Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 500 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3521

Citation : C'est angoissant ces histoires de disque durs amnésiques. Ça arrive souvent ? je veux dire, dans tes recherches pour une solution, as-tu identifié les différents raisons qui peuvent amener à ça ?


Ben plus souvent qu'on ne le croit. Heureusement, dans la plupart des cas, les utilisateurs ont retrouvé la quasi pour ne pas dire la totalité de leurs données. En fait c'est tout simplement un bug. Oui un bogue si vous préférez... Mais il peut se situer à différents niveaux. Rien que le localiser demande une batterie de tests. Réparer est une autre histoire...

En fait les causes restent encore assez floues. Il peut s'agir d'une coupure de courant soudaine qui engendrerait une corruption de fichiers mais il y a d'autres hypothèses que je n'ai plus en mémoire...

En tous cas ce n'est pas évident à traiter car on peut très bien se retrouver au final avec toute une série de données irrécupérables. Heureusement qu'il existe des tutos relativement bien faits. Albedo m'a guidé via un topic ouvert sur AF vers un tuto ou j'ai pu trouver une aide précieuse. Pour l'instant elle n'a pas donné de résultats mais il me reste une arme puissante : les softs de restauration de données genre easyrecovery, getdataback, r-studio, ...

C'est ma prochaine étape vu qu'aucun traitement ne donne satisfaction.

Pour l'heure c'est un peu embêttant parce que tout mon temps libre passe dans cette quête des données. Le pote pour qui j'ai composé les morceaux qui se trouvent sur le disque dur incriminé s'inquiète un peu. Bref, rien de bon de ce côté.

Pour le reste ça va. Montage de ma cuisine lundi par des pros. youpiiiie. C'est qu'on l'a commandée il y a + d'un an quand même (batibouw 2006).

Boulot ça roulotte aussi.

Vacances en vue pour l'Italie comme chaque année mais je m'en lasse pas. Le nord de préférence. Ryanair propose des tarifs sympas donc c'est à l'étude. Les autres années nous avons attéri à Rome (Ciampino) et c'était vraiment terrible mais cette année les offres ne sont pas alléchantes. On va donc se poser à Milan (Bergamo) ou à Venise. Après c'est => location bagnole chez Hertz et en route pour chez la grand mère (du côté de Pesaro, un peu + bas que Rimini). De là excursions en étoile avec retour au bercail le soir...

Voilou mon piti planning de fin d'hiver. Et vous qu'est-ce qu'il se trame de bon en ce moment?

 

 

 

3522
Hello les belges (et les autres)

Merci pour l'invitation du mois d'octobre 2006... je viens juste de la lire :) Je n'avais pas configuré ma boîte AF... Désolé nifargov de t'avoir laissé sans nouvelles ! :lol:
Everytime I hear this sound...
3523
Pas de problème. La prochaine fois.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3524
Ben moi de mon côté c'est toujours test sur test par rapport à mon disque dur devenu Raw. Holala j'en vois pas la fin... J'ai lu les 22 pages du tuto sur le sujet et appliqué point par point, téléchargé une pleiade de softs, essayé des tas de commandes sous Windows comme sous Linus pour les besoins de la cause et... rien! Enfin si je sais que les secteurs sont ok et que ce serait plutot le système de fichiers qui seraient corrompu.

:mdr: Je sais on va pas aller loin avec ça! Mais bon... Il me reste une arme redoutable dans mon slip (si si...) : les softs de restauration de données. Là j'attaque ce soir avec R-Studio et en + tout seul, parce que comble de l'histoire ma connexion au forum qui traite de ce sujet ne veut plus se faire. Rrooo là j'étais MDR! Encore un truc inexpliqué. Et les gars là-bas qui croient que je me désintéresse de mon propre prob vu qu'ils ne voient pas répondre. Haaa quand le sort s'acharne...

Sinon j'ai réservé mon billet d'avion pour l'Italie. Début Juillet. Direction Milan et de là, hop, une voiturette en location direction chez ma grand mère maternelle, du côté de Peeeeeeeesaro (l'accent tonique - important! :lol: ). J'arrive pendant les soldes, du tout bon quoi.

Là aussi faut lire entre les lignes. Je veux réserver depuis le site de Ryanmachinchose (y a un lien direct pour hertzbidule) et les prix des bagnoles sont attractifs faut l'avouer! Seulement si on y prete pas attention on passe à côté du fait que le prix n'inclut pas le kilométrage illimité alors que pour quelques euros de +, sur le site officiel, c'est le cas. Ca me fait penser aux contrats d'assurance tout ça...

Allez je retourne sur mon bon vieux DD... A bientot les potos. :clin:

 

 

 

3525

Citation : J'arrive pendant les soldes, du tout bon quoi.


Si j'arrive! :mdr: :mdr: :mdr: Vu ma poisse en ce moment... Hé, un bon conseil : partez pas le 6 juillet au matin de l'aéroport de Charleroi pour Milan! On sait jamais... :bravo:

 

 

 

3526
Hello tout le monde,

Ben dites moi, ça cause plus de masses ici depuis que notre ami toilb est dans la nature
:noidea:
:?!:
Pas bien ça!!!

Bon en espérant que ça mettra un peu d'ambiance sur le thread
Il y a quelqu'un qui connait un bon luthier soit sur bxl soit dans la région du centre ou au pire des cas en belgique au moins?

je dois faire regler une guitare godin

Alors a vot' bon coeur m'sieur dame!!
3527
Il y a Ben's guitar. Le type est vraiment space, donc il faut s'entendre avec lui, mais il a très bonne réputation comme luthier.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3528
Merci nif'

ben c'est pas la magasin pres du feu rouge ça?
Quand tu dis space, tu pense à quoi?

:)
3529
Salut les loulous !

Alors comment ça va ? Perso c'est la forme je reviens d'une semaine de ski et j'ai la patate !

Bon j'ai une collègues qui recherche urgemment(pour demain) 6 timbres français. Donc si vous sur bruxelles et que vous êtes prêt à céder ces précieux sésames faites moi signe.

Jul

Jul

3530
Je peux malheureusement pas t'aider Juju'.

Hé une semaine de ski y en a qui s'emmerdent pas! :bravo:

Ben moi j'ai attaqué mon disque dur avec un soft de récupération de données (R-Studio) et j'ai pu en récupéré une petite partie. Bon c'est déjà ça. Je vais continuer avec d'autres softs... :??: