Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 507 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3061
Dans le genre frustration d'avant réveillon, j'ai remporté une enchère sur Ebay (un Mone de TC Electronic pour 200€ pour les connaisseur). J'me dis génial quel Noël... :aime:

Je mail au type pour savoir quand je peut passer prendre la bête et paf :oo: il me dit qu'il l'a vendu le premier jour des enchères :(((

M'a pourri le réveillon le gars... :rocket:
3062
Ben moi j'ai eu un bô cadô de Nouel :


Bon ce n'est pas sa vraie photo, celui là je l'ai pécho sur le net en cherchant son origine (ça s'appelle un ranad ek et ça vient de Thailande). Le mien est un peu plus petit et il est tout plein de dorures très kitch :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3063
Ben moi, ai été gâté par beau papa, il m'a construit un p'tit ampli à lampes 3w .... lui-même , de ses propres mains .... c po beau ca ??












3064
Salut les gars

Ya pas mal de gens qui s'y connaissent ici en zique donc voila, je cherche une solution (simple et pas cher :(( ) afin d'enregistrer mon groupe juste pour avoir un apercu de chaque répèt', pour corriger nos erreurs, tout ca...

Je pensais prendre un md, mais j'ai besoin d'un micro avec ça non ?

Et quel micro ? pouvez- vous m'aider la dessus ?

merci et encore joyeux noel...
Plug'n'Play...
3065
Un md avec un micro stereo bien placé devrait le faire si ce que tu veux c'est : 1- vous assurer que vous êtes bien en place, 2- vous assurer que vos niveaux sont cohérents entre eux.

>triamp. Classe le preamp ! Il s'appelle Manley ton beau papa ? :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3066
Nota : les images de Triamp sont cliquables.

Nif' >
'Va falloir un jour que tu creuses un sous-sol chez toi pour mettre tout ça : au bout d'un moment ça va plus être possible...
En tout cas c'est hyper original comme cadeau. Je ne connaissais pas !

Feuj>
Pas de souci, on te répondra toujours ici, mais il y a aussi en l'occurrence des threads qui parlent déjà de ça sur le forum général.
Va dans les threads "bien débuter" ou "prise de son".

Comme un con, j'ai laisser se télécharger la mise à jour de mon navigateur, et je n'arrive plus depuis hier à copier une adresse dans le rectangle blanc tout là-haut (là ou il y a http etc)... Infoutu, donc, de te ramener les liens !
Quand j'vous dis que c'est pas pour moi ces trucs-là...
En attendant, ça gave comme il faut...

Oui, le md est une excellente solution, le problème est que j'entends dire un peu partout qu'on ne trouve plus les disques... Même qu'il y a à l'aise un an, à Tournai, presque face à la gare, la nana m'a fait un prix si je la débarrassais de ses trois ou quatre dernières boîtes de 5 dont plus personne ne voulait à cause des balladeurs mp3 je sais pas quoi...

Sinon, en "pas cher", il commence à y avoir des petits studios numériques intéressants. C'est sûrement complètement sur-dimensionné par rapport à ce que tu veux en faire actuellement, mais si ensuite ça doit déboucher sur de véritables enregistrements, peut-être que ça peut être la soluce si vous vous cotisez -bien que je ne sais pas favorable au matériel acheté ensemble et appartenant à tout le monde : en cas de split, c'est très ennuyeux.

Cela étant, un lecteur md tu vas te trouver ça d'occase pour 10 ou 20 euros... le numérique, en-dessous de 300/400 il vaut mieux je pense ne pas trop y compter.


Pauv' Vévé, qu'a pas passé un bon réveillon...
3067
Joyeux Nowel les AFiens ! :fou:
Everytime I hear this sound...
3068
Noyeux Joël, gars !

(Bah t'étais passé où, toi ? :bravo: ...).
3069
J'ai cherché sur les autres thread mais j'ai pas réellement trouvé mon bonheur, pour ca que j'ai posté ici...

Je vais me contenter du minidisc, car c'est juste pour nous ecouter avec du recul et repérer nos erreurs... Pour le vrai enregistrement on compte plutot aller en studio !

J'aimerai savoir si avec le minidisc besoin de rajouter un micro ? Et si oui connaissez vous un bon micro pas trop cher ? merci :bravo: ...
Plug'n'Play...
3070
:???:
Rien qu'en tapant "mini disc" dans le moteur de recherche (il faut cocher "dans les forums" ), il y en a toute une page ! (et je ne suis même pas allé sur les suivantes).

Euh... sinon, pour le choix du micro pour md, je ne peux pas te renseigner : je n'ai encore jamais capté du son -de micro- avec un md.