui doivent y bosser.

Voilà fallait que ça sorte, j'ai passé un mois difficile...et j'en ai un autre qui s'annonce :(((
2480
Bah c'est notre lot parfois... -Aznavour en aura bavé du reste plus qu'à son tour lui aussi.
Bah, c'est rattrapé... C'est assez élitiste, 'faut dire, un spectacle du Big Charles. Ca se donne au palais des congrès, point.

Euh... sinon, moi c'est plutôt la Sacem tout court qui me fout les jetons. Pas ma seule vision... Wouaf !