Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 385 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3401
Sait pas si on me le demande mais bon, vais aussi la raconter ma vie!
;)

pour l'instant, je fait rien d'autres que de bosser et malheureusement pas pour la musique.
plein de boulot ici, maison à parachever
enfin quand je dis parachever, faut tout refaire du sol au plafond. et là suis vachement emmerdé car j'ai du y déménager ce week-end et pas de chauffage ni d'eau chaude.
ce p.. de chauffagiste n'as pas su ( ou voulu) me raccorder ma chaudière vendredi comme cela était prévu.
Enfin, ça m'embete surtout pour mon pti bébé de 5 mois surtout.

Donc faute de grive, je spécule pour l'effet basse que j'ai envie de me payer. (faut se faire plaisir de temps en temps non?)

donc vouala, tout le monde s'en cogne le popotin mais bon ça fait du bien quand même!

;o)
3402

Citation : donc vouala, tout le monde s'en cogne le popotin mais bon ça fait du bien quand même!

ben ya pas de raison, pourquoi ?
Concernant le chauffage, c'est râlant mais bon, heureusement que l'hiver n'est pas trop rigoureux. De plus les bébés sont solides. Espérons seulement que la solution va se décanter rapidement parce qu'on a vu mieux comme confort, mais j'ai passé de nombreuses années de mon enfance dans une maison où le seul point de chauffage était un vieux poele à mazout et pour se laver, c'était bouilloire sur le gaz et évier dans la cuisine. Pas glop, mais on n'est pas mort, ni tuberculeux.
Concernant les travaux, ça fait 11 ans que je suis dans ma maison je n'ai pas encore fini la moitié des travaux. Autant dire que quand j'aurai fini la dernière pièce, je pourrai recommencer...
Heureusement la toiture est maintenant refaite à neuf ainsi que la chaudière. Ça nous donne le temps de voir venir...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3403
Nan mais je disais ça pour de rire!

ceci dis, c'est sur qu'il n'y a pas mort d'homme.
c'est juste moi qui m'inquietes un peu pour le pti bout qui est pas habitué a ça, elle a passé ses 5 premiers mois bien au chaud la pauvre pitchoune!

mais bon, j'ai quand même mis du chauffage, ( poil au pétraule et convecteur electrique - le compteur s'affolle et c'est la panique en régie chez IEH mais bon) et on a pas si froid!

Par contre pour la douche, suis pas assez suicidaire pour tenter et le bain ben... pas très glop non plus lol.

Mais bon avec philosophie, ça va!

J'ai quand même la téloche ... et vivement que j'aie mes instru!
:)

11 ans?????
purééééééeeee
be mon pauv' vieux!

notes je dis ça mais bon , ce sera surement mon cas aussi :nawak:
3404
Par principe une maison n'est jamais finie, sauf si on l'achète clef sur porte... et encore. En général on adapte aussi selon ses propres goûts (si on en a).
Ensuite faut vivre avec ca: ca demande du temps.... beaucoup de temps!
Ai pas souvent déménagé dans mon enfance mais je ne me rappelle pas avoir vécu une seule fois dans une maison 100% finie. Y avait toujours des travaux, des p'tits trucs à faire ou refaire.
Ma grand mère vit depuis plus de 50 ans dans la même maison, aujourd'hui encore il y a des travaux, soit pour améliorer soit pour réfectionner.
3405
Ben ui je sais tout ça
c'est juste que après 8 mois d'interruption musicale, ça fait long!

Mais bon, ce sera chouette une fois terminé

du moins j'espère parce que moi j'déménage plus, ça fait la cinquième fois en trois ans, c'est bcp! un peu trop!

lol
3406
Side remark : achtung avec les poeles à petrole, ça recrache dans les maisons une humidité de fou. Attention de bien aérer parce que les murs vont dégouliner, En général, on ne se soupçonne pas mais c'est une horreur !
Evidemment, pas de soucis à court terme, mais j'avais des amis qui s'en servaient à longueur d'hiver pour alléger leur facture d'electricité et ils ont completement pourri leurs murs avec ça.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3407
Oui t'inquietes suis au courant (normal je bosse chez electrabel ouaf ouaf)

mais bon j'espère bien regler cette histoire de chaudière très rapidement prochainement sous peu! :langue:
3408
Ha ben on y voit un peu + clair sur qui vit quoi!

Citation : Concernant les travaux, ça fait 11 ans que je suis dans ma maison je n'ai pas encore fini la moitié des travaux. Autant dire que quand j'aurai fini la dernière pièce, je pourrai recommencer...


Nous on a opté pour la solution "on emprunte le montant des travaux" et on en fait un max avant d'entrer dedans. Bon ben ça s'est pas passé à 100% comme prévu...

Déjà le budget était trop court mais ça vous vous en doutiez?

Ensuite On a tout fait à l'envers. L'extension au RDC était la raison de l'emprunt et tout a été refait sauf ça! MDR! Enfin MDR...

Enfin on est entré dedans que tout n'était pas fini. Ben viii.... Du coup ben 6 jours sans chauffage il y a 1 mois pour remettre les tablettes de fenêtre, 1 an qu'on bouffe chez mes parents (pas de cuisine chez nous), de la poussière à gogo à chaque étape des travaux c-à-d quasi tout le temps...

Mais bon là on est à la fin... du budget :fache: et le + gros est fait (carrelage RDC, plafonnage, élec, sanitaire, faux-plafonds, portes, démolition, commande de la cuisine...). Donc ouf.

 

 

 

3409
Les plus belles années de votre vie. Sérieusement, quand j'entend mes parents relater leur première masure avec sol en terre battue et meubles de récupération, je vois des étoiles briller dans leurs yeux.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3410
Les + belles? Parfois je me demande... Non c'est vrai que c'était sympa au début. C'était il y a un peu - d'un an. L'hiver touchait à sa fin, le chauffage ronronnait dans toutes les pièces et nous, on dormait au RDC, à l'emplacement même de la cuisine. On se serait cru en vacances, genre dans un bungalow à la mer du nord. :lol:

On entendait le bruit des bagnoles qui passent parce qu'obligés de dormir fenetre ouverte. Mais bon. Le coté camping c'est sympa l'été, surtout quand c'est limite caniculaire. Mais là l'hiver étant là, les jours sans chauffage ont amoindri notre capital motivation. Le hic c'est que dès que tu chauffes pas, si tu laisses tes fringues au grenier pour libérer de la place en vue de travaux, ils deviennent humides. C'est la crotte. T'as de la poussière plein le naze et quand tu fais joujou avec des produits chimiques (sel de soude) ça flaire le pétrole pendant des jours et des jours dans toute la baraque. En +, t'es à la limite de voir des éléphants roses partout...

Bah finalement, en vous racontant, là, je me dis que c'est quasi derrière nous et qu'il y a moyen d'en rire. Donc c'est pas si nul que ça. Mais bon je compte pas en faire un métier de la rénovation ça c'est sur!

Le point noir dans l'histoire c'est que le studio tant convoité va être postposé du fait de l'explosion du budget travaux. Moi qui m'était fait un film genre "Paroles & Musique" (années 80, Richard Anconina et Christophe Lambert), là je suis pas prêt d'entrer dans le role... Snif donc... Mais bon, tout vient àpoint à qui sait attendre non?

Si vous avez décroché pas grave...

Allez à tout bientot les potos. :8)