Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 593 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2641

Citation : Euh, de la bière sans alcool, avez vous seulement goûté ?


Oui, impossible de terminer le verre. Je savais pas que j'avais une bière sans alcool entre les doigts. Après lecture de l'étiquette j'ai tenté un ultime essai.... rien à faire, mon corps refusait le breuvage.
C'était de la Jup. Une autre fois on m'a servi une Heineken N.A..... Vidé la bouteille dans les plantations (ai jamais pensé à revenir sur les lieux du crime pour voir la tête des plantes, peut être avais je créé inconsciemment les premiers OGM).


[style qu'a pas compris non plus]Père Noël??? c'est toi? Captain Igloo?[/style qu'a pas compris non plus]
2642
Disons que je commence à dépasser le 50% de cheveux blancs (j'ai eu mon premier le jour de mon mariage :mdr: )et que, lorsque j'ai la flemme de me raser, j'ai du poil au menton :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2643
Visitez

ce forum

C'est du Belge!

Annonces pro/patrticuliers // Techniques de son...


Faites-le vivre!
2644
Bien.
Bien "vu".

'Faut vous inscrire d'urgence dans le premier FETIV-AF, les gars de chez gevarra...

C'est là :
/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.202714,festiv-af-live-vous-participez.html

Et n'oubliez pas qu'on se voit le Samedi 25 NOVEMBRE à BRUXELLES.

Tu les connais bien, toi, les Modena City Ramblers ? -Hé ! Je précise de suite que je n'ai aucune idée... précise.
Bah ! De toute façon, en ce moment je n'ai aucune idée précise sur rien, (a)lors...
Mais bon, le nom du groupe est-il bien représentatif, immuable ?
Tout le monde en interprétation est-il véritablement & totalement impliqué ?
En tout cas mention bien, je ne change pas mon avis.




Nif' à gaufres >

Bises à ton ch'veu blanc de mariage, Ninif'.
Moi, ce fut à la naissance de mon petit. Mon Juju que je suis son papa de Juju.
Un poil blanc à la barbe que je ne porte que le + rarement possible.
Comme Julien, 21 kg désormais.
Mais pareil : " :mdr: ".

Pourrais-tu rappeler ici les coordonnées -principalement bancaires- de l'établissement pour qu'on soit bien sûrs de se retrouver tous au bon endroit ?

Ah que Wouaf de wouaf-wouaf !

Ah que vivement le 25, ah que chwwouette !...
Ah que y'aura d'la Maes en exemple.

En +, je vais arriver à Bruxelles avec Lucarne -que je vais enfin connaître- avec le cd de votre petite Camy qu'on aura juste masterisé chez Rroland, et vous voir ensemble.
Bah rien que du bon, en somme.
Ah que vivement tout ça. Ah que le pied !
Ca vaut le coup parfois de connaître des difficultés pour (pouvoir) (se) savourer de pleins instants pareils.

Ca vaut le coup.


-Ah que plus de nouvelles de l'agent 2.0 ?
Balé-où-parti-encor-ssuilà ?
A la pudssous ?

Rrrrrrrro; Vincent...........
2645
J'arrive...
2646
"... mais ai-je jamais rien su faire d'autre... qu'arriver" ?

L'est marrant, notre agent secret espagnol : il dit qu'il arrive et aussitôt il s'en va :bravo: ...
2647
Oulah j'viens de m'enfiler une jup d'1L5...je crois que j'ai trop pris le pli des bières fortes... :8O:
2648
C'est la première fois que je hais à ce point des Jambesexy.
Mais le terme est celui-ci : v'là que j'le hais, lui :bravo: ...

Bon.
Pareil : amende de 5 minutes de suspension sur ce thread.
Je t'annonce quand même qu'en cas de récidive majeure, la sanction peut aller jusque 6 !
Non mais !


Ah bon sang !
Quand est-ce que je reviens vivre au Pays, moi ?...

Et mon village, Velaines, où la brasserie Vaucan(t?), brasserie locale évidemment, venait livrer en charrette tirée à dos de cheval les fûts de bière pour approvisionner le café de ma Mamy...
Le cliquetis incomparable du sabot sur les rues nouvellement goudronnées de l'avant '70... L'odeur de tout ça, le gravier qui me blessait parfois le genoux, la grenadine du bidon de mon vélo semi-course livré de Tournai et amené chez le bedonnant Bilouez, qui sentait lui-même le pneu de vélo. Mon + beau souvenir d'enfance, je crois. Et l'odeur du café sur le feu, le carrelage de sa pièce principale où attendait mon cadeau avec son dérailleur trois vitesses...

"Où qu'y'est c'temps-là" disait-Elle souvent devant de grands yeux d'enfant interrogatifs, en racontant des épisodes de guerre où elle avait perdu son mari...
On ne prend téellement conscience de tout ceci que plus tard. Bien plus tard.
Bien trop tard.
2649
Avec une bonne mémoire, rien n'est perdu :aime2:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2650
Je redoute un jour de n'avoir plus de souvenir.
J'aurais alors effectivement tout perdu.

S'Nif'...