Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 540 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2831
Bah, c'est pas bien compliqué quand même ....

Torremolinos, c'est genre C - Eb - F - G ... je sais plus si c le bon ton, mais tu tournes ca tout le morceau et c'est bon ....

Salou , tu m'excuseras, j'ai pas ca sous la main .. bon gout oblige ( ... mais qui suis-je pour parler de bon gout ... lol .... z'avez vu mon boulot ? hé hé ... re lol ) , mais ca doit pas être bien compliqué , conaissant la richesse melodico-harmonique de nos amis les gauff' .... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
2832

Citation : mais ca doit pas être bien compliqué , conaissant la richesse melodico-harmonique de nos amis les gauff' ....


exactement c'est la sol fa mi tout le morceau :bravo:
mais on les aimes quand même bien les gauffff
:boire:
par contre torre le solo d'intro puis les accords, personne a une tab ou une structure ? je trouve rien sur le net.
merci
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
2833
Nifé ni à faire >

Dans la série "Nif' t'es décidément un vrai de chez réellement vrai", je choisis le père :
" (...) mais nous ont tout de même gratifié"...
Tournés comme ça, j'aime TOUS les produis Picard(s).

Francky goes to Halloween >

Pas de souci : 2 posts sur AF, c'est 2 posts de Franck sur le RDVDB...
Il faudra un jour du reste qu'on rectifie... RVDB est + logique que RDVDB, non?
Non ?

Ah bon...



Black >
Pour "Torremolinos de stella", je sens qu'on va monter en pression et finir dans un bain de mousses, là... Bah vii : ça tourne carrément provoc' :bravo:
Et " les gaufff' "; en + !.

Triamp >
CINQ secondes d'exclusion de ce thread pour lui avoir répondu !
Non mais quoi ! En + tu mets 4 sourires ! Peine multipliée par 8. Na.
-J'ai eu Joël au téléphone (gratteux de Perret) et à l' "Olympe" -pour tout le monde : sobriquet d'Olympia- en ce moment. C'est un régal mon pote, t'as pas fini de te marrer.

Black >
Tu m'la r'fais avec tes gaufres, j'sens que j'vais vraiment m'énerver, là...


Après toutes ces sanctions, immédiatement levées lorsque je pense à mon petit Julien heureux que son papa lui ait ramené du filet américain de Belgique, je vous remets bien volontiers la question de Black, histoire de ne pas piquer la place qu'il avait ici avant que je ne poste -n'oubliez cependant pas non plus de poster sur le site général- :

Citation : par contre torre le solo d'intro puis les accords, personne a une tab ou une structure ? je trouve rien sur le net.
merci

2834
Incroyab' que Francis Joskin ou Jean-luc Fonck ne soient pas encore inscrits sur le RDVDB :8O:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2835
Bah t'a plus qu'à les recruter pour nous :bravo:.


'Tain, j'viens d'me lâcher un peu sur le Festiv-AF. Informatique "of course".
Bon, voir mon message au R(D)VDB à Vincent2.0 aux posts précédents.
EDIT : je le mets + bas.

Si y'en a qui sont d'accord, qu'ils disent +1 bordel !.

Hep !
Pas question de débattrelà-bas, hein; juste un "+1" si vous êtes un peu d'accord avec moi.
-Feusez pas les cons : une ou deux participations en ce sens suffiront.
J'ai eu assez de mal à mettre le truc sur pied, surtout faites pas les cons : au bout d'un ou deux plussoiement, laissez passer.

Pour info, à vincent2.0, je disai ceci :

A mon avis, y'aurait enfûmage que ça ne m'étonnerait pas, concernant le Festiv-AF. Curieux, cette multiplication de "sites web" (plus ou moins dédiés et accessibles aux seuls invités) qui en parlent depuis que je suis arrivé en Belgique (il y a en tout trois forums indépendants de discussion désormais...)... Surprenant, même.
Et la guéguerre -publique !- commence déjà entre ceux-ci, tous récudérateurs comme il se doit, tout comme se doivent de l'être les orgas depuis que les règles ont rigoureusement changé en mon absence... A dire le vrai, je n'imaginais pas que ça irait si vite .

'Comprenez; comme c'est un p'tit Belge qui a lancé le truc et qui a porté le projet au degré où il en était dignement il y a encore une semaine, peut-être que je suis passé du point où ça ne faisait que chatouiller au point où, justement, ça va gratouiller dans tous les sens.

Mouaip...

Bah; 'vous en faites pas, gardons-nous de tout commentaire et de tout débat pour l'heure. Surtout.
Y'a pas + royaliste... qu'un bon prince.
2836

Hors sujet : Bon, comme je ne serai probablement pas présent à cette édition, je ne suis le thread que de loin en loin.
Ça m'a tout l'air d'être un joyeux bordel mais tellement enthousiaste que je me garderai de critiquer. Naturellement, un non-informaticien va avoir du mal à y retrouver ses bits and bytes mais pour autant que je puisse voir, les actions sont sensées et, à tant brasser le moût, il en sortira bien du vin :bravo:



Allez, va m'coucher :zzz:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2837
Bon, bé alors, pour quand tu t'réveilles :

Rectif', votre honneur ! : ça devient un joyeux bordel.
Tout ça dans l'entrefait forcément calculé que je sois ouvertement annoncé être dans ma Belgique...

Que l' "on" crée des sites dans mon dos dans ce but, et ma foi la tendance est plutôt de m'en réjouir -la question principale étant toujours pour moi la Musique en avant-; mais qu'un tel projet à 90% abouti doive reculer sur des bases asurdes -après des promesses, dont j'ai eu -et garde- preuve- et dusse se diversifier en s'amoindrissant sur la seule raison que des modéradiateurs, qui en ont pris le contrôle -j'ai atteint en ceci un but- ne se sont pas encore entendus et m'en reportent la faute, j'ai alors quelque matière à me sentir quelque peu dépossédé, moi qui ne le suis que bien rarement.
Il suffit de constater que PAS UN message n'a été posté durant mon séjour en Belgique pour se convaincre de la sincérité de mon propos, qui ne va pas + loin.

Spa la question de l'informatique en premier.

Bah...

Pas de polémique sur le forum en question, hein...
2838

Citation : Rectif', votre honneur ! : ça devient un joyeux bordel.

:bravo:

Citation : Que l' "on" crée des sites dans mon dos dans ce but, et ma foi la tendance est plutôt de m'en réjouir -la question principale étant toujours pour moi la Musique en avant-; mais qu'un tel projet à 90% abouti doive reculer sur des bases asurdes -après des promesses, dont j'ai eu -et garde- preuve- et dusse se diversifier en s'amoindrissant sur la seule raison que des modéradiateurs, qui en ont pris le contrôle -j'ai atteint en ceci un but- ne se sont pas encore entendus et m'en reportent la faute, j'ai alors quelque matière à me sentir quelque peu dépossédé, moi qui ne le suis que bien rarement.

Oui, là je dois avouer que je n'ai pas tout suivi. Trois pas en avant, deux en arrière, un sur le coté, etc. Ben apparement, de nos jours, c'est comme ça que les choses avancent. C'est le joyeux bordel dont je parlait. Mais qui est rompu à l'exercice de l'organisation d'evenements sans se rencontrer physiquement ? Pas encore grand monde, je le crains.


Citation : Il suffit de constater que PAS UN message n'a été posté durant mon séjour en Belgique pour se convaincre de la sincérité de mon propos, qui ne va pas + loin.

Là mon esprit d'informaticien me souffle que c'est peut-être effectivement la raison, et qu'en même temps il y a des tas de mauvaises raisons pour que ce ne soit qu'une coincidence. Donc prudence et pas de conclusions hâtives comme dirait Sylvebarbe.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2839
+ 1 bordel apparemment....
2840
Mouaip; c'est vrai, l'a pas forcément tort le Nif'...
C'était dans l'élan.
Bah...
Mais bon, j'regrette pas. Na :bravo: .

Tiens : le R(d)VDB, on l'a complètement réussi sans se rencontrer auparavant, juste grâce à de la bonne volonté et à de bonnes intentions.

M'enfin bref; parlons d'autre chose. -d'autre chose que du festiv-af, je veux dire.
-J'suis marrant, dans le style : j'dis : "parlons d'autre chose", et je suis le premier à vous remettre le nez dedans !
Manque de Maes sans doute...

Bah.

C'est comme ça.

S'lut Lav'.
Ah que merci.

Et puis bah !, "arrêtons" là.
L'a pas forcément tort, le Nif'...

Même si (etc...) :bravo:...
-pour une fois, j'les aurais bien vus jaunes, le "sourire" et le "bras"... j'aurais repeint le smiley.