Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 523 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2571
* Bah vii...
* Bah vii aussi...

*Bah vii, pareil ! :bravo:

Alors vive la fête le 25 !

S'lut tout le monde d'ici et d'ailleurs...


EDIT croisement avec Nif' (je répondai à dart, of course).

Voyons ça de plus près...
2572
C'est chouette : au bout du boulevard Léopold II, y'a même une piscine où on peut se débarbouiller de la nuit avant de rentrer chez soi...

Beau boulot, Nifargov !
2573
Youpi on à un point de chute pour notre fiesta ! Alors c'est quoi le programme ? Est-ce que l'on se retrouve avant ? Uniquement pour la soirée ?

Jul

2574
(Sur l'air de "Rossignol" :
Nifargov, nifargov de mes amouuuuuurs : >

Je reviens un peu en arrière : j'ai trouvé un lien qui pourrait commencer à te faire rêver je crois...
http://www.cognac-fransac.com/accueil.htm

Le mieux sera toujours comme tu le sais de se rendre dans la région, tout comme pour la "route du calva" en Normandie ou la "route des vins" en excellente Bourgogne, la ville de Cognac et ses alentours me semblent tout à fait indiqués pour tes prochaines vacances, pas très loin de l'océan... La mentalité des villes tranchant avec celle des champs, tu auras un bon accueil dans le secteur. Pas autant qu'en Belgique certes -mais c'est normal, puisque les Belgiciens sont les champions du monde en la matière-, mais bien sympatico-commerçant néanmoins.

A savoir : il y a 30 ans, le Belge passait réellement pour un bouffeux de frites juste bon avec sa pinte, et n'y connaissait rien aux raffinements de la table, en particulier concernant les vins et spiritueux. On va dire ma fois que le cliché était quand même le reflet d'une certaine vérité générale et on refourguait alors au touriste en autocar les invendus et autres conneries de tout-venant. Mais, tout comme pour les enceintes Behringer selon S. Corde, "ce qui fut n'est plus". Aujourd'hui le Belge est un client respecté et même redouté par l'artisan, qui a appris à le connaître fin limier et connaisseur. Comme tu l'es.

Je crois même que le prix de meilleur sommelier du monde a été décerné à un Belge il y a quelques années.

A quand le vin "le Bruxellaire", le "fin Cognac" de Verviers, le Champagne de Tournai ou le "Ardennes" de... Justine ? -Bah quoi, Charlebois a bien sa marque de maudite bière, Depardieu et tant d'autres leurs vignes...

Pour conclure, j'ai cru voir aussi qu'il existe un syndicat du cognac, ou des fabricants de cognacs.

Ah que voini.

Sl'hip's !
2575
Aha ! le 50 ans, laissé dans son degré naturel, aurait peut-être mon attention...

Aller dans la région, naturellement. Le problème étant de séparer le bon grain, rare et discret, de l'ivraie qui a pignon sur rue et mène son touriste visiter ses chais dans un petit train...

Mais là encore, la patience donne plus encore de saveur au nectar quand, enfin, on le découvre.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2576
Bah vii... Il en va naturellement du nectar comme du nifar'...
2577
Cela étant, l'ivraie et le bon grain ne cohabitent pas nécessairement sur la route officielle. C'est très surveillé, la crise du secteur -qui l'eut... "cru"- ne déparant pas avec les autres crises.

:???:

Hors sujet : Tiens ?!... Ben t'as presque la même signature que moi, toi !?...



Hors sujet : Bon allez, j'la r'fais, mais à l'envers :
Tiens !?... Ben t'as presque la même signature que moi, toi ?!...

2578
Chuuuut faut poster doucement là...

Les belch' (comme dirait Franco) dorment même si ils sont dans un pays d'adoption. Non non y a nin de décalage horaire avec la France on se rassure mais peut-être avec le Québecq? J'imagine et pas un peu...

Oui c'est décousu tout ce que j'écris mais bon je viens de taper 12h de boulot intensif sans poser mes fesses sur un tabouret, ni mes yeux sur une page web donc là ça part un peu dans tous les sens!

Bon ben avec qui que j'vais causer si la nuit tout le monde pieute? C'est que j'ai des horaires spayyyce quand même. :8O:

 

 

 

2579
Bah avec des Québécois au petit matin sur leur thread d'ici une heure ou deux:bravo:

:oo:
12 heures de boulot intensif sans t'asseoir !?...

Avec Québec, il faut enlever de 5 à 6 heures par rapport à nos propres horaires.

-Je me posais "justement" cette question : lorsqu'un post nous arrive ici du Québec : comment est faite cette "traduction" (et réciproquement) de temps réel sur nos machines ? Plus clairement, je voulais dire si quelqu'un poste à Montréal à 18 heures -heure locale-, comment le site AF vous traduit immédiatement que vous avez reçu, vous, son messsage à "minuit" ...

Bon allez; je remonte me forcer à manger un morceau -ça fait deux jours que je n'ai rien avalé ! Et encore moins dormi, voilà que ça recommence !...

S'lut !
2580
Bah alors ! Tout l'monde y dort depuis hior ?
-bah quoi : ça rimor'; nor ?

Dart > dis plus jamais " Schhhht"...
Sinon, bah à ce compte "dart" deviendra "dort"....

Nor ?

Eh bé alors... :bravo:...



Tiens; un p'tit thread d'une heure d'or pour m'éviter d'penser trop fort :

/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.202714,festiv-af-live-vous-participez.html

Ah que n'na des places à gagnor.

-pauvres Québécois, s'ils nous lisent... Bah c'est forcé : 'vont rien comprendror.

Hors sujet : Bah moi c'est pareil sur leur thread. V'là qu'y faut que j'dise tabarbak à c'theure.
... On ne m'aura décidément rien épargné dans ma vie terrestre :bravo: ...



Roulez gallets !