Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 268 778 vues
- 185 followers
Hit !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Truffle
Laule.
Est-ce que quelqu'un sait, de manière, quand sont les jams au Bateau Ivre à Mons?
Ils n'ont ni adresse mail, ni numéro de téléphone valable...
On m'a dit le jeudi mais quand j'me pointe, il n'y a jamais rien! ![]()
dart
FrankXC
A "La Clé de Sol" à Ottignies, c'est le dernier Vendredi de chaque mois
Seaman
Ce serait y po le mardi les jams au Bateau Ivre?
https://www.facebook.com/topic.php?uid=7676663994&topic=4806
Truffle
Merci les gars!
J'avais bien lu l'article FB mais avait loupé le petit "mardi" pour les jam sessions. 
Bon vais m'taper Mons un mardi alors... Si y en a qui sont tentés, faites qu'on s'y retrouve!
Une jam vraiment, vraiment chouette, c'est au Kavanagh de Gembloux! Les autres, jusque là, m'ont donné cette sale impression que les gens vont pour "réciter" leur chanson et puis salut!
Jammer... qu'on soit bien d'accord... C'est improviser et passer un bon moment avec des gens qu'on ne connait pas... hein?! ![]()
dart
tarkijn
Salut a tous
,
je suis un petit jammeur aussi (autant que dart^^) et a mon avis si la cover a pris le dessus sur l'impro c'est juste que ca s'ouvre a plus de gens . Petits niveaux comme les grands, pas besoin d'être un killer pour jouer jamming de BOB M .(je sais de quoi je parle ^^ ) Sinon ca se limiterait a une élite de musiciens ... plutôt dommage .
Voila ![]()
BANG BANG BANG BANG !
VAMONOS VAMONOS !
dart
Tiens mais qui voilà qui entre dans le pub! ...
Zenox une tradition dans ce bistrot virtuel est une petite présentation rapide de qui tu es. Et tant que tu cherches tes mots prends une pinte dans le frigo là sur ta gauche.
D'ntrée de jeu je te préviens il ne faut pas citer des marques de bières belges, y en a un qui supporte pas ça... Donc les J..., les M..., les S... A..., oublie.
D'ailleurs ça fait un ti moment que je ne l'ai pas vu en ce lieu haut lieu de confidentialité. Toilb' reviiiiens!
tarkijn
c'est vrai , je suis nouveau venu ici . Permettez moi de m'introduire ![]()
Je viens de la région de Charleroi , je suis guitariste depuis +/- 7ans . Je suis amateur de blues, rock, et heavy metal . Je suis en quête de savoir sur le plan musical et mon ami Dart m'a dit qu'il y avait beaucoup a apprendre ici même . Si je ne respecte pas les règles ne me lancer un rocher il faut juste que je prenne mes marques ^^.
Voila , sur ce , c'est ma tournée
Dart une Courone espagnole je présume ? ![]()
BANG BANG BANG BANG !
VAMONOS VAMONOS !
Al1r
Welcome on board,.
Je prendrais un petite Ch***y Bleue ou à defaut une Roch***** toute aussi bleue.
A ta santé![]()
[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 18:34:33 ]
aris
sinon je suis d'accord avec Zenox, les jams dans lesquelles tu as de la vraie impro, c'est très difficile d'accès. J'ai été à une jam au Waht à Charleroi y'a un bon mois, j'ai eu l'air con sur scène
Et en même temps j'ai été à une autre jam où le niveau était globalement plus accessible, et franchement je préfèrais les moments "covers/on joue notre trucs" aux longs moments blues où ça joue les 3 mêmes accords pendant une heure (y'a eu les deux).
dart
Perso je préfère la cover jam à l'impro jam dans le sens où le premier concept est varié et plaisant à écouter. Moi j'aimerais tant revisiter des standards mais souvent le morceau de base est à moitié connu de tous (bridge, couplet, refrain, intro/outro,...) alors le revisiter ça demande beaucoup d'imagination!
