Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 499 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2921
A quand l'otite virtuelle?
Ca galope en ce moment c'te maladie, ma Chère Tendre et Douce alitée toute la semaine dernière (avec une angine en supplément gratuit), des collègues absents à la pelle pour la même cause,...

Bon rétablissement à MiniToilb !
(un bon grog et ca ira mieux! lol.... ha... ca soigne pas les otites? )
A propos de grog, souvenirs lointains de quand le Seaman Senior m'en préparait, j'avais à peine 7 ans.... pas facile à c't'âge là d'avaler un mélange de rhum, de canelle, miel, de trucs et de machins trouvés on ne sait où et chauffés. Bouark.... (il m'en faisait aussi avec du vin.... un espèce de vinaigre infâme genre Beaujolpif). Le gros avantage c'est qu'à cet âge le grog fait office de somnifère "naturel". Pas de souci pour s'endormir.
N'empêche que je préfère largement ce genre de recette en lieu et place des médocs-troue-foie délivrés par bérouettes entières par les médecins.
2922
Oui, c'est vrai, Seam'ononclenavait-onl'appel'raitmatante.
C'est vrai aussi que ça fait somnifère à cet âge là. Le problème est qu'après, devenu grand, on poste des Jup' partout sur les forums respectables...



S'lut'kyluke !

Bah ça passe. Du moins l'otite elle-même.
Parce que pour ce qui est de lui faire avaler un médicament, lui, l'est plus têtu qu'un caniche !
Pourtant, quand tu goûtes le truc, c'est quand même prévu pour ces âges, genre au caramel ou à la framboise, mais alors... lorsqu'il sent l'heure s'approcher, ça devient du sport à haut risque de l'attraper et les lui administrer...
2923
Bonjour, à tous voila j'ai reçu une chaine hifi de mes parents mais je ne sait vraiment pas comment connecté les fiches derrieres (celles qui sont marqué dessus r et l l'unes est en rouge et l'autre en jaune. j'ai un lecteur cd philips cd 210, une radio jt-v22 jvc, un amplificateur ja-s22, et une stéréo cassette dech kol-65 jvc aussi. seriez vous m'aidez j'ai trois fiches avec dessus chaque fois de chaque coté un bout jaune et rouge. j'espere qu'on sera m'aider :((
2924
Bonjour Fraraes, et bienvenue à bord du RDVDB. Je t'ai répondu directement sur ton thread initial.

Ce serait chic si tu pouvais te présenter en deux mots :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2925
Lol !
S'lut, Nifargov !

Je viens à l'instant de lui répondre moi aussi sur son mp :D:
Bah vih : ne retrouvait pas son thread initial !

T'inquiète, Fraraes : on a tous débuté et on préfère alors, c'est bien normal, poser des questions de base plutôt que de faire des bêtises, ça se comprend tout seul.

A bientôt -si tu n'as pas oublié de t' "abonner" à ce sujet non plus...
2926
Ch'tite présentation ce serait hachement sympa!
Comment ca va les loulous?
2927
Ha ben moi tout bien.

Fraraes oui une 'tite présentation serait sympa. Imagines que tu viens de pousser la porte d'un bar et là, hop, tu tombes sur des personnes que tu connais... D'abord on se fait la bise ou on se serre la main puis on entame la discussion. Hé oui je sais le bar est aussi virtuel que les bières qui s'y trouvent mais faut faire un 'tit effort d'imagination puis ça vient tout seul.

'Tertouss comment vous portez vous? Bien j'espère. Là je suis sur le mix d'une quizaine de titres pour un ami taminois donc je passe en coup de vent. Le home studio est pour l'heure chez mes parents. "haa quel tanguy!" pensez vous. Ben z'avez tout a fait tort. Mais c'est marrant de pouvoir switcher d'une pièce à l'autre. Le net, le home studio,...

Bon là puisque vous me demandez ce que je fais exactement ben je back up tous les titres avant d'installer Reason 3 et Cubase SX3. Ben c'est que j'ai peur d'une fausse manip' et de paumer 1 an de boulot en 2 clicks. Ca m'est arrivé une fois. Je vous raconte pas la tête du band dans lequel je jouais. Ouais enfin la tête de ses membres. Enfin vous m'avez compris... Z'étaient verts!!! Tous les playbacks contenus dans un et unique fichier Cubase ont freezé en 1 click et ce fut irrécupérable. Au moment de lancer le formatage intégral de mon disque j'ai failli m'évanouir 3 fois...

Ha crénon! Donc là je baqupe pour faire face aux bogues mes très chers. A tantot. Je m'en retourne d'ou je viens. De la pièce d'à coté quoi...

 

 

 

2928
Backuper avant de faire une connerie ? on voit bien que tu n'es pas informaticien :roll:

L'informaticien, lui, s'imagine qu'il ne peut pas faire de connerie et que la technologie est fiable et lorsque le problème arrive, il passe 2 jours et 3 nuits à bidouiller en binaire dans les fichiers pour récupérer 80% du fichier initial, ce qui l'amuse beaucoup, surtout que ça lui permet de justifier qu'il n'a pas le temps d'aller chez les beaux-parents ce weekend, puis, s'il est doublé d'un bon sens commercial, parvient à se faire féliciter pour sa compétence technique et il facture le temps passé, à restaurer ses betises, au tarif de nuit :ptdr:

J'adore ce métier :aime2:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2929
Ha hé hein j'avais préviendu ici ou là que j'étais pas cousin (même éloigné de beaucoup) de ce satané billy boy... Gates of course! Le vrai. Celui qui a les lunettes d'harry potter. (Mal?)heureusement si j'en crois tes dires Nifar'!!! Là je suis en plein dans le formatage du disque C. Ca doit rappeller des souvenirs à plus d'un ici. :fache:

Non non tapez pas... Je parlerai plus d'informatique...

Bon ben tout se passe bien pour l'heure. Ce genre de truc me permet de venir vous (re)saluer 'tertouss et de reprendre une 'tite Maes. Ha ben ça... Non le chien couché le chien (je me rappelle du wouf wouf qui siégeait au Vande Sande). Lui aussi était très éloigné de Bill Gates! :lol:

Petit à petit on arrive à faire des trucs sympas avec l'informatique. Parfois on se dit qu'un truc est difficile à mourir puis suffit d'insérer la pizza dans le moule à gauffre (traduction = le CD dans le lecteur) et c'est parti. En voiture Simone. Moi qui croyait qu'il fallait se farcir le DOS -prononcez "Dosse" - ben même pas. Ha je suis déçu que ce soit si simple. :|

Ben c'est qu'après va falloir enfourner Pizza sur pizza. Carte mère, carte graphique, carte son, carte ceci, carte celà... 'vont défiler les CD. Et si jamais rien ne va ensuite. Ben on prend les mêmes et on recommence. Pfff c'est pas une vie apprenti-informaticien...

Sur ce, j'y retourne. A tout bientot.

 

 

 

2930
S'lut tout l'monde.

Alors, la Belgique : 'paraît qu'elle n'existe plus depuis avant-hier ?

Tu vas voir un jour qu'avec tous ces cons, non seulement j'aurai jamais pu avoir la nationalité belge, mais le jour où je reviendrai vivre en Belgique, bah ça sera... la France ! :mdr:

Bon, j'me marre mais spa tout à fait drôlissimantesque en fait si ça se fait.
Quoique...