Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 484 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2851
Ha ouais mon Toilb' point de métaphore dans mes propos. J'évite avec le web c'est trop risqué. Le malentendu ou plutot le mal-lu (???) est vite arrivé. Et tu vois même en métaphorant pas, j'arrive à semer le doute. Un ami disait "quand y a un doute y a pas de doutes". Mais là c'était bien d'informatique dont je parlais. On est du même monde toi et moi, de ceux qui feraient bien tout avec du papier et un crayon.

Dur journée que cette journée. Waow je croyais que j'allais avoir du peuple en magasin jusqu'à passé minuit... A un moment j'ai du fermer les portes et malgré ça je rentre maintenant. Un truc de ouf!

Allez je vais me préparer un tout bon piti café et commencer MA journée à moi, celle ou je matte un DVD, je grignotte, je discute avec vous aussi, j'me marre quoi! J'vis vraiment à l'envers. Upside down! :oo:

 

 

 

2852
Bonne journuit à toi aussi, dart :bravo: !...

Sinon Juju, je sais qu'ils ne m'ont pas viré; ben il manquerait ça !...
2853
Zanquiouvairimouche!

Ben retour de mini foot (qui a dit mini foutre?) domenical et c'était sympa. Tout le monde il a bien repris ses activités depuis notre 'ti RDVB? Les retours se sont bien passés? Enfin à part Toilb' qui a fonctionné comme les marins mais en suivant les plaques d'immatriculation. :mdr:

On t'a jamais dit d'acheter des lunettes de gros soleil? Celles qui se débinnent pas quand ça frappe fort! Le genre de paire pour l'Afrique équatoriale!

Tiens Alex28 a reposté suite au RDVB c'était sympa ça. Devrait passer au pub virtu' plus souvent. Bon oui hein pas pour nous parler de la fin de la planète. Non non pour nous montrer tout l'espoir qui sommeille en lui...

Allez je vais aller me raser tiens! C'est une bonne heure ça! T'es pas dérangé par... Oui Toilb' les rayons du soleil pendant que tu procèdes. :D:

Tiens comment va notre 'tite Camille sur ce? T'en es ou dans l'écriture des titres?

A tout bientot!

 

 

 

2854
S'lut Dart !

Là y'a deux chansons en route et bientôt la tournée.
J'vous tiens informés.
Elle est toujours insérée dans le jingle de présentation de l'émission "Iapiap" sur Canal J, même que ça commence à énerver un poil...
Mais bon...

En parlant de ça, bon rasage à toi mon dart...

-J'va m'renseigner pour les lunettes équatoriales...
2855
Te casse pas la tête mon Toilb' je me suis renseigné pour toi auprès d'un opticien. ALors il me dit de te dire qu'avec une bombe de couleur noire tu peux renforcer la protection aux UV. Bon faut pas exagérer le jet sinon tu risques de plus rien voir du tout mais un petit jet en passant ça peut le faire. A la limite sur une paire de vielles lunettes de vue, ça marche aussi. Sinon il y a la pose de volets amovibles sur ton véhicule. Ca c'est le plan B. Mais tu ne peux pas rouler à + de 75 km/h face à des vents de + de 90 km/h. Sur autoroute c'est un poil chiant. Enfin il y a la marche à pieds mais il te faut alors un bon équipement et un couvre-chef. Bon le Plan C offre l'avantage de bien voir le paysage et de découvrir des petits villages sympas. M'enfin faut pas avoir un rendez vous calé quelques heures à peine après un RDVB. Ca le ferait pas...

EN espérant avoir pu t'être d'une grande utilité? :8O:

 

 

 

2856
S'lut !

Citation : je me suis renseigné pour toi auprès d'un opticien



Bah c'est gentil. Oui. J'te savais pas si intime avec l'ami Alex !
2857

Citation : Bon le Plan C offre l'avantage de bien voir le paysage et de découvrir des petits villages sympas.


...Mais sur autoroute aussi c'est un poil chiant. :mdr:

Il y a un plan D aussi : quand tu as le soleil dans les yeux, tu fais demi-tour et tu rejoins ta destination par l'autre coté (depuis Magellan, la terre est ronde). Bon, ça consomme un peu plus de gasoil mais si tu n'es pas trop pressé ça peut te faire decouvrir des paysages qui valent le détour.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2858
Joli :bravo: !

Ou alors, y'a le plan E, un poil + cher et forcément moins écolo :

T'appelles un hélico, tu te suspends dans les airs, t'attends que la terre tourne -car depuis Galilée voire Copernic, elle tourne- et on te repose sur place 12 heures plus tard. Inconvénient majeur : quand t'es enfin à destination, bah y'a plus d'Jupiler, y'a plus personne (Bah vii : l'un impliquant l'autre, honorédebalzacquerais-je)...
Enfin bref : une vision terriblement angoissante de la fin du monde...
2859

Citation : tu te suspends dans les airs


Marche pô. Les airs tournent aussi depuis Coryolis et Buys- Ballot :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2860
Bah vii, qu'est-c'tu veux... tout fout l'camp !

Oh là... ça c'minch'... à Tournay !
-On peut c'mincher : les tournaisiens sont là !