Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 445 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3351
Seam, qu'est ce que c'est que cette peluche qui se permet de mettre ses pieds sur ta console ? :fache2:

Hors sujet : laisse pas ton vin à la lumière, il n'aime pas les UV. Si tu n'as pas de cave, un tiroir, c'est mieux :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3352
Pour le vin pas de souci, je suis assez lucide pour ne pas lui laisser le temps de prendre un quelconque UV. Le seul tiroir libre en cette demeure est ce qui me sert de réserve personnelle, appelée communément "Bide".
La peluche est l'un de mes fidèles assistants, offert par une amie chanteuse Anglo-Saxonne. Un p'tit porte bonheur rempli de bon souvenirs (sans allusion quelconque à connotation sexuelle)!
Pas mal de boulot sur la table en perspective mais bon, suis pas trop pressé de l'utiliser because manque de place. Sans compter qu'à chaque fois que je la déballe (je parle de la console :mdr: ) ma Chère et Tendre ne tarde pas à me demander ce que je compte faire de l'engin (restons dans le sujet de la console svp!!!).
C'est un plaisir d'ouvrir les entrailles d'une telle bête (de la console bien sür! je parlais pas ma Douce...) et de retrouver des bons gros vieux circuits avec des bons gros composants comme il y avait encore quelques décennies en arrière. Ce type de conception permet réparations et modifications par Monsieur Toulmonde (ou presque) . A mort la miniaturisation!!!
Ben dis donc M'sieur Vévé, Môssieur mixe sur une Amek.... zut.... j'en devient jaloux...

Hors sujet : Mémoire qui flanche: "X" ou pas "X" à "Jalou(x)??? :?!:

3353
Vi une Amek avec des tranches Neve :aime: :aime: :aime:

Ca se passe là: www.triskelstudio.net

Il y a plein de matos vintage (Telefunken, Neve, ....enfin plein.)
3354
Viiiiiiiiii me suis balladé y a pas longtemps sur ce site. L'a l'air sympathique l'environnement (et le matos :bravo: ). Ca laisse rêveur!
3355
Franchement c'est un super studio avec un environnement vraiment cool. Quand tu te prend la tête sur un mix ou une prise tu fais 15 minutes de pause dans la campagne et hop c'est reparti.

En plus le proprio est quelqu'un de gentil et très compétent. :bise:
3356
WAOW! T'es sûr qu'on peut encore appeller ça "bosser"? Nan j'rigole c'est l'environnement qui me fait plaisanter comme ça... Quand je pense que ma cave est totalement murée et qu'on s'y croirait la nuit le jour je me dis qu'il y a d'la marge. Mmm mmm...

Comment z'allez les amis?

Vévé je vois que tu as commencé à chipotter avec la belle? Tiens pourquoi inveser les phases de chaque entrée? Tu as constaté un petit soucis lors de prises de son à ce niveau?

J'espère que notre "papa" Toilb' sera vite de retour! Oui visiblement il a été bloqué un moment. Mais j'ai pas eu le fin mot de l'affaire. Il devait voir avec Billyboy pour régler ça...

Moi je viens de commander 2 écrans Dell et a peine commandés qu'il étaient livrés (aujourd'hui en fait)! Je suis sur le pet! Pas le temps de les monter parce que toujours beaucoup de taf. Je me demande si je vais pouvoir les utiliser rapidement d'ailleurs. Grrrr...

Et j'ai commandé une basse aussi. Pas un truc chéros. Non un 'tite Ibanez pas cher livrée à Maubeuge en Colissimo, histoire de rester n national. Moi je suis à 40km de là donc je pique une pointe à la pose et je prends le colis en contre remboursement. Devrait arriver ourant de semaine prochaine. Une 5 cordes noire. Juste ce qu'il faut pour enregistrer les lignes de basses sur la démo que j'ai concocée pour un ami e éventuellement en live si ça tient la route. Voilà ma p'tite actu.

Et vous?

 

 

 

3357
Ben nous ca va fraîchement.
Aujourd'hui est un jour un peu triste: funérailles de l'Abbé Pierre.
Ca fait bizarre ce genre d'évènement. C'est quelqu'un dont on entendait peu parler, on le connaissait un peu mais sans plus. Personnage paraissant immortel, que l'on ne pouvait imaginer sans vie. Puis un jour vient la nouvelle.... il n'est plus!
Paix à son âme, pourvu que son combat ne tombe dans l"oubli ou ne soit récupéré à tort par des gens peu scrupuleux et ne désirant se forger qu'une image (un peu comme pour les Restos du Coeur qui a tourné en grosse daube médiatique où les artistes se battent à l'entrée afin de se donner bonne conscience et surtout se faire voir).
En parlant autour d'elle quelle ne fut pas la stupéfaction de Ma Douce (stupéfaction que je partage entièrement) lorsque Ma Belle dit à ses collègues qu'elle ne sera présente ce vendredi matin afin d'assister aux obsèques du défunt Abbé: "Mais qu'est-ce que tu vas faire aux funérailles de ce vieux 'schnock' " ou alors "tu nous diras quelles célébrités tu y auras rencontrées?"... etc. En Bref, elle a eu droit à des vertes et des "pas-mûres" (<--marrant à écrire).
Il fait froid, très froid. Même certaines maisons sont difficiles à chauffer, je n'ose imaginer l'enfer que ce doit être pour ces frères vivants à l'extérieur.
3358
Je te rejoins entièrement dans ta pensée... Il fut un temps ou l'on allait avec sa classe voir des films comme Hiver54 pour sensibiliser dès le plus jeune âge les ados aux malheurs qui cohabitent avec nous tous les jours, les sans logis, les personnes qui n'ont pas d'argent pour subvenir aux besoins élémentaux,... Je crois qu'on peut toujours faire quelque chose. Par contre en rire, là à ce stade on ne plus rien faire pour ceux là, malheureusement...

 

 

 

3359
En fait Dart, comme tout est en inversion de phase on pourrait penser que ce n'est pas un problème. Mais lorsque l'impulsion du signal est positive la membrane de mon moniteur doit avancer or, la phase étant inversée sur ma table, la membrane va reculer et donc il y aura un manque de basse fréquences dans le mix. En plus, même si le mix sonne chez moi, il ne sonnera pas sur d'autres écoutes qui ne sont pas inversées. ;)

Il faut aussi que je me fasse un convertisseur de niveau car mon HD24 sort du +4dBu et la table fonctionne en -10dBv ce qui fait que je sature très vite les retours magnéto quand je mixe.. :mdr:

Mais bon j'aime bien l'électronique alors c'est un plaisir de faire ça. :aime:

Effectivement, au Triskel je n'ai jamais l'impression de travailler. :fou:

Pour l'Abbé Pierre c'était un gars que je ne connaissais pas personnelement mais j'avais l'impression qu'il faisait partie de ma vie tellement on en entendait parler (surtout l'hiver :lol: ).

Dommage qu'on ne fasse pas autant de battage médiatique à chaque fois qu'un pauvre meurt dans la rue. :nawak:
3360
Hé ouaip, c'est pas demain que l'on verra le président assister en première loge aux obsèques d'un Sans-Abri.
Ma compagne est repartie écoeurée de la cérémonie: Chirac et ses cire-bottes en premier plan sur un majestueux trône alors que le cercueil de feu Abbé Pierre était posé à même le sol.

Au fait, es tu certain Vévé que ce soient les entrées Micro qui sont en inversion de phase et non pas les sorties? (<-- ca faciliterait grandement le bidouillage!).
Il est vrai que si les entrées Ligne ressortent correctement dans ce cas on peut penser aux entrées Micro... à tester (si ce n'est déjà fait)