Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 268 873 vues
- 185 followers
Hit !
24780
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7126 Posté le 07/01/2009 à 00:24:42
Bienvenue à bord Gabriel.
A Bruxelles ce soir il faisait -11 degrés. Donc à Liège, je présume que vous caillez des meules en ce moment, mais bon, au moins vous êtres près des stations de ski :D
Installe-toi confortablement à notre bar virtuel, il y a de la bière virtuelle au choix, mais si elle est trop fraiche pou rla saison, tu peux toujours prendre un petit café virtuel ou un chocolat chaud, virtuel aussi.
A Bruxelles ce soir il faisait -11 degrés. Donc à Liège, je présume que vous caillez des meules en ce moment, mais bon, au moins vous êtres près des stations de ski :D
Installe-toi confortablement à notre bar virtuel, il y a de la bière virtuelle au choix, mais si elle est trop fraiche pou rla saison, tu peux toujours prendre un petit café virtuel ou un chocolat chaud, virtuel aussi.
0
dart
9886
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7127 Posté le 07/01/2009 à 02:39:37
Salut Gabriel! Oui prends un truc dans le freezer...
Dites y a une drôle de matière sur la route... C'est normal?
Quand z'avez 2 minutes 46 secondes écoutez vous ma reprise de All along the watchtower (dans ma signature). C'est juste pour le fun.
Jéronimo j'aime bé moi.
Je crois que ma femme me trompe mais je tiens bon...
Je me fais traiter de tous les noms mais je tiens bon...
Purée ça me rappelle quelque chose ça...
Dites y a une drôle de matière sur la route... C'est normal?
Quand z'avez 2 minutes 46 secondes écoutez vous ma reprise de All along the watchtower (dans ma signature). C'est juste pour le fun.
Jéronimo j'aime bé moi.
Je crois que ma femme me trompe mais je tiens bon...
Je me fais traiter de tous les noms mais je tiens bon...
Purée ça me rappelle quelque chose ça...
0
Mreumreum
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7128 Posté le 07/01/2009 à 19:37:41
Moi j'ai du jouer " faire un petit " pour le taf , et je me suis bien fait chier ... Par contre au niveau production ,c'était sympa ... raffolait pas de la voix , mais je pense pas que ca vienne de la prod ...
( aucune idée de quel album ca pouvait venir )
Dart, j'ai écouté ta version , très fun , je trouve.
Par contre trouve toi un bon plug de batterie , camarade :D
Juste petite remarque au niveau de la voix, parfois j'ai l'impression de te sentir " tendu " quand ca monte en intensité ... comme si tu te retenais de ne pas gueuler ... Tu devrais lacher les chevaux (ou les cheveux ...)
mais très sympa dans l'ensemble
( aucune idée de quel album ca pouvait venir )
Dart, j'ai écouté ta version , très fun , je trouve.
Par contre trouve toi un bon plug de batterie , camarade :D
Juste petite remarque au niveau de la voix, parfois j'ai l'impression de te sentir " tendu " quand ca monte en intensité ... comme si tu te retenais de ne pas gueuler ... Tu devrais lacher les chevaux (ou les cheveux ...)
mais très sympa dans l'ensemble
0
YEAAAAH
dart
9886
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7129 Posté le 07/01/2009 à 23:02:34
Merci mreum. Tu as raison sur toute la ligne!
Je vais passer sur BDF2 sous peu. Je sais que les rythmes (c'est dur reason 100%) c'est pas ça.
Pour la gueulante je remarque une différence énorme entre le studio chez mes parents et la scène de la jam. Chez mes vieux j'ose pas pousser, pour pas déranger. Alors j'ai pas le mordant des jams.
Merci pour l'écoute!
Là je prépare Neil Young "Keep on rockin' in the free world" assez uptempo comme dans la video originale. Allez zou...
Je vais passer sur BDF2 sous peu. Je sais que les rythmes (c'est dur reason 100%) c'est pas ça.
Pour la gueulante je remarque une différence énorme entre le studio chez mes parents et la scène de la jam. Chez mes vieux j'ose pas pousser, pour pas déranger. Alors j'ai pas le mordant des jams.
Merci pour l'écoute!
Là je prépare Neil Young "Keep on rockin' in the free world" assez uptempo comme dans la video originale. Allez zou...
0
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7130 Posté le 08/01/2009 à 11:06:20
Salut dart,j'ai écouté "all along the watchtower"
J'aime beaucoup ton timbre de voix,la musique, mais c'est vrai que la rythmique c'est pas ca...
J'aime beaucoup ton timbre de voix,la musique, mais c'est vrai que la rythmique c'est pas ca...
0
Mreumreum
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7131 Posté le 09/01/2009 à 01:57:06
Ouais ben voila
ca vient de la.
J'ai exactement la même chose quand j'ose pas déranger ...
Il faut offrir des boules quies a ton entourage , ca déculpabilise
ca vient de la.
