Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 520 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2821
Ca va, Lava ?

Je me souviens dans mon enfance des St Nicolas et Noëls (il y en eu plusieurs, mais y met-on un "s" ?) passés à Bruxelles.
C'était déjà magnifique. Et ça a pris un belle ampleur (j'ai vu plusieurs fois à la télé) depuis.

Sinon, euh... bah écoute tu sais bien que je suis le dernier à mettre an avant un quelconque parisianisme, mais là, il faut reconnaître que Paris a quand même mis le super-gros-paquet !
Bon, la plus belle ville du monde avec le plus bel éclairage du monde à Noël, sans déconner, c'est vraiment un spectacle à voir une fois dans sa vie.
D'autant que la politique est à l'extension de ce phénomène d'année en année.

C'est à la fois raffiné, précis et détaillé, mais le tout dans le complètement massif; c'est irréel... Rien que la tour Eiffel, t'es bien au-delà de tout ce que Disney -ou KISS, Wouaf !- n'a jamais pu/su faire.

Magique.
2822
Marché de noël à ne pas manquer si vous voulez du bon vin chaud (préparé par des scouts, on y va tous les ans faire notre B.A., c'est à dire se remplir la panse tout en remplissant leur caisse) et accessoirement m'y voir, avec mes camarades, affublé d'un costume traditionnel morris, grelots, baudrier à nos couleurs, haut de forme, et armé d'un solide bâton ou de mouchoirs blancs pour danser dans la rue et chasser les mauvais esprits, il faudra aller au marché d'Anderlecht, place de la Vaillance le samedi 16 décembre dans l'après-midi.

Citation : Il faudrait que j'essaie mais les prochaines soirées vont être fort occupées.

Répétition de danses roumaines ce soir, théatre avec madame Nifargov demain, Saint Nicolas samedi, séance de chorégraphie (pour nos danses roumaines) dimanche, et j'ai encore une grosse centaine de jacks à souder pour mon home studio et fabriquer mon rack de guitares, sans compter une suite de danses anglo-saxonnes à nettoyer et à monter pour le groupe des juniors et, accessoirement, finir la salle de bain au deuxième étage de la maison (maçonnerie, plomberie, huisserie, revêtements. L'électricité est finie, ouf).
Heureusement j'ai des jours de congés que je DOIS poser d'ici la fin de l'année sous peine de les perdre :aime2:

oh, et puis il faut que je recharge les batteries de mon appareil photo :bravo:

Citation : Bon, la plus belle ville du monde avec le plus bel éclairage du monde à Noël, sans déconner, c'est vraiment un spectacle à voir une fois dans sa vie.


Quelqu'un sait-il si un feu d'artifice est prévu pour le 31 décembre à Paris, nous envisageons d'y monter en famille pour passer la saint sylvestre

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2823
Ca va toilb' :coucou:

Je profite d'une période un peu plus calme pour poster quelques messages. N'empêche, tout ça me donne envie d'aller à Paris pour Noël...
Ah et puis rien que l'ambiance pré-Noël me plait déjà! Aller boire un petit vin chaud le soir (la grand-place de Mons se transforme en marché de noël à l'approche des fêtes), s'imprégner de l'atmosphère propre à cette époque de l'année, où tout le monde semble plus détendu...
J'en deviens lyrique (ce qui n'est guère une bonne chose quand il faut interpréter une réunion relative aux modifications statutaires de l'entreprise dans moins d'1h ) :boire2:
2824
Hello tous,

J'espère que tout va bien pour vous.
Sympa les photos, ça donne envie de faire un retour dans le temps. :mrg:
Dommage pour les batteries de l'APN, mais ce n'est que partie remise...

Bonne journée. :boire:
2825
Nif>
T'es un vrai !

"baudrier à nos couleurs", dit-il...

Et puis :

Répétition (...) théatre avec madame Nifargov, Saint Nicolas samedi, séance de chorégraphie (...) dimanche, (...) une grosse centaine de jacks à souder (...) une suite de danses anglo-saxonnes à nettoyer et à monter (...) et, (...) finir la salle de bain (...)(maçonnerie, plomberie, huisserie, revêtements. L'électricité est finie, ouf).

Et vous voudriez qu'il ne m'épatât pas ? :8O: :mdr:

Bon; z'allez me dire : pour un Belge ça va encore... Mais vous m'avouerez que pour une crevette des profondeurs !...

"Quelqu'un sait-il si un feu d'artifice est prévu pour le 31 décembre à Paris", deamande-t-il : "nous envisageons d'y monter en famille pour passer la saint sylvestre"

Non, rien du tout Nif': juste deux trois lampions avec un 'tit accordéon dans une salle municipale avec 10-12 néons et hop !... V'là l'réveillon.

'Tain !
Comment ça l'a fait mal au passage à l'an 2.000 !

Ca faisait des années déjà que, face à Baubourg, trônait sans rien demander une horloge qui décomptait fièrement : voici les secondes qu'il nous reste à vivre avant le "siècle" prochain...
Mouaip...
Enfin bref, une de ces abominations de pendules électroniques qui vous font le chemin à l'envers, et en l'occurrence l'une de celle qui vous indique ostensiblement la "distance" qui vous sépare encore en milliaaaards de secondes de l'heure en tout point cruciale de l'évènement avant de tracer une croix -encore !- sur le siècle précédent. (L'évènement en lui-même reste une abomination, un mensonge et en plusieurs point une erreur, pour n'en pas dire plusieurs).

Enfin bref, voici qu'à deux ou trois jours de "l'an 2.000" à Paris, une foule dont vous pouvez augurer de l'ampleur s'amasse autour de ladite horloge à rebours...
A baubourg...
Bah vii...
Mais bon...
A pas marché, l'bidule.
Flash; plus d'électrivité dans le bidule :o: ...
Deux à trois jours avant le non-évènement, plus de pile non plus, qu'il avait l'bazar !
Bah y'en a qui ont du croire que l'an 2.000 n'arriverait jamais, vu qu'ils avaient perdu leur repère...

Spa pas fini !

Une foule était gigantesquement indescriptible à la tour Eiffel. Forcément. Ca arrivait du mon-dentier.
Bah vii...
Beh là aussi "ils" se sont si je puis dire "cassés les dents".
La tour, impeccable, ça pas de souc(h)is... vu l'agglutinement de Japonais -authentique-. La tour est restée illuminée.
Quant au feu d'artifice, il eut lieu en gros deux ou trois heures + tard. Bah vii : là, c'est la mise-à-feu qui ne démarrait pas.

Bah... Bienvenue en France, hein...

Forcément, avec des faits si visibles, la suite n'a pas manqué d'anecdotes, dont il est difficile de décerner le vrai du faux. En tout cas la presse nationale s'est emparée de ça, et comme toujours dans ce cas, "on" a trouvé des centaines d'exemples à la suite...

Mais bon, j'vous raconte tout ça mais j'm'en fous un peu, au final -spa vrai que j'men fous, mais j'me socio-culturalise- : Melle Toilb' et moi étions au lit à cette heure précise, pour un réveillon-rendormon qui dura bien plus long qu'avec tous ces cons et leurs flon-flons.

Bah y'en a qui ne savent plus où ils étaient ou ce qu'ils ont fait ni qui ils ont embrassés exectement au passage à l'an 2.000; moi si !

Sans rapport avec ce qui précède, le + impressionnant des feux d'artifice est me semble-t-il celui de Madère.
Ami Vincent2.0 >, si t'es dans le secteur, fais un saut d'avion : ça serait terriblement idiot de rater ça !


çavalavabo,çava >

Enfin, c'est tout comme, quoi...
Ton dernier smiley est une réelle provocation.
Bon. Trois secondes ennemies de suspension pour toi.
Non mais !
Comment, ça, le temps qu'il reçoive le message que c'est déjà fini ?

Ah bon ?
Bon, ben 4 secondes alors...


Luc >
Toujours autant de poésie.
Lorsqu'on connaît ton "accent" et la douceur de ton propos, une phrase comme :

Citation : Sympa les photos, ça donne envie de faire un retour dans le temps.


nous rythme immédiatement le coeur, on y voit toute l'intention et la générosité de ce que tu écris...
J'ai ton couteau -suisse, pour les Belges- sous les yeux.
Bah pourquoi kséty que tu m'as offert -à un ct d'euros pour ne pas couper l'amitié- un modèle avec deux décapsuleurs ?
Euh... comment qu'ça marche, euss bazar ?

Je parlai d'accent à l'instant. Il s'agissait d'un accent... à ne pas couper au couteau.

Citation : Sympa les photos, ça donne envie de faire un retour dans le temps.

2826

Citation : Melle Toilb' et moi étions au lit à cette heure précise, pour un réveillon-rendormon qui dura bien plus long qu'avec tous ces cons et leurs flon-flons.


Bah moi, informaticien oblige, et groupe multinational oblige, j'ai passé la nuit au boulot et l'ai vécu une petite douzaine de fois, ce passage à l'an 2000, pour vérifier à chaque passage de l'heure que la transition s'était bien déroulée. D'abord avec l'Australie, puis avec Singapour, puis Moscou, j'en passe naturellement, puis l'heure de Paris, puis le GMT, puis quelques heures de calme avant le petit matin pour voir la bascule des differents fuseaux horaires Américains.
Et comme tout s'est (trop?) bien passé on a, en fait, passé la nuit à jouer à des jeux vidéos en réseau, au grand dam de ces messieurs les super directeurs qui n'osaient rien dire :ptdr: mais nous ont tout de même gratifié de discours pontifiants et lénifiants et de mauvais champagne (leur petite vengeance, n'en doutons pas, pour devoir nous payer des heures supplémentaires à se bastonner virtuellement dans les couloirs sombres d'une station martienne, bravant l'interdit d'installer des jeux sur nos chères stations de travail)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2827

Citation : En tous cas y en a un qui a piqué la barbiche à Dartangnan!



Mais c'est qu'un plus il parle de moi : l'illustre intru de ce début de soirée! Dartagnan, oui! mais vu le gabarit certainement pas Portos. Autres sobriquets : Dali, Belzebuth, Zappa,...

Toilb'>
Merci pour le lien sur les Mousquetaires!

A+
2828
Cela fait + - 8 mois que je viens sur audiofanzine et je n'avais même pas pousser la porte du pub et que vois je un pub pour belge ca tombe bien je le suis :mdr:
Il y a t'il des pros de l'évènementiel (organisateurs de concerts , de soirées électronique ou proprio de salle ect...) ici merci de vous faire connaitre :D:

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

2829
Salut ClearC.Mos :boire:
Si tu suis ma signature tu vas tomber sur une liste (presque à jour) des membres de ce Rendez-Vous Des Belges comprenant le genre d'activité pratiquée et la région d'habitation.

ça me fait penser qu'il faut que je la remette à jour bientôt.

Citation : En tous cas y en a un qui a piqué la barbiche à Dartangnan!
Mais c'est qu'un plus il parle de moi : l'illustre intru de ce début de soirée! Dartagnan, oui! mais vu le gabarit certainement pas Portos. Autres sobriquets : Dali, Belzebuth, Zappa,...


Il faut dire que Dart est la contraction de D'Artagnan. Comme il est arrivé après que tu sois parti, il est un peu à coté de son cheval jaune :clin:
Sinon, intrus n'est pas correct : tu entrais parfaitement dans les critères de sélection. Tu as été intronisé sur place :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2830
Hello les amis
y aurait pas un de vous qui aurait la tab de de salou des gauff ou de toremolinos de stella ? se serait sympa merci :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.