Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 381 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3481
Bon il y a bien longtemps que je suis pas passé sur ce topic...et en plus je viens faire ma pub !! :oops:




mais c'est pour la bonne cause : premier concert en Belgique, gratuit !

:boire:
3482

Citation : Perso, tous mes titres sont sur 3 disques durs différents



ma parano naturelle me pousse en plus à laisser des DVD de backup dans ma voiture...

...en cas d'incendie/cambriolage !!!!


:fou:
3483

Citation : Je ne le connais pas personellement mais il y a le Korg D888 qui a l'air plutot attirant.
Ceci dit, low budget, c'est quand même 700 euros



Citation : Pour ce qui est du multipiste un bon vieux Roland VS880 ça le ferait pas? Je crois que ça gère 8 piste avec une autonomie d'une ou 2 heures. Faudrait looker sur AF. Ca doit couter quelques centaines d'euros d'occaze mais pas + de 500 je pense...



Citation : Le vs890 serait peut-être plus indiqué mais 6 entrées analo seulement. Pour les deux autres il faut passer par les entrées numériques donc preampli/convertisseurs externes, et cables en plus.
il commence à être vieillot aussi, pas d'interface avec l'ordinateur, mixage pas simple en direct sur la machine, compression made in Roland...



Citation : pour le multichose là!!!
c'est un peu plus chero mais pour 900 roros le TASCAM 2488 MKII le fait.



Un grand merci à Nifargov, Dart & Mayekeul pour votre input! :bravo:
Cela fait avancer le chmilblick! Après investigation et comparaison (prix :8O: ), je crois que mon copain va se diriger vers le Korg D888 :aime:

Autre solution, un Fostex MR8 nelle génération pour le bidouillage en Home studio... Pour l'enregistrement live de son groupe Jazzy, ferait éventuellement appel à ma :P: table de mix (Yamaha MG24/14FX) et envoyer les Sub sur le Fostex... mais la il n'est plus autonome... :((

Merci à tous!
3484
Le fostex mr8, c'est seulement 4 pistes simultanées. je me trompe ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3485
Bah on a fait de belles choses avec 4 pistes dans les années 70! :mdr:

Non sérieux je suis pas + calé que ça. 'ttention qu'il y a aussi les VS1680 toujours chez Roland. Ca doit bien gérer plus de 2 ou 4 pistes en record non?

Pour mon disque dur passé en RAW une simple recherche via Goog.. m'a permis de constater que d'autres malchanceux ont eu le même prob que moi. Je me suis du coup senti moins seul. Visiblement il y a des options pour essayer de restaurer les données. En fait elles sont sur le disque mais Windows ne parvient plus à les lire parce que le système d'adressage des fichiers (style FAT32, NTFS) est comme... inexistant! En gros c'est le foutoir. Mais bon on planche là-d'ssus avec un ami depuis 3 jours et il se pourrait que ce soir je retrouve les datas mais rien n'est - certain... Au pays de l'informatique le mot "certain" devrait d'ailleurs être rayé des lexiques.

Je vais regarder pour envoyer un mail à Toilb'. Je crois que j'ai son adresse perso. Si Alex tu pouvais essayer de le recontacter par phone ce serait fun.

Tiens ça me fait penser qu'on a pas beaucoup de news de Luc' non plus! Luc' t'es là??? Et, par extention, Vincent, Triamp, ... z'êtes là aussi???

 

 

 

3486
Ce qui est bien abec l'informatique c'est qu'on n'est jamais seul dans la gadoue. Il y a toujours quelqu'un qui a le même problème . Surtout avec le net. :lol:

Bon courage.....
3487
:coucou: ...je vous fait pleins de bisous ensoleillé....
3488
...y'a trois semaines... :mrg:
3489
Même pas jaloux...

FRIMEUR VA :nawak:


:boire:
3490
'foiré !


:clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers