Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 480 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3191
Putain quelle jolie bébète la tascam.... :aime:
Plug'n'Play...
3192
En plus un gars m'a contacté parce qu'il vend la même en 24 pistes pour plus cher que celle)çi en 32. Il a beau être de Liège, je voulais la 32 pistes... Enfin, la 64... :ptdr:
3193
Bah fais-lui payer la note du carrosse, alors :bravo:, sous peine de le traiter de voleur publiquement sur la plus grande comunauté de musiciens du web francophone :mdr: ...
3194
Merde, c'est 180€ sans tva......

Mais bon, avec tva c'est 210. Toujours moin cher que d'aller la chercher...

J'me disais bien que c'était pas cher.. :lol:
3195

Citation : 180€ de transport.


Génial! Ca reste un beau prix au final. Moi j'avais laisser filer la mienne il y a 1 an pour 2.000 euros. Lesgars sont venus du sud de la France pour venir la chercher et l'annonce n'est pas restée longtemps valide croyez moi! N'empêche assez longtemps pour que je recoive pas mal d'autres offres d'achat par après mais bon... C'est de l'histoire ancienne.

J'avais aussi vu la M3700 24 pistes et je suis allé en essayer 2. Berk! 12 pistes de moins. Enfin 24 si on compte les doubles entrées... Non merci. J'avoue ne jamais avoir utilisé les 32 pistes de ma 3500 mais bon ça sert quand même d'avoir de la place. Moi je tapâis toutes les sorties de mes expandeurs pour faire des effets. La batterie tu peux la taper sur 10 pistes sans probs, la gratte sur 3, allei on y va!!! :mdr:

Si tu as besoin d'aide tu me mail une fwois!

Ben sinon à part cette "Guerre des boutons" comment z'allez vous?

Moi je suis allé au Maasmechelen Village hier (près de Lanaken en Belgique). Ben c'était supéééérrrrr! Calme, propre, reposant... J'y retournerai. J'y ai fait un peu de shopping à prix très démocratique. Rien à voir avec la frénésie des magasins "classiques". Là bas c'est du "outlet" donc à prix "d'usine". Souvent c'est 50% du prix habituellement proposé. Puis, comme c'est les soldes ben il y a 30 à 50% sur le prix outlet. C'est étonnant. Pour celui qui veut se rhabiller pour pas cher, ben il sait ou trouver son bonheur.

 

 

 

3196
Bien sur que le prix reste honnête.

2000€ pour la table livrée chez moi alors que dans l'exemple liégeois cité plus haut c'était le même prix mais pour une 24 pistes et je devais aller la chercher.

Rassure -toi Dart, j'ai de quoi la remplir. Un HD24 (24 pistes) plus 1 Adat (8 pistes) et voilà mes 32 canaux occupés. Et si c'est trop court, j'ai encore les 32 petits faders. L'Adat me sert de convertisseur car j'ai une carte Adat dans le pc pour Nuendo. Je sors du pc en 8 pistes mais évidement je mets autant de pistes que je veux. :bravo2:

Y a juste que ma DM24 ne part pas :(((
3197
Tiens, autre question Dartounet:

est-ce que la connectique est en XLR et Jack?

XLR pour les micros j'en suis sur mais pour les directs-out et les retours magnéto c'est du jack?
:8)
3198
Salut les loulous !

Alors vous avez passé de bonnes fêtes ?

Bon j'ai une ch'tite question: sauriez ou je pourrais trouver des profilés pour faire un rack 19" ? C'est les baguettes en métal dans lesquelles on visse les racks. Comme ça par ex:


Merki !

Jul

3199
Dans n'importe quel magasin qui vends ou qui loue du matos de sono.
3200
Pas mieux! (cfr. des chiffres et des lettres avec la ptite musique à la fin :lol: ). Oui en général tous les mag de sono proposent ça. Je serait surpris que ce ne soit pas le cas. Omega par exemple. Sinon y a bien Musicstore mais c'est l'allemagne et je ne sais pas a combien les frais de port pourrait s'élever... Si t'en as besoin de beaucoup ça peut être intéressant mais si c'est pour 2...

Citation : L'Adat me sert de convertisseur car j'ai une carte Adat dans le pc pour Nuendo. Je sors du pc en 8 pistes mais évidement je mets autant de pistes que je veux.


Tiens justement je voudrais sortir de mon PC (reason, FM7,...) pour attaquer ma table. Non pas la M3500 (bouhou :((( ) mais ma Ramsa Da7 qui la remplace. Toi tu sors du PC en optique et tu attaques la Tascam (veinard!!!) en analogique genre XLR c'est bien ça? Quel modèle tu as d'Adat? ET c'est de chez qui? C'est un Adat genre ALesis? Avec des cassettes ADAT?

Citation : est-ce que la connectique est en XLR et Jack?

XLR pour les micros j'en suis sur mais pour les directs-out et les retours magnéto c'est du jack?


La connectique est XLR ET Jack 6.35 sur chacune des 32 inputs. Ensuites les entrées bis sont de type Jack comme les inserts et sorties sous groupe. Les direct out j'me rappelle plus trop mais oui je crois bien que c'était du Jack. En fait je confonds car j'ai toujours une Tascam comme tu veux mais en modèle réduit. La M1615. Une merveille. Hé ouais on se sépare pas d'une M3500 sans filet! Je suis pas ouf! Sur celle là, qui est la copie en + petit de l'autre, les direct out sont en RCA communément appellés "Cinch". Ce qui m'a fait douter une seconde mais je n'ai pas le souvenir d'avoir 32 sorties RCA au dos de la 3500. Donc ça doit être en jack!

Qui a dit Daniels?