Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 428 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2861
Hé, toilb... tu as pas oublié de me renvoyer tes pistes audio???
A bientôt j'espère !
2862
Salut tertouss :boire:

selon la tradition de la duplication des posts dans le RDVDB, j'ai soumis une question aux électroniciens, bidouilleurs et passionnés de trifouillage au fer a souder ici

Si ça inspire l'un de vous, n'hésitez pas :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2863
Rroland >

Non j'oublie pas, j'oublie pas, cher Rroland.
Même qu' on" me le rappelle régulièrement :bravo: ... (voir aussi + bas).

Nifargov >

Je viens de upperd ans ton sujet, je n'ai hélas dans ce domaine que cette seule compétence.
Peut-être croiserais-tu avec fruit des posts de célébrités comme, de mémoire, chimimic ou G². J'imagine que notre belgicien ghhhh doit pouvoir lui aussi répondre.
Voilà pour les... pistes...

L'anecdote de la journée étant incontestablement pour moi celle-ci.

Je me suis voté quelques heures de glandouille avec mon petit (4 ans), dessins animés à volonté et tout ça.
A un moment, on zappe forcément sur Canal J.

Spot publicitaire : les droits de l'enfant, les dangers d'internet et tout ça : on y trouve un Patrick Poivre d'Arvor jouant le rôle de l'éducateur et répondant à une voix juvénile que personne n'a le droit de prendre un enfant en photo, et encore moins de le diffuser sur le net etc.
Le spot se termine, ça enchaîne direct sur de l'auto-promo de la chaîne, pour l'émission Iapiap... dans laquelle on continue de voir un extrait du numéro de Camy, sans qu'ait été signé le moindre accord pour utiliser son image...

Bah...
C'est plutôt bon signe et il est hors de question d'entreprendre quoi que ce soit, mais franchement, prôner la bonne parole et faire exactement le contraire dans la seconde immédiatement suivante...
Z'imaginez un peu, mes bon gars, la manière dont ça se passe lorsqu'il y a de réels intérêts en jeu et d'immenses fortunes à la clef ?...
Bah c'est pas compliqué : ça fait badaboum.

Everybody tertouss' >

Bon, à part ça on a perdu 90 % de nos copains Belges ou quoi ?

Ca nous ferait plaisir aussi de relire des anciens !...
Ho ! Ah que z'êtes désabonnés ?...
2864
Sinon plan F : tu t'assois sur le bord de la route et t'attends la nuit...

C'est fou les choix qu'on peut faire dans la vie!

Bah je suis pas + intime avec l'ami alex qu'avec vous tous mais j'ai trouvé son attention sociologique particulièrement sympa! Dommage qu'il ne poste pas + par ici... Si tu nous lis : cliques sur "répondre" de temps en temps steplait! :bravo:

Allez je repars dans les méandres de ce site! :8)

 

 

 

2865

Hors sujet : :oo: ...
Encore croisement avec l'ami dart !
:oo: ...

L'a raison : viens poster de temps à autre, Alex.
C'est toi qui a fait le + grand parcours pour nous rejoindre !
Et tu as une belgitude impressionnante : te retiens pas, gars !
Enfin, c'est comme tu veux...

2866
Seam >

Sans avoir aucune idée de ce qu'il s'y raconte, est-ce que ce lien t'intéresse, des fois ? :

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.150444,chelou-la-nes.html
2867
:coucou: tertouss' !
Enfin reviendu de déplacement professionnel, 4 jours de "cotoyage" de compacteurs de déchets Vandel, Bomag et/ou Caterpillar (;-) Toilb).
Z'ont de sacrées machines ches ces fabricants, depuis 4 ans que j'en vois suis toujours impressionné par ces engins pouvant peser plus de 40 tonnes et capables de pousser quelques dizaines de tonnes sur sols instables.
Sympa le lien donné cher Toilb, très interessant!
La bidouille est interessante à faire mais je ne supporte pas les consoles de jeux (ni les jeux vidéos de manière générale)...
A propos de machins électronique, ai presque fini une zique en hommage à la Dictée Magique. Reste à peaufiner le mixage, je laisse ca pour le jour où j'aurai des moniteurs dignes de ce nom.
Dictée Magique version Breakbeat. Ce n'est pas top mais ca m'a valu quelques heures d'amusement !

A part ca, comment ca va vous z'otr'?
2868
S'lut le Seam' agréé.

Ah que bah quoi !?...

Je suis allé sur ton site, Seam'... bah... je sais pas, ça beug (en ce qui me concerne -pas d'inquiétude hâtive, donc :bravo: -, bah le sablier ne se "stabilise" pas (ça oscille), je ne peux cliquer sur rien (idem) -pas même les pages (menus?) "accueil" et Cie...-).

EUh... concernant le "lien sympa de Toilb'", bé en fait, c'est aussi et surtout une question de l'ami Nif' :bravo: ...
Bon, on t'laisse rentrer, te r'poser, tout ça, hein...

A part ça, bah on essaie nous aussi de savoir comment vont les autres...
Ah! ça, pour mettre des Jup sur les RVDB on est fort, mais quand on rentre de déplacement y'a décidément du r'tard de lecture...
2869
Petite bise avant d'aller se coucher. ch'suis fatigué en ce moment. Trop de répètitions de danse et besoin de vacances. pis faut que je me remette au roller, je me rouille... :zzz:



ps. Chimimic m'a coaché pour ma bidouille de chaine hifi. On avance :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2870
:8O:
Encore 100 messages et on est à 10.000 lectures !

Sinon, y'a ça, que je reçois du site-même de la Sacem :

Citation : Lors de la remise du rapport de la commission sur l'Economie de l'Immatériel à Thierry Breton, ministre de l'Économie, des finances et de l'industrie, la Sacem a été mise en cause sur différents sujets et notamment concernant son coût net de gestion. Depuis 2000 les coûts nets de gestion sont passés de 16,15% à 14,97% en 2005.



Si ça embarrasse maintenant notre ministre français que les coûts de gestion diminuent à la Sacem...

A part ça, on apprend que la Sacem a été mise en cause. Bah tout arrive...
J'me dis que lorsqu'on n'est pas copain de Sarkozy -maire de la ville concernée-, on cherche alors des "broutilles"... de quelques milliards d'euros : des broutilles, quoi.

Euh... Ah oui, dans le même article j'ai ça aussi : c'est quoi, l'économie de l'Immatériel, au juste ?...