Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 433 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3501
Heu pas besoin de balises pulvonium tout est HS ici (oui enfin Hors Sujet je voulais dire). :lol:

Ouais l'informatique... Tout un bazar. C'est un peu comme le progrès. On est censé l'aimer parce qu'il nous apporte du bien-être puis quand ça déconne on devient tout vert.

Bon c'est clair que si on me dit "reprends ton Atari ST" et vas jouer dehors ben... Je sais pas si je vais y aller avec le sourire?

En studio quand ça plante ça doit pas rigoler.

Tiens moi j'ai un Mac qui plante jamais. Mais bon il est pas branché. :??:

 

 

 

3502
Oui je fais dans le spirituel ce soir mais je rentre de 2h de mini foot sans interruption et je me demande si ça m'a pas ouvert un peu trop le cerveau? Je me sens tout aware là... :8O:

 

 

 

3503

Citation : Je me sens tout aware là...


Dart=Jean-Claude V????

Citation : Bon c'est clair que si on me dit "reprends ton Atari ST" et vas jouer dehors


Il est excellent le ST! en ai un et je m'éclate à l'occasion dessus avec Cubase 2.0 ! Nostalgie Inside... et stabilité aussi. L'édition Midi y est très simple, ca plante pas mais par contre ca n'a pas de mémoire. En synchro Midi avec le pc par contre ca le fait super bien!
M'a déjà rendu de nombreux services ce joujou, pourvu que ca continue!

Là je me tâte pour un Mac Mini, me tente cette petite boîboîte. Là où ca me fait reculer c'est que depuis qu'Apple à intégré Windaube dans ces machines les plantages sont plus fréquents....
C'est un peu con que maintenant en achetant une pomme numérique on se retrouve avec la même stabilité qu'un PC (quoique mon Personal Con Piouteur plante très très rarement) alors que c'était l'un des paramètres principaux qui faisait la force d'Apple.
3504
Bonjour les Belges ,j'ai besoin de vous ,je cherche un brasseur d'urgence pour une grosse soirée a Brussels Kart , il devrait disposer de comptoirs ,pompes , pompes a softs , 1000 chaisses , 250 tables .

Le mien depuis des années vient de revendre son bisness et le nouveau pas très cool .

A l'aide . . . . . .

Merci
3505

Citation : Bon c'est clair que si on me dit "reprends ton Atari ST"...



Si t'en cherche un, fait signe! :lol:


Puisque nous sommes au RDV des belges... testons un peu votre belgitude!
http://belgitude.memebot.com/ :mdr:

A+!

Frank
3506

Citation : Si t'en cherche un, fait signe!


S'il s'agit d'un STE gonflé à 4Mo je pourrais être interessé, si en plus il a un hdd externe j'hésiterais encore moins longtemps.... lol
Le mien est un STF: 1Mo non upgradable.... un peu chaud pour certaines compos comprenant une multitude de pistes et de CC....
Vivement que le Toilb se refasse brancher le net, commence à manquer le lascar !
A propos, quelqu'un pourrait m'indiquer si Toilb est resté dans le même coin ou s'il a changé de paysages?
3507

Citation : S'il s'agit d'un STE gonflé à 4Mo je pourrais être interessé



Seaman, Il s'agit bien d'un STE mais il n'est pas gonflé et n'a pas de disque externe... A toi de voir :lol:

A+

Frank
3508
Salut à tous !!!

Voila, j'arrive depuis peu sur bruxelles pour les études, et je décide de me mettre enfin à la basse, ayant passé plus de 2 mois avant de venir, avec une basse sans avoir de quoi apprendre, parce que dans ma petite bourgade en france, ya pas de prof de basse, ou plutot, y'en a plus....

Donc j'aurai une question : est ce que vous connaissez un prof de basse sur bruxelles ? parce que comme c'est grand, y'en a bien un qui doit se terrer quelque part !! :p

J'ai bien appris quelques lignes de basse depuis, mais je suis sûr que j'ai pris des mauvaises habitudes et je connais pas vraiment les bases, à part grâce à un site de cours sur internet mais bon....
Pis ca m'aidera certainement mieux à progresser que d'avoir des cours !!! et j'aimerai bien :p !!! parce que maintenant, ça doit faire 4 mois que j'ai l'ampli et que j'esseye de jouer !!!

Sinon je voulais votre avis sur du matériel (que j'ai déjà mais je veux juste un avis de personnes qui sont un peu plus expérimentés) : une ibanez ergodyne EDB600 et un ampli randall RB 200 X, est ce que c'est bien pour commencer ?

Sinon, que j'oubli pas de remercier AFicionado de m'avoir redirigé ici, parce que je savais pas du tout ou est ce que je pouvais poster ma question !!!

Pis dernière question, est ce que vous connaissez un bon magasin d'instru ?
Parce que je pense que j'ai une petite réparation à faire sur la basse, parce que le manche est assez bizarre quand on y regarde de plus près (il a l'air un peu tordu mais c'est peut-être une illusion d'optique...)

Voila, voila !!!

Bon a +
3509
Salut Jiogihirr!

Et un bassiste de plus! :clin:

Oui il existe des "profs" de basse sur Bruxelles - En cours particulier (de quel côté crêches-tu?) ou en groupe (Novanoïs à Schaerbeek, 3 rue des ailes - en faisait il y a quelques années)...

Concernant la révision de ta basse, il y a un magasin "Ben's Guitar Repair Shop" :idee: à Ixelles (avenue de la Couronne, je crois)...

Si elle est bonne :?: Tant que tu te sens bien dessus et qu'elle sonne :!:
Sinon check : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11341,mao,ibanez_ergodyne_series___edb600_ipf.html

Pour le Randall RB200X, du point de vue son, je n'ai pas d'avis à donner car jamais essayé... Par contre, c'est déjà un 4 x 10" de 200 Watt... :bravo: Tu devrais donc avoir la pêche et passer au dessus de n'importe quel batteur non amplifié :lol:

Des magasins d'instru? :oo:
Suffit d'ouvrir le bottin à la bonne page et en plus, ils sont tous dans le centre : Lemca (Albertine), Keys et autres confrères(rue du midi), Route (quel n° déjà? 98? - dans la rue du Cirque Royal) - OMS etc.

A+
3510
Ouaip pour un français de province, Bruxelles, c'est top pour la zik, mais pour s'y retrouver...aille...