J'ai exactement la même chose quand j'ose pas déranger ...
Il faut offrir des boules quies a ton entourage , ca déculpabilise
0
YEAAAAH
dart
9886
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7132 Posté le 11/01/2009 à 14:10:02
Oui ou acheter un cabanon dans les bois!!!
Je vais bientôt passer sur BFD2. Je crois que ça devrait le faire...
Là j'ai terminé la ligne de piano de "keep on rockin in the free world". A la sauvette toujours. C'est vraiment pour le fun. Je le mettrai bientôt en ligne.
Tiens un petit détail en passant : j'ai remarqué que la qualité des morceaux exportés en mp3 depuis cubase est pas égale à celle du format wav. Les aigues sont étouffés. Y a d'autres encodeurs que vous utilisez et dont vous êtes contents?
Je vais bientôt passer sur BFD2. Je crois que ça devrait le faire...
Là j'ai terminé la ligne de piano de "keep on rockin in the free world". A la sauvette toujours. C'est vraiment pour le fun. Je le mettrai bientôt en ligne.
Tiens un petit détail en passant : j'ai remarqué que la qualité des morceaux exportés en mp3 depuis cubase est pas égale à celle du format wav. Les aigues sont étouffés. Y a d'autres encodeurs que vous utilisez et dont vous êtes contents?
0
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7133 Posté le 11/01/2009 à 17:33:43
Utilise "LAME", c'est surement le meilleur encodeur mp3 du monde, et en plus il est gratuit/libre.
quant à faire, essaie aussi les formats ogg et flac qui sont beaucoup plus efficaces dans les domaines respectifs de la compression à perte et sans pertes.
quant à faire, essaie aussi les formats ogg et flac qui sont beaucoup plus efficaces dans les domaines respectifs de la compression à perte et sans pertes.
0
Seaman
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7134 Posté le 11/01/2009 à 18:11:03
Citation : a qualité des morceaux exportés en mp3 depuis cubase est pas égale à celle du format wav
C'est normal, le Wav ne compresse pas tandis que le MP3 compresse a mort (surtout en basse résolution), c'est un encodage destructif. Le fichier final est moins gros qu'un Wav mais on perd une partie des données donc qualité moindre.
Comme le dis Aris, pour encoder LAME est tres bon, tu peux aussi encoder directement a partir de ton lecteur media (Itunes etc...). Le principal, pour ne pas trop perdre de données, est de garder une frequence correcte. Eviter de descendre en dessous de 128Kbps (meme la on perd pas mal en qualité), 192Kbps est tres bien, le mieux serait du 320Kbps mais a ce stade il n'y a pratiquement plus de compression donc autant garder le fichier Wav.
0
dart
9886
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7135 Posté le 11/01/2009 à 23:38:22
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7136 Posté le 12/01/2009 à 09:23:34
Cubase n'y est pour rien. Il utilise des algorithmes externes qui donneraient la même chose quelque soit le logiciel hôte.
A faible compression (plus de 160kbps), lame est effectivement de loin le meilleur chez les MP3 car fraunhaufer coupe tout au dessus de 15-16 khz..
A compressions plus modestes (128 et moins) Fraunhaufer se réaligne un peu et, selon la musique, peut être meilleur que lame.
A faible compression (plus de 160kbps), lame est effectivement de loin le meilleur chez les MP3 car fraunhaufer coupe tout au dessus de 15-16 khz..
A compressions plus modestes (128 et moins) Fraunhaufer se réaligne un peu et, selon la musique, peut être meilleur que lame.
0
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
7137 Posté le 14/01/2009 à 19:54:30
Hello à tous, alors vous la sentez comment la crise?
Je la vois pas moi, il y a toujours autant de monde dans les magasins le samedi matin
Moi je viens de passer au dual-screen et pour le studio c'est le top....
A pluche
0
dart
9886
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7138 Posté le 14/01/2009 à 21:37:43
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7139 Posté le 14/01/2009 à 22:28:29
La crise moi je la sens pas trop... mon ménage vient de passer d'un budget de 500€/mois à 2500, ça fait carrément du bien
mais je compatis pour ceux qui passent de 2500 à 500...
0
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7140 Posté le 15/01/2009 à 11:58:15
Hello tous,
Une bonne année, un peu à la bourre...je vous souhaite plein de musique et le reste aussi.
Pas de news de Toilb...
Une bonne année, un peu à la bourre...je vous souhaite plein de musique et le reste aussi.
Pas de news de Toilb...
0
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7141 Posté le 15/01/2009 à 16:38:27
Salut tous le monde...
J'ai le grand plaisir de vous annoncer ce 15 janvier la sortie de mon track sur le label "Frozenforce"
http://www.frozenforce.fr/FROZ005.html
http://www.frozenforce.fr/blog/5th-release-announced-vincent-licata-phase-eleven/#more-91
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=444159722
http://www.1888pressrelease.com/frozenforce-announce-its-5th-release-vincent-licata-phase-pr-93215.html
https://www.trackitdown.net/recordlabel/107201/frozenforce.html

J'ai le grand plaisir de vous annoncer ce 15 janvier la sortie de mon track sur le label "Frozenforce"
http://www.frozenforce.fr/FROZ005.html
http://www.frozenforce.fr/blog/5th-release-announced-vincent-licata-phase-eleven/#more-91
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=444159722
http://www.1888pressrelease.com/frozenforce-announce-its-5th-release-vincent-licata-phase-pr-93215.html
https://www.trackitdown.net/recordlabel/107201/frozenforce.html
0
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7142 Posté le 21/01/2009 à 12:31:03
Bonjour les gelbes!
;)
J'ai une chtite question!
Quelqu'un a-t-il déjà fait affaire avec Orbit à BXL?
Si oui, vous en pensez quoi vous?
;)
J'ai une chtite question!
Quelqu'un a-t-il déjà fait affaire avec Orbit à BXL?
Si oui, vous en pensez quoi vous?
0
Anonyme
1755
7143 Posté le 21/01/2009 à 16:16:23
Euh oui, j'achète mon matos chez eux depuis des années et no problem ;)
0
Everytime I hear this sound...
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7144 Posté le 21/01/2009 à 16:30:44
Merchi de la réponse
(même si yen a qu'une ) lol
j'ose alors esperer que mon cas est isolé!

(même si yen a qu'une ) lol
j'ose alors esperer que mon cas est isolé!
0
Anonyme
1755
7145 Posté le 21/01/2009 à 18:26:57
Précision : j'achète sur place, avec commande en général et acompte, ensuite ils m'appellent quand le matos est arrivé... Pour ma part, les délais annoncés ont toujours été respectés... Par contre, j'ai vu sur AF des avis négatifs pour la VPC... Et vu le nombre de clients sur place, du moins quand j'y vais, il y a souvent la "file", ça ne m'étonneraient pas qu'ils soient dépassés ;)
0
Everytime I hear this sound...
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7146 Posté le 23/01/2009 à 12:31:49
J'ai été prendre le colis hier sur place
j'ai pensé juste comme toi...
je me suis suis dis "ok, j'ai compris le pq"
des caisses partout et assez de monde
ceci dis le monsieur qui m'a reçu était bien gentil et sympa ... et on le sentais bien débordé lol
mais de sérieux efforts restent a faire malgré tout pour la vpc. ce qui serait double benef pour eux je pense
quand à moi, li ne me reste plus qu'a décortiquer le mode d'emploi lol
j'ai pensé juste comme toi...
je me suis suis dis "ok, j'ai compris le pq"
des caisses partout et assez de monde
ceci dis le monsieur qui m'a reçu était bien gentil et sympa ... et on le sentais bien débordé lol
mais de sérieux efforts restent a faire malgré tout pour la vpc. ce qui serait double benef pour eux je pense
quand à moi, li ne me reste plus qu'a décortiquer le mode d'emploi lol
0
dart
9886
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7147 Posté le 25/01/2009 à 12:39:36
Déjà acheté chez eux. Pas eu de soucis particulier. Les prix ne sont pas gonflés comme dans certains magasins. Après, selon le jour ou on s'y rend et le vendeur a qui on a à faire, l'accueil peut être légèrement différent.
Perso je leur ai toujours preté un côté un peu snob mais on sent qu'ils connaissent leurs produits et ils sont assez pointus côté studio (protools, mac, ...).
Perso je leur ai toujours preté un côté un peu snob mais on sent qu'ils connaissent leurs produits et ils sont assez pointus côté studio (protools, mac, ...).
0
Lvr
1483
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7148 Posté le 29/01/2009 à 15:26:40
Idem.
En vente sur place: nickel et sympa (c'était avant qu'il démarre leur biz de VPC, donc ça a peut-être changé depuis), commandes dans les temps.
En VPC: un cruel manque de communication: tu ne sais pas s'ils ont reçu la commande, où est ton colis, et quand est-ce que tu le recevras... mais en fin de compte ma dernière commande est arrivée dans tes temps raisonables.
En vente sur place: nickel et sympa (c'était avant qu'il démarre leur biz de VPC, donc ça a peut-être changé depuis), commandes dans les temps.
En VPC: un cruel manque de communication: tu ne sais pas s'ils ont reçu la commande, où est ton colis, et quand est-ce que tu le recevras... mais en fin de compte ma dernière commande est arrivée dans tes temps raisonables.
0
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7149 Posté le 30/01/2009 à 08:57:44
Citation : En VPC: un cruel manque de communication: tu ne sais pas s'ils ont reçu la commande, où est ton colis, et quand est-ce que tu le recevras... mais en fin de compte ma dernière commande est arrivée dans tes temps raisonables.
C'est bien ce que je disait de sérieux efforts a faire de ce coté là!
0
- < Liste des sujets
- Charte