Dans les chanteurs de jam j'en ai rencontrés qui sont de véritables improvisateurs-nés et qui savent menés l'orchestre (hein Mamy
). De mémoire il y a Anouar Taoutaou de Tizichen qui qui te sort des impros comme il respire, Eric Dubray qui anime au Delirium une semaine sur deux, Julien (qui anime les deux autres semaines), (...) et ça avec un style très décontract.
Ca fait plaisir à entendre. Moi je m'en sens moins capable...
Truffle
Attention attention! ![]()
Je ne disais pas: "Non mais c'est quoi tous ces p'tits cons qui nous emmerdent avec toujours les mêmes chansons?!" Mais il faut tout de même remarquer qu'on se prend touuuudiiii les mêmes "standards" dans la tronche à chaque jam et joués de la même façon. Superstition et Long Train Running en première ligne!
Ce que j'ai voulu dire, c'est que c'est franchement pénible de voir des gens regarder leurs pieds pendant qu'ils jouent un truc bloqué par coeur tel un exam oral de chimie nucléaire... Le blues 12 mesures de 2 heures spa mieux non plus!
D'office que quand on est plus "avancé", on stresse moins mais il a bien fallu se lancer un jour! Et ça ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit à l'erreur. Jammer, ça reste un truc où on tente, on expérimente et parfois, on se plante... Et alors? Garder le sourire et profiter, bon dieu! ![]()
J'ai jammé ce dimanche à la poterie Dubois, terrible! La prochaine au Wat, j'y serai. Qui en est?
dart
tarkijn
Aris nous sommes sur la même longueur d'onde^^ ![]()
Pour ce qui est des Eric Dubray & co c'est vrai que ces mecs la sont des pro de l'impro
mais il est plus facile d'improviser et de remanier un "standard" au chant qu'a la gratte ^^ je pense .
Je rejoint aussi Citation de Truffle :
on se prend touuuudiiii les mêmes "standards" dans la tronche à chaque jam et joués de la même façon. Superstition et Long Train Running en première ligne!
même si j'adore ces morceau ... ca serait cool de "renouveler " la playliste ^^
Svalutation a tous ![]()
BANG BANG BANG BANG !
VAMONOS VAMONOS !
Truffle
La prochaine Jam au Wat, c'est dimanche! J'y serai... Si vous y passez, dites-le! QU'on se croise autour d'un pot ou d'une chanson.
dart
Truffle
On peut improviser sur une chanson, non? ![]()
![]()
Bonne quessssssssstion! Allez disons que je m'appelle Gaël. ![]()
Larogero
Je suis dans un kot-à-projet à LLN, et nous organisons des jams généralistes, un jazz marathon, une reggae night et l'Open Jazz Festival. Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter sur openjazz.be, ou devenir notre ami sur facebook (Kot Certino) pour être au courant de ce genre d'événements. Promis, on est pas des gros spammeurs
À LLN, sinon, y a aussi les lundis de la guitare (scène ouverte), les lundis de l'année scolaire, avec souvent des gens qui sont chaud de lancer une petite jam.
Je suis schizo et moi aussi !
aris
tarkijn
Nous nous sommes peut être croisé a LLN a une jam lundi dernier .
J ai clôturer avec mes amis Carolo avec du Doobie et du Police ^^ (et oui encore les même chanson ^^ )
c'était dans une sorte de petit amphithéâtre . Le son était médiocre , mais l'idée était vraiment SUPER !!
Je vous soutiens a fond !!
on se croisera sans doute bientôt
BANG BANG BANG BANG !
VAMONOS VAMONOS !
dart

Larogero bienvenue dans ce petit pub virtuel et typique, de belges et d'expats belges.
Tu peux nous faire une 'tite présentation rapide de qui tu es pendant que tu choisis une pinte dans le frido qui est là sur ta... droite? Zenox, t'as déplacé le frigo! C'est pas drôle...

Les lundis de la guitare! Ben vui on y était avec l'ami Zenox qui s'est fait plaiz à la basse. Just a castaway, an island lost at sea-yo...
Le son pas top en effet mais l'initiative, super!
Truffle
aris
- < Liste des sujets
- Charte