Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 494 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3651
Hé Triamp, J'ai revé ou je t'ai vu au concert de Trivium ce dimanche a l'ab ?
Plug'n'Play...
3652
Ha ouais K's Choice j'avais apprécié! Jéronimo aussi ("je crois que ma femme me trompe mais je tiens bon" :lol: ), Simple Minds en pleine forme,... Le Nandrin n'est plus hélas. Après 13 éditions, ils arrêtent les frais. :((

J'ai zieuté l'affiche de la plupart des gros festivals et rien ne me branche. Ca doit être moi qui suis plus à la page. Oui y a bien les classiques (Placebo, Frank Black (ex Pixies), Radiohead,...) mais dans les "+ petits" groupes, je suis lar-gué. Les noms me disent vaguement quelque chose mais sans +... Heureusement qu'il y a encore Taratata pour me remettre à niveau de temps en temps. :lol:

Parfois je me demande si c'est moi qui cherche pas assez la nouveauté ou si il n'y a plus trop rien qui corresponde à mes gouts.

 

 

 

3653
On a tous un peu le même problème, c'est l'embarras du choix.
Faut pas trop se plaindre non plus, les scènes musicales en Belgique sont de très bon niveau, ce ne sont pas nos voisins Français qui diront le contraire, eux qui passent régulièrement nos frontières pour s'éclater dans un festival ou un concert aussi bien en wallonie qu'en flandres.
Le souci vient souvent du coût et là je pointe du doigt certains organisateurs de festivals (vaux ?) qui te massacrent financièrement du genre "interdiction de pénétrer sur le site avec nourriture et boissons" et tu douilles au premier stand sandwich-frites-merguèz.
Le seul à ma connaissance qui soit resté honnète est celui de l'abbaye de Floreffe (dont le nom m'échappe, Espérenza ou un truc du style).
3654
Ouep Feuj , j'y étais ....

Me suis rarement autant fait chier à un concert ....

T'y étais aussi ??
3655
Oui oui j'y etais, ah bon, et qu'es qui ne t'as pas plu ?
Plug'n'Play...
3656
C'était mou !!!! ppppfffiou , Trivium , ils se trainaient vraiment ... pourtant j'adore sur album, mais la avec le batteur mort bourré qui joue tout + lent, c'était pénible à écouter ...

Annihilator , berk, me suis endormi / et sanctity, j'adore l'album aussi , mais c'ett assez brouillon en concert, et le chant, etait vraiment forcé ...
3657
Oui oui à Floreffe c'est Esperanza. Pleins de bons retours d'échos mais suis jamais allé. Au Bois de Rêve y avait aussi un chouette festival métissé. Je reviens plus sur le nom... Ben le Couleur café! Vraiment bonne ambiance aussi.

 

 

 

3658
Je me suis fais la meme reflection sur le batteur, bon les premier groupe jetais pas trop emballé nn plus mais on peut pas dire que jme sois ennuié sur trivium, j'etais vraiment dans le pit... :diable:

Toi qui est guitariste, t'en pense quoi de trivium et meme les autres sur le plan guitare ?
Plug'n'Play...
3659
Ah le prix.. :rocket:

Les Francos sont encore accessible. 20€ pour les 5 jours (dans le village francofous) c'est pas cher. Mais bon, parfois on n'est pas dans le même trip et on ne sait jamais ce qu'on va voire. Même sur la grosse scène c'est dans les 40/50€ mais pour 3 groupes/artistes renommés..

Mais ça reste dans le domaine "francophone" donc pas la peine d'espérer voire Muse ou autres groupes anglophones :noidea: .
3660
Ben balèze , tous les 3 , y a pas photo ... mais des descentes de manche à toute vitesse , systématiquement dans tous les morceaux , ca m'excite moyen ... :lol: :lol: