Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 498 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3421
Ouais, c'est long, trop long...

Moi je trouve que ce genre de comportement en dit long sur le sérieux du magasin.....
3422
Et bien si j'ai l'occasion de les tester également, les Tannoy, ahh la bonne heure !

Comment y font les gens pour acheter des moniteurs ?

Perso j'ai acheté mes Thruth sans les avoir écoutées mais bon, c'était pas tres cher ... ici j'ai pas envie de me louper ...

Vous avez fait comment vous ?
3423
J'ai fait pareil que toi :ptdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3424
Bennn les thruth sont bien pour composer finalement.
Mais pour mixer et pour que ca sonne sur d'autres système, c'est pas génial ...
3425
Comment font les gens pour choisir des moniteurs? Et bien moi j'ai acheté celles qui étaient en promo et qui venaient d'une marque pas trop nulle (Alesis). Pour le son, après on peut régler un peu la réponse en fréquences en fonction de la pièce où on mixe.

Mais c'est pas facile de mixer donc bon... on fait ce qu'on peut.
3426

Citation : Personnellement je ne les trouve pas très sympas chez orbit.


TO-TA-LE-MENT D'AC-CORD!!!! :furieux:

Moi les rares fois ou je suis entré en contact avec eux, j'ai trouvé qu'ils avaient une espèce de dedain vis-à-vis des clients. Ou alors je suis pas assez bon client chez eux et il faut atteindre un budget minimum pour avoir un bonjour en bonne et due forme. C'est quoi c'délire?

Désolé mais je bosse en commerce depuis des années et ce genre de comportement m'agace. Moi même quand je viens de me prendre le choux avec quelqu'un (je suis en vidéothèque et ça arrive avec les clients qui veulent refaire le règlement...) je suis serviable avec le suivant.

En effet un email laissé sans réponse 10 jours ça en dit long...

A l'avenir je crois que j'hésiterai pas à aller en Flandres ou en Allemagne pour essayer un truc. Je préfère faire des bornes en + plutot que d'être traité comme de la m... ou de me trouver face à un rayon ou il n'y a que du berhinger "parce qu'on le vaut bien". Ouais ou du Stagg...

Allez je vais me calmer et je reviens.

 

 

 

3427
En parlant d'être traité comme de la merde, je change de sujet...

Je suis allé voir Rocky Balboa au cinoche là, et hop le générique arrive, je me dis "au prix que ça coûte, et depuis le temps qu'on attendait ce film, je vais rester jusqu'au bout du générique"... et paf, cette bande de connards coupent le générique après 5 secondes (alors mêmeque des images défilent à côté du texte)...

Quelle bande d'enculés franchement. C'est vraiment scandaleux...

Les magasins de musique regorgent aussi d'enculés en tout genre, c'est dommage. Bon j'exagère peut-être un peu, mais disons que des fouteurs de gueule, y en a... Genre chez Piens, je m'adresse à un type, qui parle pas français (bon c'est pas grave, il m'envoie un autre vendeur donc tout baigne). Deux semaines plus tard j'y retourne, je demande à un pauv' con "vous parlez français?" il me répond d'un air hautain "tout le monde parle français ici monsieur" l'air de dire: "on est pas des cons on est bilingues nous"... Quel connard franchement.

Allez, c'était le coup de gueule du soir. Bonsoir.
3428
Bah y a toujours ce truc entre flamands et wallons, genre les premiers sont bilingue en masse et pas les seconds. Mais est-ce une raison pour être hautain? J'ai bossé 7 saisons à la mer du nord et on me l'a faite parfois celle-là. Je vais pas dire souvent pour éviter l'amalgame, la polémique ou truc du genre. Mais bon, c'est clair que certains ont la dent dure avec nous autres, pauvre monolingues que nous sommes! Hi hi hi. :lol:

C'est fou. Moi quand un gars arrive au comptoir en me parlant anglais (joueur des Spirou ou autre...) je lui réponds pas en français. Spayyce!

Mais bon le commerce c'est comme la zique je crois : on a la flamme ou on ne l'a pas. Sauf qu'en commerce t'es pas tout seul comme dans ton home studio. C'est t'es en panne de sympathie, ben c'est pas cool pour celui qui es devant toi... Et si c'est tous les matins, là c'est craignos...

Allez on va aller faire un double "do". C'est juste la vie toussa.

Mais bon sang ou est notre Toilb' national? Moi je vais faire la tournée des cafés si ça continue comme ça! :fache:

 

 

 

3429
Salut tous,

J'espère que tout va bien respectivement pour vous tous.
Toujours pas de nouvelles de Toilb. Perso, j'ai tenté de l'appeller, mais comme semblait le dire Alex, il doit avoir des problèmes de connexion-téléphonne...
J'espère pour lui qu'il va vite résoudre tout ça.

Bon week à tous et à bientôt. :boire:
3430
Quelqu'un aurait il été chez Piens ces derniers temps et pourrait me dire si les conditions d'écoute sont bonnes et quels sont le genre de moniteurs qu'ils ont ?