Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 474 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2551
Franco...? t'es Québecois...? T'es de où...?

Marie... :tourne:
2552
Hello tous,

Bienvenue à Franco.
Excellent cette mini-song. :bravo:

>Marie
:coucou:

Bon week-end à tous. :boire:
2553
Excellent les liens ...

Vous avez regardé les autres videos de Mononc' serge ?? J'aime bin cannabis aussi ... hi hi hi

POur la Jack, je suis plutot n°7 .... mais je n'ai evidemment rien contre un single barrel ....

Bon, ben, y a plus qu'à choisir un bistrot qui a du bon whisk' et du bon Cogn' ... hein NIf' ???
2554
Ce thread sera devenu en deux nuits (en deux jours) un truc du genre "surprise-surprise" :bravo: .

Ca n'arrête plus : à présent, c'est Marie qui vient poster chez les Belges !

Kuei Mani !
Quelle surprise de te trouver ici !

Pour info, Franco' a fondé le "thread québécois" sur lequel il m'a invité -et sur lequel je t'ai paraphrasée- c'est ici:
/canada-francophone/forums/t.175489,quebec-thread-des-quebecois.html

Lamé, Uashtushkau.


Hors sujet : Bon, bah moi j'y r'tourne, hein :bravo:...

Quelle sera donc la surprise au prochain réveil ?... Réponse très bientôt...

2555

Citation : Franco...? t'es Québecois...? T'es de où...?

Marie...



Hello Marie ! Moi je suis de :fleche: Trois-Rivières au Centre du Québec Et toi tu es québécoise aussi ? Enfin je présume qu'avec un nom comme ça que tu es québécoisEEE. :P: En tout cas enchanté !

Pour l'alccol moi je suis un inconditionnel de la bière. Je n'aime pas du tout les gros alcools lourds. Je me suis soulé une fois dans ma vie il y a quelques années avec du Brandy et je n'ai plus eu le goût de prendre de l'alccol à 40 % ensuite... :mdr:

Mais c'était mon anniversaire le 31 octobre ( si si ! à Halloween ! ) et il me reste encore quelques petites bière :fleche: Leffe tiens, tiens ! Une bière Belge ! :aime:

:bravo:
2556
Yep je suis Québecoise... Proud 2be... ;) Je suis à Québec... Mais originaire de Betsiamite sur la Côte-Nord... C'est cool des Québecois sur AF... :bravo:

Marie... :tourne:
2557
Moi, de trois rivières, je ne connais que le rhum agricole. Mais j'arrête là parce qu'après le whisky et le cognac, on va me prendre pour un alcolo...




...Bon, tant pis pour ma réputation, je persiste : j'ai fixé le bistrot pour le samedi 25 novembre. Ce sera le Vande Sande, square Félix Vande Sande à Koekelberg. A deux pas de la place Simonis, à un pas et demi de la station de métro du même nom, il y a des parkings pour se garer alentour, une petite salle à l'avant et une salle un peu plus vaste à coté. Ils ont de la Maes et de la Grimbergen double à la pression et, entre autres, ils ont de la Palm en bouteille (moi, j'aime bien la Palm). J'ai aussi goûté leur café, il est excellent, et je suis aussi difficile avec le café que pour le cognac.
Ils font resto aussi, mais je n'ai pas testé la carte.

J'ai déjà discuté avec le barman mais je téléphonerai au patron lundi pour confirmer et lui demander de nous préparer des trucs à grignoter. Le samedi soir, c'est calme donc on sera chez nous et entre nous.

Demain je préparerai un plan du quartier pour que vous trouviez facilement.

Donc, tout le monde note : le 25 novembre 2005 au Vande Sande à Bruxelles, Koekelberg, les québecois sont bienvenus, naturellement. :clin: :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2558
Merci ! :bravo:

Cependant ça fait cher le billet d'avion pour aller prendre un p'tit verre.

Héhé je savais pas qu'il y avait un Trois-Rivières à la Martinique ! :o:

:)
2559
Eh bé voilà.
Trois surprises à la place d'une !

* D'une, Marie passe complètement, mais alors com-plè-te-ment à travers mon post. A croire que je suis devenu transparent au cours de la dernière journée, ce qui n'est finalement pas éloigné de la réalité.
* De deux, on a deux québécois, inconnus de ce thread la veille, qui se rencontrent et bavardent sur le site d'un des plus petis Pays de la planète.
* Et de trois, Nifar' passe aux avoeux et nous délivre tout son plan de bataille pour le 25 (Merci pour cette recherche, Nif' !).

Bon.
Ben moi, Haloween ou pas, ça m'en fout plein la citrouille.
Du coup, j'va m'recoucher, tiens...

-Après, j'arrête, ou vous allez me prendre pour un dormeur...
(Moi, un dormeur; Wouaf-wouaf de lol :bravo: !...).
2560
Bah, on peut se coucher sans dormir :zzz:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers