Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 551 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2721

Citation : S'lut les autres ... on vous embête pas trop avec nos histoires de guitaristes

Salut Triamp, bah, non, pourquoi ? :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2722
Attention attention ! Pour tous les détails du RDVDB en Vrai, cliquez juste en dessous.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2723
EDIT : croisement avec Nif !!

Tramp >

Pas le moins du monde, c'est fait aussi pour ça ici.

Pour ma part, je terminai une 'tite anecdote dans un thread...

La voici (elle est postée en HS à l'origine):


Hors sujet : Pour la 'tite histoire, "Quand je t'aime" -réplique de "Rain and tears" de la "grande époque"- n'est jamais qu'un thème rigoureusement pompé sur Albinioni.

Une connaissance, JPB, en parla à une autre, JCA, qui ne se crut pas tellement investi à défendre ce projet "sucré".
Ils refilèrent le bébé au Grec de service. Dont s'était servi préalablement Rauber, sur les demandes de Brel, lequel Brel avait beaucoup d'idées mais pas de musique à liver au sens premier, ce dont il ne se cachait pas.

Ils en firent Amsterdam, qui a un peu de gueule... Chanson que n'aimait pas Brel, car "trop facile".
Brassens, dès l'enregistrement ("live", dirait-on de nos jours, voire même "en live" comme j'ai honte de le lire) -jamais auparavant un disque n'avait été enregistré en public AVANT que le titre n'ait eu 100 fois le mérite d'exister pleinement sur scène-, Brassens dit à un Brel saisi par le doute : "toi, ce sera Amsterdam et moi ce sera l'Auvergnat : on n'y pourra jamais rien".

Demis Roussos fit de la tôle au Brésil pour avoir chanté en play-back - notamment "quand je t'aime"-, ce qui est (était ?) strictement interdit en scène.
Parfaitement authentique.
"Normal", ajouterais-je; sans doute pas au point d'emprisonner, non; mais au point d'amendes sévères, alors là oui.

Bah... Les époques permuttent; les feuilles tombent et puis d'autres repoussent...

2724

Hors sujet : Pareil, je ne démords pas de mon Triamp :clin:
Il est tombé une fois en rade (2 jours avant Nandrin) et on m'a prêté un Mesa Triple Rectifier. Déjà, c'est chiant à régler, et en plus le volume bougeait tout le temps tout seul : résultat concert en demi-teinte pour moi et un mépris viscéral de cette marque. Qu'il m'a manqué mon Triamp ce jour-là...

J'aime assez le gain B du canal 2 moi. Je trouve qu'il est gras à souhait et envoie bien dans les grosses basses. Pour du stoner, c'est parfait ;) Par contre le gain A est tout raplapla je trouve.

Si je le vends un jour, je penserai à toi, promis. Mais je ne le vendrai JAMAIS :mdr:

2725
Nif, l'est géant ton lien :bravo: .
L'est carrément romain !

- Euh... :oops: Tu peux éventuellement écrire " (plan cliquable) "... :oops:
2726
Yup, je fais ça tout de suite. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2727

Hors sujet : t'as raison , le vend jamais .... sauf à moi ... lol ....
moi aussi, j'ai eu quelques soucis quand je l'ai eu, il a même du retourner à l'usine et tout en allemagne .... ca m'avait fait vachement douter sur la qualité du truc, et puis depuis 5 ans, plus rien, une merveille ...
J'ai toujours bien 2-3 fusibles et lampes avec moi au cas ou, mais c'est normal, c'est la vie ca ....

Si vous avez une mailing list avec ton groupe, je t'envoie mon adresse en MP , comme ca, tu me rajoutes, et tu me tiens au jus des dates, etc .....
c'est plutot metal non comme projet ??? avec une chanteuse c'est ca ??



Rock n' roll baby ..... si tout vas bien, samedi,; j'aurai une nouvelle guitare en + dans mon arsenal .....
2728

Hors sujet : Pas de souci, je te rajoute avec plaisir ;) C'est un projet metal gentil (assez rock en fait) avec un chanteur et un chanteur/guitariste. Sur ma signature, tu as un lien vers notre site qui renvoit vers notre Myspace. Tu pourras écouter deux vieux titres qui définissent bien l'orientation actuelle du groupe (on s'est dit que puissance et mélodie étaient les maîtres-mots, peu importe le style au final).

J'avais eu un souci aussi avec le H&K, c'était avec l'alimentation de préchauffage des lampes. Le cable avait grillé. Le technicien qui l'a ouvert (un passionné surdoué retraité) m'a avoué avoir été impressionné par les entrailles de la bête mais il ne comprenait pas pourquoi ce damné cable était tout cheap, pas vraiment protégé, bref pas aussi bien fini que le reste.

Sinon je viens de m'acheter une Musicman SUB 5, mon bassiste ayant quitté le groupe pour raisons familiales (il va être papa), je me retrouve à sa place (faut dire que c'est mon premier instrument). Le Triamp me manque déjà un peu... mais on a décidé de rester à quatre.

2729
Puisque l'on est dans les acquisitions, voici mon dernier bébé:



Un zouli nord modular rack :diable:! Youpi ! Je vais pouvoir me masturber joyeusement sur tous ces boutons :oops:

Jul

2730
Bonsoir mes amis belges ....

aaaaah , comme on se sent lessivé après 6h de cours d'affilée à des gosses ... certains ont vraiment l'art de te fatiguer ....

Sinon, grande nouvelle , et je vous la fais partager en primeur . A partir de 2007 , je suis guitariste pour Frank Michael . Mon remplacement de septembre a plu apparemment , et voilà, je chope le plan pour 2007 ....

Suis trop content , pas parce que j'aime cette musique (suis plutôt metal moi ... ) , mais parce que j'ai toujours r^vé de faire ce job de sideman, je vais faire des super scènes aux 4 coins de la france et autre , dans des conditions optimales , etc etc ....

Voilà, je jubile ....

raison de + pour se boire une bonne bière samedi