Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 407 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3541

Citation : je crois que je vais reformatter ce disque dans pas trop longtemps

Bad idea! tu risques de replonger dans un même truc du genre. Et comme, même si on sauvegarde on ne le fait pas toute les heures ou même tout les jours( a moins bien sur de configurer des auverges automatiques, ce qui est loin d'être le cas hors contexte société(normal, c'est de l'invetissement)) ...vouala quoi..
Investi plutot dans un disque neuf de meilleure qualité!
ET FAIT DES BACKUPS NON DI DJIOU!!!
;o)

Citation : Bah tu sais ce morceau était loin d'^^etre le meilleur et je doute qu'on arrive à beaucoup +.


Alors dis toi que c'est un mal pour un bien... Une sorte de sélection naturelle!
...
C'est beau ce que dis non?? :langue:
3542
Juste au cas où ça vous intéresse, n'hésitez pas à nous rendre visite !

Everytime I hear this sound...
3543
Feuj, du coté de Mons y a pas (plus) grand chose en magasin de musique. Oméga reste le plus gros dans le bled sinon il reste des petits magasins dont un dans la rue d'Havré et un dans le bas de la rue de Bertaimont. Anciennement il y avait Donfut Musique à Jemappes qui était magnifiquement fourni, actuellement il y traîne 2 accordéons et 3 effets en vitrines.... en gros: plus rien!
3544
Y a pas un Music Office à Mons... ???

Sinon pour le reformattraquage de mon disque ben je vois que ça comme option vu qu'il est totalement neuf! C'est quand même un Raptor à 10.000 tour min. payé cher et vilain.

 

 

 

3545
Ouais l'époque des pris bas en Belgique semble terminé on dirait.

Hors sujet : C'est toujours aussi l'ambiance à Mons? Fait un bail que j'y suis pas allé

3546
Idem pour moi. Un bail que je n'y suis plus allé malgré des demandes insistantes de potes qui y sont... Je vais déjà pas boire un pot dans les pubs situés au centre carolo c'est vous dire si je suis un sorteur...

J'ai pas une bonne connaissance de Mons. A vrai dire je préfère Brux' pour plein de raisons. Je me sens bien dans la capitale. Y a plein de coins pour habitués. Salsa, Karaoké, Concert, ... Faut juste savoir ou diriger ses pas.

Tiens je retournerais bé au O'Reily pousser la chansonnette un de ces jeudis. :8)

 

 

 

3547
Hello les copains belges! Ca fait un bout de temps dites donc :boire:
Je vois qu'on parle de Mons! C'est bien ça!
Alors effextivement niveau magasin de musiques, c'est un peu la misère : à part Oméga, il y trèes peu de choses à se mettre sous la dent

Citation : sinon il reste des petits magasins dont un dans la rue d'Havré


Celui de la rue d'Havré (Pro music) a déménagé près de la gare et est devenu un Music Office. Service sympa mais relativement peu de choix. Je pense que le choix se résume malheureusement à aller faire un tour à Cologne pour avoir du choix... et des prix intéressants

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée!
3548

Citation : C'est quand même un Raptor à 10.000 tour min. payé cher et vilain.


Ben euh... moi un nouveau disque qui me fait ce coup là, je le revoie à l'importateur pour le faire vérifier. C'est peut-être juste un coup de malchance. Mais l'expérience me dis que la malchance en informatique... :non: :?!:
Enfin bref tout cela pour dire restons prudent.
Parce que même avec des backups, c'est quand même ch.. de tout devoir reconfigurer.
et bon j'aime pas savoir les gens que jconnais dans le caca!
:)
3549
Salut à Tous!

Ai remonté un band et suis à la recherche de quelques Jams pour se faire les dents... Z'avez quelques adresses sur Bxl et environs (Brab. Wal ou FL)?

Merci,

Frank
3550
Un band dans quel style (covers, compos, les 2?).

Ben oui des jams y en a. Des potes à moi (on a coveriser pendant des années) animent au Delirium Café (près de la grand place à Brux') tous les jeudis à partir de 22h. Les mêmes organisent une jam à Tamines (café le "What" près de la gare) tous les 1er samedi du moi et le 2ème et 4ème vendredi à la taverne "Le Potchat" rue de la Régence à Charleroi. Souvent à la "Rouge Brique" et à la "Braise", toujours en pays carolo, y en a aussi. Pour la "Rouge Brique je suis sûr (il y en avait une il y a encore pas si longtemps) pour la Braise mes infos datent un peu...

Voilou. Y en a d'autres des jams mais là je connais pas les organisateurs. Du genre Leuze en Hainaut...

Ha oui à Tournai aussi (café "le Phare") ou je vais parfois. Un peu jazzy mais pas mal du tout. Le petit Michel organise tout ça.

Et puis à Brux il y avait avant des jams à l'Athanor mais je ne sais pas si elles ont toujours lieu...

------

Pour mon Raptor je pense que ce n'est pas un prob physique mais juste une corruption du système de fichiers donc un bon reformatage devrait régler ça. Sinon 10.000 tours/min. c'est le top. L'accès aux datas (quand on y a accès Crénon... :fache: ) ça fuse!