Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 531 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2691
2692
Slut les pros de l'ambiance :mdr:

Ben dis donc, une fois de plus, j'ai les boules :x:

A vous lire, ça va vraiment être pénible de manquer le 25!

Ben tant pis, faudra que je me contente de souffrir en lisant "l'après 25".

J'ai essayé de me faire remplacer pour mon anim..... not possible :fache:

Bon, arrêtons là ces lamentations dignes du mur du même nom...

Ca y est... je vais suivre mes premiers cours de trombonne... ma Pearl et mes percus râlent un peu... mais j'les abandonne pas pour autant!

Allez, roulez jeunesse, faites chauffer la colle, laissez monter l'excitation prononcée, savourez progressivement l'approche d'instants magiques.... :P: :clin: ... le 25 approche...

J'y serai en pensées...
alors n'oubliez pas de me téléporter (y a qu'à suivre les instructions du Ca'ptain Kirk :clin: ) quelques verres de bon nectar!!!!!!!!

@+.......... et vive la belge belgitude... :bravo: :bravo:
Double D - ouvert à tout mais overbooké :-)))))
2693

Hors sujet :

Citation : >Nif'
Tu as eu mon mail ?


yup :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2694
[HS]Toilb, as-tu bien reçu mes coordonnées en mp? :?:
Double D - ouvert à tout mais overbooké :-)))))
2695
Euh... oui, mais il y a un bon moment (je les ai, hein, t'inquiète... c'est juste pour répondre le + complètement que je te précise ça, au cas où).

Ah ! Lucarne doit être à Bruxelles depuis deux bonnes heures à présent.
En tout cas lui les a aussi sur lui tes coordonnées, c'est certain.
2696

Citation : Ca y est... je vais suivre mes premiers cours de trombonne... ma Pearl et mes percus râlent un peu... mais j'les abandonne pas pour autant!


Félicitation ! J'update ta fiche ? ou tu préfères attendre de savoir jouer "au clair de la lune" d'abord ? :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2697
Vous serez les premiers à le savoir :

Je viens d'être contacté par un modo : le FESTIV-AF (qui sera rebaptisé, du reste) va prendre effectivement forme, avec soutien logistique.

D'une manière relativement discrète pour cette première édition, certes; mais néanmoins effective sera l'implication du site.
Un bandeau en haut de thread notamment.

Hey : 'Y sont-y pas forts, ces p'tits Belges, hein ? :bravo: ...

Cela étant -et je l'ai annoncé de longtemps sur le thread en question car c'était une nécessité pour moi d'avoir à le faire-, je me mettrai progressivement un peu en marge de l'organisation.

Mais je serai là, notamment consultativement parlant, sur un thread lui aussi à part -qui évite les débats parasites et n'est accessible qu'avec (et blabla).

A votre santé, mes bien chers frères.

S'lut !
2698
Hé bien bonnes nouvelles pour le festiv'af. Ca traine pas ici...

Citation : avec soutien logistique.


Tu peux en dire un peu à ce niveau ou tu préfères ne pas trop t'étendre sur cet aspect (ce que je pourrais fort bien comprendre)?

 

 

 

2699

Citation : Félicitation ! J'update ta fiche ? ou tu préfères attendre de savoir jouer "au clair de la lune" d'abord ?



Pas de blem pour updater la fiche :bravo: ... mais pour ce qui est de la sonate au clair de lune... c'est pas joué :clin:

Cela dit, je vais m'y mettre sérieux... y paraît que c'est la maturité de la bête qui fait ça :clin: :clin: :clin: ...
Eh oui, à plus de 40 ans, on peut devenir sérieux :lol: :lol: :lol:

Vous avez dit sérieux? Comme c'est bizarre!!!!
Double D - ouvert à tout mais overbooké :-)))))
2700
Dart'égencives >

Un long thread explicatif de Billyboy va suivre dans mon thread là-bas.

Bah y'a aucun mystère à part ça : ils ont des liasisons et ce qu'il faut pour mettre du mato's à disposition, faire de la pub', mettre un bandeau fixe en haut des forums, recruter groupes et spectateurs et inttervenants -à ce point qu'il faudra nécessairement refuser du monde, je les en ai prévenus et ils en sont conscients même si le lieu reste assez modeste (mais il y a quand même un hectare + scène + terrase)-, tout ce qu'il faut pour démarrer sereinement.
Tout doucement...
Mais je subodore dès le début qu'il n'y aura pas d'implication totale de la part des décideurs auxquels j'aurai à faire dans de prochaines éditions. Je comprendrai -je conçois déjà- cette attitude. Il faudra attendre + tard.

Le problème étant à mon sens que les possibilités sont pour l'heure quelque peu disproportionnées avec la demande potentielle -on ne peut en vouloir à "personne" tout ce que peut ouvrir AF -.
La première édition de ce festival, haut-en-couleurs, ne sera évidemment qu'une pâle copie de ce qui se passera + tard. Car il se passera des choses.

Il y a déjà là matière à faire taire bien des langues moqueuses -dont je vous ai naturellement gardé toute trace- qui me disaient que c'était utopique, qu'un projet tel ne ne marcherait jamais et qui nous ont raillés ouvertement.
Seulement voilà : avec les Belges, bah ça marche toujours :bravo:.

Bon sang, mais qu'est-ce que je fiche au Pays du vin et de la Kanter, moi ?
Il faut vivre en France pour percevoir à ce point toute la difficulté de ce Pays de croire en lui-même !
Il y a tant de choses à faire, là, devant les yeux !...
C'est bien ça qui l'emporte sur tout le reste.
On en manque pas de talents, on ne manque pas d'idées. Mais lorsqu'on passe enfin au travers d'iceux, on resent du bonheur. Rien de fierté et presque rien d'orgueil : du bonheur simplement.

Plus tard, bien plus tard et si tout le monde est bien sage, on verra pour les connections avec le monde médiatique.
Mais tout comme pour Camille notre petite fée de 14 ans, je vous en reparlerai : rien n'est + sûr !


S'lut.

EDIT (croisement) : S'lut DD.