Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 544 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2741
2742
Salut les gars et les gattes !
Je vous relaie un problème auquel je suis confronté pour l'acoustique du gymnase où nous répétons nos danses traditionelles. S'il y a des acousticiens géniaux qui peuvent faire des miracles avec 3 francs, 6 sous, un canif et un bout de ficelle, n'hésités pas, c'est ici

Et je profite de mon passage pour vous rappeler les détails de notre RDVDB en Vrai samedi 25 novembre à Bruxelles ===> il suffit de cliquer dans la deuxième partie de ma signature.

Vivement Samedi !

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2743
HeinG ?

Bah y'a quoi, heinG, le samedi 25 Novembre à Bruxelles ?

Y'a quoi ?.... :bravo:

Non; z'allez pas m'dire qu'y'a un rendez-vous des Belges ?

Si ?!!

A Koekelberg ?? !!

Vers Simonis ??? !!!


Non; Ahh bon ?!...

C'est vrai ?

Bon, ben moi je viens tous vous rejoindre, alors :mdr:



Ninif' >

Pour ton problème de salle, je pense malheureusement que si, "seul" dans une structure pareille, en tapant fortement dans tes mais et que le bruit se propage, il n'y ait pas de solutions, du moins économique.

Peut-être aurais-tu fruit de confronter cet avis avec Ghhhh, Rroland ou l'excellentissime ClementW.

Mais un truc genre "gymnase"...
J'ai joué des dizaines de fois dans des salles municipales type polyvalentes basket et compagnie, et c'est hélas en principe insoluble, le cubage de la salle veut que la réverbération est gigantesque et se "réverbère" d'elle-même comme à l'infini et l'on y peut rien.
En ce qui me concerne, dans ces circonstances je descendais carrément de scène, je chantais alors avec micro mais dans la salle pour que le sondier fasse un mix entre le son "mic" et le son "naturel".
S'il n'était pas trop con (alors que ça en surprenait + d'un, wouaf !) il me laissait ma voix naturelle -"sans" micro- en baissant au possible mon fader dédié.
A titre d'exemple; bah c'est assez improbable de truc, Nif'.
Et j'aime les danses traditionnelles, Nif !



Bah, les gars : tapez quand même dans la 2ème partie de la signure de Nif ' pour idée géniale !

Faites-le, hein !...
2744
Merci Toilb'
ClementW m'a répondu et ne m'a guère laissé d'illusions :??:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2745
[MODE kelkunkipassesurlapwintedépié ON] Serai à Mons ce 25.11.2006, j'aurais bien poussé une pointe jusque Couque-èl-berque mais je crains des représailles de celle qui est, à ce jour et ce depuis un bon bout de temps et je l'espère encore pour un bon moment, ma chère et douce!
Suis vraiment désolé de ne point pouvoir assister à cette rencontre....
snif [MODE kelkunkisenvasurlapwintedépié ON]
2746
WARF, j'avoue avoir quelques difficultés à vous suivre mais c'est moi qui lit un peu en diago. :oops:

Faute de temps surtout. Mais là je prépare le mix de 15 titres dans la pièce d'à côté. Demain je reçois un poteau chanteur. Oui ça existe!!! Et là je suis occuppé à essayé de paramétrer le compresseur sur la bande son, le master et la piste voix. Et c'est pas évident de trouver le compromis entre l'effet dent de scie (le son qui s'écrase puis revient à la normale une fois le release passé et ce en boucle) du à trop de compression et les peaks sur la piste wave quand il n'y en a pas assez. Mais bon je vais faire au mieux.

Faut que tout soit près pour qu'il ait plus qu'à s'asseoir et chanter plutot qu'à me regarder paramétrer...

Sinon ça va vous?

 

 

 

2747
Truc glané ici et là : si tu enregistres en 24 bits, tu peux sans problème maintenir un niveau autour de -12db, ce qui te donne pas mal de marge en cas de peak vraiment balèze, sans y perdre quand tu redescendra en 16bits.
ça te permet d'adoucir le compresseur.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2748
Et pis merde vive la saturation, vous êtes pas assez rock'n'roll! :bravo:

je sais pas si on va avoir l'honneur de recevoir un mail avec le rdv l'heure etc...sinon je m'efforcerai d'essayer de suivre vos interminables discussions. Ce n'est pas faute d'apprécier, mais faute de temps...

Bisous.
lol
2749
Tous les détails sont dans ma signature, ici clique juste en dessous, oui là

:zzz: :ptdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2750
25 heures sans aucune intervention dans le RDVDB ? c'est l'oeil du cyclone avant le samedi 25 novembre à Bruxelles ?




:bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers