Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 426 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3101
C'est si gros que ça ? :8O:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3102

Hors sujet : comme je dis tjs , la taille n'as pas d'importance...oui bon.. ok .. :fleche:



ben sinon, c'est vrai que c'est po pti!
surtout si le sieur à une chwingo!
3103
A la grosse louche d'apres Dart elle fait 1m40 par 80cm et 110kg...

En gros elle ne rentre pas dans ma voiture...
3104
Par transporteur tu aurais pas moins cher?
3105
Je ne sais pas si le magasin qui me la vends utilise des transporteurs... Mais c'est claire que pour le même prix, je ne me déplace pas...

Quoique, ma DM24 est partie au sav en Allemagne une fois et pendant le trajet de retour elle est tombée. Résultat, le chassis est plié et je ne l'avais pas vu à la réception...
3106
Ben déjà, rien que d'autoroute et de gasoil, viamichelin l'estime à 360 euros l'aller-retour pour un vehicule de type espace renault.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3107
Par expérience, je sais que 2000Km aller-retour par autoroute avec mon Ibiza me coûte 250€ environ... PLus 250€ de loc et me voilà à 500roros juste de transport. Ajouter à cela la caution qu'il faut quand même sortir même si c'est pour la récupérer....

Et ça c'est le moin chère parce qu'il y en a qui te donne 300km et par km sup c'est 0.23€ alors 1700 * 0.23 c'est lourd...
:ptdr:
3108
Quand je pense que le mois dernier il y a un gars qui en vendait une sur Tournai........ à 2000€ :(((
3109
Allez une photo de la belle:

3110
"l'indice de compréhension du cerveau", dixit l'immonde de Seaman :mdr: ...


La table n'attend pas le nombre des années.

Tu peux qu'mincher : les tournaisiens sont là.


Bon, allez; sérieux :

Je pense à un truc, vévé : Les "déménageurs bretons" ont excellente presse, le mato's est bichonné (ils t'amènent un piano -je l'ai vu faire face au Palais des Congrès de Paris chez l'un des mentors de William Sheller - sans un gramme de poussière de plus qu'au départ et sont encore moins chers que nombre de leurs concurrents. Du moins il y a une dizaine d'années c'était le cas et je ne pense pas que la philosophie de la boîte ait évolué).
Je sais, le côté "chapeau breton" moi aussi m'avait surpris mais ce que je te dis n'a rien d'un gag : ils interviennent et sont implantés partout.

Et par l'avion ? Tu peux aller te rendre compte du buiseness de suite, sur un projet de cette ampleur ma foi que crois que je n'hésiterais pas.
Euh... je cherche des solutions...
Si tu étais pressé de la faire retenir, que tu crains de voir passer l'affaire sous ton nez, je peux tenter, je répète : tenter de voir de te la faire retenir par quelque connaissance gardée dans le secteur, et dont les simples noms d'artistes assureront la pleine garantie.

Sinon, le cas idéal pour toi n'est pas de louer mais te faire prêter une camionette par un pote qui a ça chez lui ou a sa boutique, tu vas finir par trouver si l'affaire n'est aps urgente (mais ça l'est souvent) en lui laissant un peu de cash (il faut évidemment prévoir la nuit là-bas car, à défaut possible de deux conducteurs, tu ne feras jamais l'aller-retour d'une traite dans la même journée, je présume que je ne t'apprends rien. Note au passage que l'autoroute A 10 est la plus chère de France en ce qui concerne les payages.)

J'avais croisé un jour sur AF un belge ma foi équipé pour ce type de transport et plutôt malin côté "voitures", mais il n'est pas venu émarger ici. Peut-être nous lit-il... Je vais tenter sans rien te promettre de remettre la main sur son pseudo. Si je le retrouve, et les chances sont fort minces, je t'en informerai directement par mp et reviendrai prévenir ici à moins qu'il ne soit manifesté entre-temps pour la bonne cause.

Euh... au fait Vévé, j'y pense : pourquoi ne pas faire une annonce sur le site général ?
Du genre : "Une camionette entre Bordeaux et Bruxelles ?" (je dis "Bruxelles car ça "parle" tout seul et ça sera forcément lu).
Et vous taillez alors le bout de gras. Surtout que dans le triangle de Bordeaux, Agen, Brive, tu peux me croire qu'ils aiment assez la bonne bouffe et quelque escapade nocturne : avec de la bouffe, tu les auras toujours, parole d'ancien ! Bon, j'te dis ça en bon copain du RVDB et tant qu'on n'a pas encore de nanas sur le poil, hein... Il m'est avis que ça ne te reviendrai pas vraiment bien cher.


Il va de soi mes chers copains -qui en faites beaucoup pour essayer de solutionner, inutile de préciser mais je préfère dire quand même que je vous admire- que tant que Vévé n'aura pas résolu son problème, on reste archi-mobilisés et toutes les solutions et propositions d'idées sont bonnes à lire.

Ah que merci tout plein.