Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 488 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3091
à fond !!!

Pendant des années, on sortait au même endroit tous les vendredi soirs , et pas loin de là, habitait une friterie ( si, si ... ! )

Bref, on a vite sympathisé, et heureusement , parce que un vendredi sur 2 (parfois même 2/2 ) , on arrivait là avec le teint blâfard , incapables d'articuler un seul mot , à toutes les heures de la nuit (elle ouvrait jusque 4h - 5h ... ) . Et, on nous servait toujours la même chose, sans qu'on aie à demander (heureusement, on aurait pas su ... lol )

Toujours est il, que ca nous a pas mal sauvé la vie , assis au chaud pendant 1h à manger des frites et boire 2-3 cocas pour se ressaisir avant la route (et avant de donner cours 2h + tard à des marmots qui avaient une nuit de sommeil complète dans les dents , et de l'énergie à revendre .... )

That's how the friterie saved my life ...

comme on dit !!
3092
Héhé.... je pense que nombreux de Belgiens sont passés par cette étape friterie-bourré-à-l-aurore.
3093
Ben vii j'avoue que je me reconnais totalement dans ce scénario post apocalyptus! :mdr: :mdr: :mdr:

Nous on a fait mieux. Je t'explique. On jouait au jeu de roles Donjons et Dragons pour ceux qui connaissent. Le plus vieux du monde!!! Médiéval fantastique avec des magiciens des dragons toussa... Bon je vous parle de ça ça devait être fin 80... Bref. On coupait souvent la partie pour aller se restaurer à la fritraille du coin. Une fois (allei une fois...), oubliant que nous étions revenus à la réalité, on se met à causer de la partie tout juste suspendue alors qu'à l'insu de notre plein gré, une bande de gens normaux attendaient leur tour. Vla ti pa qu'on commence à relater les faits : "bah t'aurais pas du coupé le bras du type avec ta hache", "franchement l'imoler c'était pas une bonne solution", des trucs du genre. Quand le type nous a filé l'satchot, il tremblait. On était MDR!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Haaa les mitraillettes et le jeu de roles, toute une vie!

 

 

 

3094
Aaah pour moi , le jeu de roles, on avais pas le temps d'aller ké des frites.
pas question de laisser une grotte fumante inexplorée!
On se nourissait donc de chipe au sel et de toute nourriture atomiques dont nous avions fait provisions à l'étal du coin!
:langue:
3095
Bah à croire que c'était prémonitoire, le coup du champagne de dart !

(je reprends ici ce que je disai dans l'instant à Rriolan et Flo, mais comme mon navigateur n'a plus le pied marin, j'ai du mal même à quoter).
-Mêmepas du mal : c'est carrément impossible pour les adresses. Enfin bon, "l" 'informatique, quoi...
Je reprends ici mon discours à Rro et Flo, en parlant de l'émission avec Camy : >

"Vii : ah que z'ont ouvert "ça" en direct... et hop, bouchon-plafond mais liquide direct sur mes godasses (c'est le papa qui m'a arrosé, le micro l'a drôlement échappé belle grâce à ton humle serviteur !).
-T'entendras "ça" dans la bonne humeur dès que ce sera dispo sur le net, d'ici une dizaine de jours je pense (ah que l'a pas demandé, le Toilb', ah que s'en fout de ça).
Y'a d'ailleurs une surprise en fin d'émission -je ne parle pas en ceci des morceaux que tu connais, évidemment. Je parle de Virulla, sa comédie musicale.
Tout est -évidemment- rigoureusement authentique.
En direct.




Bon.
Je reprends ici le discours "normal" de la convesation.

Bah ah que mitraillez pas, heinG...

Une baguette avec des frites et de la viande... et quelqu'un souhaiterait réellement que je connaisse cette horreur ?

Ah que à bas les mitraillettes.
Routier Spécial ou pas, étape friterie-bourré-à-l-aurore ou non, jeu de rêles ou écartés, donjons & dragons peu ou prou évincés, même pitta passagère, fritraille du coin (j'apprécie) ou oui.

Dart, (mais aussi et surtout pour ceux qui nous rejoignent) bah tu sais pour ce genre d'anecdotes ( :mdr: ) -ah que pas le prendre mal, ça serait le contraire du propos. Mais te connaissant, tu ne l'a pas mal pris, du reste-, j'ai aussi créé un thread (clique dans ma nifarguesque signature) pour ça : ça s'intitule "les conneries publiques" -bon sang, je peux pas ramener le lien à cause de la mise à jour de mon navigateur-.
Ah que bon.
Ah que c'est comme ça.
Mais bon, ah que Na & ah que pas Wouaf !
Mais ah que tu peux par exemple poster là-bas et charleroisement ramener ensuite le lien ici.


Et puis bon, Seam : la ferme :bravo:.

Tiens, en parlant de ferme, l'en est où, l'ami dart ? Et tout l'monde ev'rybody ?

Tri >

à fond !!!

That's how the friterie saved my life ...

Comme on dit !...

:bravo: everybody...
3096
3097
Bah ah que moi tt'aussi, et encore ah que moi tt'aussi :

Hors sujet : -Bah ah que lapin tout compris, le Toilb'...
Décidément, c'est le jour ! :bravo:.

3098

Hors sujet : j'ai aussi le comprendage difficile, donc ne t'inquiete pas tu n'es pas seul en ce monde de dingue :bravo2:

3099
-bha ha que ce sont p'têt bien les bubulles de champagne qui rabaissent l'indice de compréhension du cerveau.
Bha ouaip... p'têt bien que ce serait ca mon p'tit môssieur... bha que ouai!
3100
Y pas quelqu'un qui a une camionnette à louer pas cher???? :(((

J'me suis dégoté un table tascam M3500 mais elle est à Mérignac (à côté de Bordeaux) et en location + trajet je devrais en avoir pour 500€ environ. :oo:

:boire2: