Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 268 659 vues
- 185 followers
Hit !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Hit !
Puis en + j'ai entendu dire la dernière fois qu'ils vont doubler la surface exploitable... Buvette comprise, donc.
C'est donc un métier d'avenir !
Seam' > si jamais tu brandis la moindre photo de Jupi dans une buvette, je
Alors euh... bah brandis pas la moindre photo de Jupi dans une buvette, heinG
Dart > Maes non plus, heinG; non,
dart
dart
Seaman
Seam' > si jamais tu brandis la moindre photo de Jupi dans une buvette, jede suite, hein, tu le sais; bon.
Alors euh... bah brandis pas la moindre photo de Jupi dans une buvette, heinG...
Parfois, j'aime etre gentil et conciliant.
http://www.murraysliquors.com/images/belgian_beer_dnvj.jpgTu remarqueras qu'il n'y a pas de Jupiler!
Hit !
Le premier qui me parle de filet américain-frites, même sanction. Qu'on se le dise !
Ayé ?...
Bon...
Regagnez vos places; mais je veille !...
Seaman
Le premier qui me parle de filet américain-frites, même sanction. Qu'on se le dise !
Promis, on en parle pas. Y aura que des images!

J'arrete, je me fait mal....
dart
Hit !
Al1r
On l'a fait sous la neige, c'ètait sympa.
Dimanche, carnaval à Malmédy...Sous la neige aussi..., c'était sympa aussi
Pour revenir, 4 heures d'autoroute,...sous la neige aussi
et le vergles...çà c'était pas sympa du tout
Aujourd'hui... ben la neige elle tombe encore
dart
Seaman
Hit !
'Doit bien y avoir un site météo, j'va tenter...
Hit !
https://www.youtube.com/watch?v=0KLmS9C58YQ
Je vous préviens de suite que la chanteuse n'avait jamais chanté auparavant, ça n'échappera pas à votre oreille qui traîne encore par ici
Elle m'a tendu le texte de son histoire, je l'ai mis en rime, j'ai fait sa zique, enregistré itou, mixé toussa (il y a encore du boulot). Pas de limiteur sur la voix, tout "à poil" en dehors d'une très légère réverb'. Et mon fils fait des "wha"
=LouF=
Juste, la voix est peut être mixée trop en avant pour bien profiter du morceau.
Tu pourrais la baisser un peu , 30db de moins environ me semble correct.
Hit !
Cela étant, et tu as parfaitement raison, la voix est trop forte.
Mais je dois bien faire aveu en rougissant que je suis un peu un maniaque de ça -de la voix que l'on entend, des mots que l'on comprend-, même si en l'occurrence cette voix est loin d'être "pro" en l'occurre,ce... Ce sont d'ailleurs (du moins, dans mon idée) ces imperfections qui rendent peut-être la chanson + vivante.
Merci beaucoup pour ton témoignage, Lou.
A bientôt.
dart
Hit !
Juste que c'est un "procédé" chez moi : en Chanson je veux qu'on entende les mots. La Musique, spa très grave puisqu'on est sur le terrain de la Chanson.
Peut mieux faire, c'est certain, en mixage. Personne ne l'aurait mixée comme son voisin de table. Mais bon, je reste dans l'optique "authentique", toujours sur mon vieux cheval qui me murmure à l'oreille (contrairemet à Redford) qu'une bonne chanson est une bonne chanson, même avec un mauvais pianiste complètement désaccordé. Et qu'on peut mettre tous les effets qu'on veut sur une chanson de merde, ben ça reste une chanson de merde.
Hit !
dart
dart
Anonyme
Tu pars t'enfermer dans une galerie alors que les premiers rayons de soleil depuis bien longtemps font leur apparition et ne demande qu'à éclairer une belle petite terrasse de café...
Vévé
Seaman
La derniere (et seule fois) que je me suis garé dans un parking souterrain en plein centre de Paris: 13 roros pour 3h !!
dart
Oui ben j'ai pas été retourné par Mediacité. Evidemment l'architecture vaut le détour, encore que... Mais y a que des boutiques pour nanas! Je sais qu'en règle générale ce sont elles qui gèrent les finances mais tout de même.
Enfin il faut avouer qu'il y a moins d'énergumènes que dans ma ville et ça c'est reposant. En plus quand on vous bouscules les gens disent "pardon". Ha oui, j'ai été très surpris aussi dans les boutiques. On nous a dit "bonjour" et même... "au revoir"!!! Vous imaginez?
Au retour petit crochet par NamuUur. Direction "La Caaaaava" ou on a mangé un succulent met pi ben le piano bar pour finir en music. C'était coOol. L'objectif était vous l'avez compris de rentrer le plus tard possible à Charleroi. Mdr?
- < Liste des sujets
- Charte