Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 469 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2941
EDIT : NE PAS TENIR COMPTE DU POST CI-DESSOUS : LE PROBLEME EST A PRESENT QUASI-RESOLU.

Nif' et autres informaticiens >

J'suis en rade informatique là, post # 309 :

/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.202714,festiv-af-live-vous-participez.html

EDIT : JE REPETE : LE PROBLEME EST QUASI-RESOLU, NE TENEZ PAS COMPTE DU PRESENT POST.

J'résume en deux mots.

1/ J'ai lancé le thread Festiv-AF.

2/ L'affaire prenant du volume, ça a intéressé la modération et même AF, qui s'est ensuite quelque peu rétracté mais a laissé des traces à ce point que 4 ou 5 modos ont pris les commandes de l'affaire. Très bien.

3/ Depuis, 2 modos ont fait des "forums à part" (dans mon jargon très approximatif) à part, l'un sur Yahoo -avec un groupe de discussion-, l'autre sur wiki -avec euh... avec je ne sais même pas quoi, c'est dire !-...
Mais je ne parviens à rejoindre ni l'un ni l'autre en dépit, croyez-le bien (sinon je ne viendrais pas vous casser les pieds), de la meilleure volonté qui soit...

C'est complexe ou quoi ?
Si ça l'est, laissez tomber.
'Sont marrants, z'ont très souvent l'impression que tout le monde est à leur niveau, ces gens : ben t'as qu'à suivre, hein, sinon tu dégages...
Mouaip...
2942
Sais pas, ça ne m'a pas paru hors d'atteinte mais il faut avouer que je n'ai pas suivi en détail.
J'essaie de regarder d'un peu plus près demain ou lundi et je te contacte.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2943
S'lut Nif'

Non, t'inquiète, j'ai eu tout à l'heure des indications d'un gars (Pluche) qui suit le thread et m'a bien dépatouillé l'histoire : je commene à pouvoir surfer sur ce fameux wiki (j'y suis, là).
J'attendais de voir si tout était ok et venir ici pour prévenir tout le monde, "mais" tu m'as précédé.
Merci beaucoup pour cette proposition de coup-de-main en tout cas, que je vais te confirmer de suite en mp au cas où tu ne repassais pas par ici.

Sinon, pour la le yahoo-discussion, je repréciserai les choses, t'inquiète pas entre-temps.

Merci beaucoup encore.

S'lut !

J' EDIT de ce pas mon précédent message en tête de gondole.
2944
Quoi tu as fait un Piaf de ton message? Edit... Piaf...

Ok c'est très approximatif ça aussi! :mdr: Allez René remets moi une Maes du terroir!

Salut 'tertouss vous aut' de la communauté du platte land dissolu par JT puis réuni de nouveau. Ha quel beau pays! On arrête pas d'innover. Soit en virtuel ici. Soit au boulevard Reyers pour du faux. On ne se lasse jamais d'inventer. Waf waf waf comme dirait Toilb'!

Z'allez tous bien?

 

 

 

2945
:bravo:
Bah écoute, ceux qu'on récupère ont l'air de se porter plutôt bien pour des anciens -j'me d'mande d'ailleurs des fois si j'suis pas l'doyen d'la file- mais comme on ne voit pas très souvent nos autres camarades, on a du mal à se faire une idée fiable sur leur état...

Bah !

Dis-donc, dart'ageulàlarécré, pour les beaux jours; tu ne connaîtrais pas, toi, du côté de Charleroi, une fermette ou un truc genre ferme-auberge qu'on pourrait se louer pour se taper la noce sur place ?

Un truc dans les pas-cher, quoi : on se délègue entre nous pour qui s'occupe de la bouffe, des boissons (Jup ou Maës c'est aussi trèèèèèèèès bien), d'amener une tite sono, on met les comptes à jour avec tout ça, on s'cottise, et on s'la donne comme des rois de Belgique déchus...

Bah vii : depuis le dernier coup, il faudrait bien qu'on puisse se trouver une bringue à faire entre nous avec musique et tout le tremblement...
S'rait super chouette, non ?

Ah que slurp !

EDIT : suite du message ci-dessous...
2946
Euh...

Addenda (des fois qu'tu ne relirais pas le post d'avant because en train d'y répondre), en France ils font ci-et-là cette formule : tu loues le lieu (une salle) il y a les dortoirs et sanitaires en haut, et c'est à toi de t'occuper de tout le reste (couvertures, traiteur, boissons, etc).
La dernière fois que j'ai participé à un truc du genre, c'était dans un centre équestre. Bien sympa tout ça. Un bar immense.

Mais bon, ça avait coûté bonbon (c'étaient tous des ingénieurs) avec orchestre super top, traiteur de folie et boissons au-delà du réel.
C'était un peu con, mais qu'est-ce que tu veux, quand y'a plein de blé...

Mais nous, bon, on n'a pas besoin de tout ça pour s'amuser. Juste un steak de 2 kg 500 par personne et trois bacs de bières en guise de hors d'oeuvre et hop, emballez c'est pesé !

Bon, le mieux c'est tout à l'oeil mais bon...

Ou alors il faudrait peut-être commencer par là : savoir si quelqu'un n'a pas dans son entourage un traiteur qui pourrait nous avoir des prix, ou une salle à bon marché : on s'organiserait alors peut-être en conséquence autour de ce "lieu" (s'il ne doit pas arriver à la frontière de Sibérie pour gagner 3 cts par repas)...
Non, je ne dis pas de faire chiche; mais si avec un petit prix on arrive à avoir des trucs qui, de plus, sont bons...
Notez-bien, je ne parle pas pour moi avec mon appétît de colibri: pour moi, une friterie à proximité, et je suis le Dieu des dunes !

On se comprend bien, hein : c'est pas que je n'aime pas BX ni Nif' (ni Nif', c'est drôle), mais bon, c'est pour changer de crêmerie et dire de mettre les bêtes à la prairie cette fois plutôt qu'à l'étable...
2947

Citation : Dis-donc, dart'ageulàlarécré, pour les beaux jours; tu ne connaîtrais pas, toi, du côté de Charleroi, une fermette ou un truc genre ferme-auberge qu'on pourrait se louer pour se taper la noce sur place ?


Hé bien, je vais entamer ma quête de ce pas. Je ne promets rien ceci dit... Pour des lieux comme un cafetard, un centre culturel pas de soucis. Des amis organisent déjà dans ce type d'endroits donc "j'ai qu'à" récupérer l'affaire mais pour une fermette là je vais voir ce que je peux faire. Je vous tiens au 220. :clin:

 

 

 

2948
110 pour les ricains! HI hi hi. :D:

 

 

 

2949
Aïe... baisse de tension...

:alerte dart'illerie-légère !:



Trêve de blague, tiens-nous effectivement au jus : je crois savoir que les délais de réservation peuvent parfois être assez longs, c'est pour ça que j'agite le drapeau d'ores et déjà en prévision des beaux jours...

Mais bon, te fais pas de bile avec du mauvais sang, non plus, hein... Je ne pensais plus au fait qu'on t'avait chippé internet en écrivant ça :oops:
Si y'a pas mêche, "on" trouvera toujours une solution...

Que Luc ne se fasse pas de souci s'il nous revenait en avion : on trouvera toujours une combine pour le rapatrier de BX jusqu'à la fête.

Ah que voini & ah que biz...
2950
J'vais me kéééé une djatte de café j'arrive...