Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 486 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2731
Ben, si je me souviens bien, vu le temps qu'il t'avait laissé pour apprendre ses morceaux, tu n'en as que plus de mérite. :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2732
Waow là que je rentre du boulot et CHBLAM 4 pages toutes neuves de topic!

Toil'b j'avoue que j'ai du mal à te suivre sur le HS concernant Rain & Tears des Aphrodite's Child... Mais vu l'heure ça ne me surprend pas. Je crois que ne capte de toutes façons plus grand chose...

C'est qu'on arrive à grands pas sur notre RDV les zamis! Je me souviens encore quand on nous annonçait la date. Pwah! Ca me paraissait dans un siècle cette histoire là et là, on y est. C'est tout simplement génial. Les french devraient nous repomper l'idée si ce n'est déjà fait et se filer rancart à Paris. C'est vraiment une chouette idée que de franchir le mur du post!

Cet aprem je me suis bien emballé avec le boss pour ce congé d'ailleurs. C'est qu'il voulait me le sucrer prétextant qu'on est pas assez nombreux. Je lui ai vite remis les idées au clair. Je vous passe le détail, ça risquerait d'être censuré dans le topic... :mdr:

 

 

 

2733
Bah y'a pas d'censure au RDVDB... Enfin bon, chacun se limite, wouaf !

Tri >
Wééééé !

Bah tu vas te faire des plateaux télé aussi -je te rassure : à une exception près, plus aucun en France n'est équipé pour faire du direct / je ne te rassure pas : le chanteur passe souvent en bande-son sans musico's visibles "même à l'arrière-plan"-, et un bon demi-centième de choses que tu ne soupçonnes pas encore. Rencontrer des copains à moi, toussa...

Tu as déjà une belle expé de l'affaire, mais je te propose si tu en avais besoin de te mettre aussi en rapport avec des musiciens de scène qui pourront te définir la place -très difficile- à se trouver sur scène en fonction de l'artiste. Ils sont généralement avares de commentaires, je ne t'apprends rien, mais il s'en trouve toujours un ou deux dans le lot qui ne manqueront assurément pas de t'aider en cas de doute.

S'lut !

A Samedi !
2734

Citation : à une exception près, plus aucun en France n'est équipé pour faire du direct

Le dernier, c'est Taratata ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2735
Un peu (mais chez eux, c'est seulement "dans les conditions du direct" -avec toutes les corrections possibles derrière-), mais surtout chez Denisot : là, c'est au moins du (vrai) "direct", quand ce n'est pas aussi totalement aussi pipeauté qu'ailleurs comme d'hab'.

Vivement le FESTIV-AF belge !
Avec nous, ça peut finir par faire quelque chose de chouette.

Bah vii...
J'ai du reste s'ils le demandent à suggérer bientôt à Triamp et à Lucarne (concernant des copains zico's et relations de Croisille, Taï Phong, Lenorman, Debout/Goya, Perret, Barzotti, Cruiz, Hallyday, Torr, Renaud, d'ex Becaud, ou même Trenet, Brel -j'en oublie :oops: comme chez les ex-Poppy's, ou cette andouille de Lââm ou Jennifer ou Daumas etc.-); j'aimerais tant que tout un projet puisse prendre forme; et qu'il prenne forme dans mon ancestrale-Belgique-de-tout-mon-coeur !...
Y'a comme des amitiés et des idées franco-hemvético-belgio-québéco- afiennes qui peuvent éventuellement ne pas s'avérer vaines...

Même s'ils ne diront pas oui immédiatement -ce fut du reste le cas avec le projet du FESTIV-AF concernant les instances d'AF-, je demeure dans cette posiion qu'avec de la patience et beaucoup d'abnégation, on PEUT commencer à faire des choses.

A la seconde, je ne sais définir exactement ces projets : comme en toute chose, ils dépendent très -trop- souvent des opportunités de l'instant "
t", mais ce qui est certain, c'est qu'on peut largement concrétiser avec toute la conviction qu'on ressent bien ici.
Il nous faut un chef de file, représentatif d'une chanson sur ce thread et dans le forum. Dans mon idée et sur ce que nous avons pu écouter jusqu'ici, c'est clairement Luc qui se détache.

Représentatif de la Chanson -en son terme générique, celle dont "on" a voulu à toute force vous en expédier comme chez Lucky-Luke la substance à 6 pieds sous Malleterre.
Mais ne vous y trompez pas -et du reste, vous ne vous y trompez pas : les auditeurs, eux, ne s'y trompent pas.

Bien mois cons que ce que les instances en place ont la condescendance de vouloir bien le prétendre -donc le(s) mésestimer-, les auditeurs ont toujours la parole -private joke; j'en dirai + à Koekelberg- je dis encore que les auditeurs, qui ont tous leur part de responsabilité, ont presque tout autant besoin d'écouter ces chansons de qualité que les créateurs n'en ont la nécessité inévitable -car continuelle- d'en créer.

Il manque en ceci un lien, et nous pouvons l'avoir ici; nous en débattrons avec fruit lors de notre proche rencontre à Koekelberg. Obligeons-nous à n'en pas dire davantage, (en ce posé que les amis qui avaient fait foi de participation -mais n'ayant, avec désolation affirmée, pas pu nous rejoindre au dernier moment- seront avertis de nos possibles débats).

A terme, il nous faudra un secrétaire pour tout ceci.

Bon sang, mais qu'est ce que je fous dans le Pays du vin et de la Kanterbraü, moi, HeinG !? (bis).

Bah...



Seam >
Ah que bientôt j'vais boire une Jup' à ta santé et puis derrière, des Maes...
Ah que bien fait pour toi !

Non mais; une fois !
2736
Ouep .... merci les gars ....

Des plateaux télé, je sais pas ... ou alors comme tu dis, sans musiciens à mon avis .

On verra où l'avenir noue mènera, j'ai seulement 25 ans , c'est déjà inespéré de me retrouver là dedans . En + , il y a quelques belles dates prévues , dont le palais des sports à paris 31 mars , 1 avril .... wouhou ....

Double ration de bières samedi ..... ou même ration , mais 2x + forte ... scomvouvoulé !!!
2737
Calme-toi.
Tout baigne.
Premier conseil ou première recommandation -si toutefois je peux me permettre.
Le Palais des Sports ou toute autre salle "impressionnante", c'est impressionnant juste sur le moment et surtout pour que le public soit impressionné. Mais pour toi, c'est "rien" à faire.
A la rigueur, c'est presque + difficile de jouer à l'arrache devant des potes !
Comprends bien ce que je veux dire, heinG, je ne suis évidemment pas en train d'expliquer que le parcours ets facile.

Avec le gars, tu risques de tourner tout le temps, alors calmoss' tout ça, et SURTOUT ne bois qu'avec tes copains, loin de ce monde.

Je veux dire en ceci : lorsqu'il y a réunion de zico's, SOIS celui qui ne touche pas à une goutte d'alcool.

La casquette, aux sens propre et figuré, est vite mise au nouvel arrivant.
2738
Hé hé, merci pour tes conseils ..

Un ami à moi m'a dit +- la même chose : il m'adit : + c'est grand, moins tu vois les gens, et moins c impressionant ... on verra :8) :8)

Sinon, ai po compris ta dernière phrase mon toilb .... tu peux redire stp ?

Bon, je vais voir mes élèves moi, grosse journée le mercredi , je vous reprend ce soir sur le coup de 21h30 .....

a+
2739
Sur l'entre-temps, j'ai édité mon post pour le mieux préciser.

Peux-tu me dire sur quel point portait alors ma "dernière phrase" ? -et je m'empresse alors de répondre à ta question dans la minute.
2740
Ok, ai compris mtnt , y avait une p'tite faute de frappe , qui empechait la comprehension ...

allez allez

à toute