Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 379 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3451
C'est pas moi, je n'aurai jamais l'idée de voler un mac :ptdr:


(troll spotted)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3452
Voler des gens. Ppfff... Y en vraiment qui ferait mieux d'aller bosser!

Si j'entends quelque chose je ne manquerai pas de faire suivre les infos mais souvent dans ce genre d'histoires, c'est difficile de savoir quelque chose malheureusement.

 

 

 

3453
Yo lamers! (Amiga nostalgy time)

Rhaâa je sors enfin de l'hopital, 6 jours au lieu de 3 p'tin comment j'en avais marre!!

Non pas que mon charme ineffable ait opéré sur les infirmières au point de vouloir me garder plus longemps (quoique!), mais si vous saviez mes amis à quel point j'ai douillé ("comme David?", misérable blague qu'un pote m'a sortie hier): rien moins que 4 sondes en divers endroits pas tous forcément avouables, genre Matrix avec des cables partout, 'truc de fou.

Impossible de dormir avec ces trucs là, pour des raisons encore plus délicates à expliquer... Et le pire, ben c'est que c'était même pas ça le pire!!
Enfin bon je m'apitoie un peu trop là, mais c'est tout frais, faut que je zappe le truc quoi... Après tout je m'en sors entier. Et puis je tiens à leur faire de la pub, parce que malgré tout ça ils ont vraiment assuré: la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Sinon ben plus de nouvelles du toilb', j'espérais trouver un message sur mon répondeur en rentrant mais rien. Impossible de le joindre (à propos, ne m'en veuillez pas si je ne communique pas son numéro, ce n'est que par pur principe et rien d'autre) en tout cas si j'ai du nouveau je vous tiens au jus direct, promis!

voilà, sinon sachez que je pense souvent à vous, ça m'a marqué ce rdvdb...

D'autant que j'ai aucun pote musicos (toilb c'est relativement récent), et j'ai pu constater avec plaisir que l'idée du musicien-méprisant-imbus-etc- n'était belle et bien que reçue.

Bon ben sur ce, vous comprendrez que je ne puisse pas résister plus longtemps au cri du synthé, alors à très bientôt et bonne musique à tous!!!

Alex le gaulois

P.S. même pas vrai en plus, jsuis d'origine corse: encore pire!!

P.P.S. clair que voler un truc personnel, faut vraiment être un en...é! Depuis que mon premier synthé a grillé et que la mémoire a failli être flashée (d'ailleurs re-pub: Musical Service II, à Paris -aussi, d&sol&!-) tout mon boulot est sauvegardé en trois exemplaires, dont un disque dur qui dort dans un placard, on sait jamais! Ca me fait penser à un pote qui s'est fait chourer les cadeaux qu'ils avait reçu à Noël, pour avoir laissé sa caisse non fermée à clef l'espace de qq minutes, le temps de monter chez lui... à Paris! (tiens, j'en vois qui sourient)
3454
Même quand je suis à la pompe pour mettre de l'essence je ferme ma voiture à clé... et pourtant y a rien de valeur dedans. Alors quitter son véhicule avec des trucs dedans sans la fermer, faut avouer que c'est balaud.

Les gens devraient apprendre à être plus méfiant, c'est quand même dingue. C'est de l'inconscience.
3455
Il y a une vingtaine d'années, en ville, c'eut été anodin. Le père d'un pote m'expliquait qu'à la (belle) époque, ils allaient au match de foot sans fermer leurs bagnoles à clef et en laissant les fenêtres open même! J'ai eu du mal d'envisager que cette période eut un temps existé j'avoue...

La hantise c'est quand, comme moi, vous partez en concert comme vous partiriez sur une ile déserte c'est à dire avec une tonne de matos! Quand, au moment de remballer, tout le monde est mort plein et qu'il t'est impossible de stationner sans bloquer la rue, le cauchemar commence!!! Un qui surveille , un qui apporte, un qui charge,... C'est à peine s'il nous manquait pas des talkie walkie pour coordonner l'opération de remballage! Ouaffe! :mdr:

On rit mais y a des soirs ou j'ai vécu des grands moments de solitude (pour reprendre une expression de bigard)... Les Fêtes de Wallonie notamment! Galère à mort pour y entrer mais alors pour en sortir... Je vous raconte pas... Ou alors le cafetard de motards qui te beuglent de jouer du Led Zep' quand ton morceau le + péchu est un Calogero. Dure dure la vie dans ces instants là!

N'empêche c'est clair que laisser la caisse ouverte c'est un truc que je fais jamais. Mais alors jamais! Sauf peut-être pour pisser sur le bord de l'autoroute et encore... Un écureuil s'rait capable de me piquer mon allume-cigares! Nan mais... Faut même se méfier des bêtes sauvages maintenant!

Ceci dit, content de te lire Alex. Et content de savoir qu'ils t'ont libéré! Pas de prob pour le phone de Toilb'. Il comprendra comme on comprend. Je n'aime pas non plus filer un phone sans le concentement du propriétaire. Si tu l'as au cornet (non non pas d'sauce sur mes frites merci) dis lui qu'il nous manque grave et qu'il faut qu'il rentre dare dare au bercail!

Moi aussi ce RDVDB m'a marqué! C'est clair que c'est chouette de dépasser le simple fait de poster, discuter le coup, toussa... virtuellement. Là tu entres dans une autre dimension. Non sérieux y aurait une seconde édition que j'en ferait à coup sur partie. Sauf si vous organisez ça au sommet du Mont Blanc... Encore que Nifar' serait cap' de s'y rendre!!! :lol: :clin:

Ben moi des zicos j'en cotoie plus des masses à vrai dire. Mais dans l'ensemble je trouve la faune des musiciens plutot variée et amicale. Bah y a, comme dans beaucoup de milieux artistiques, de l'égo de stock mais souvent y a une envie de communiquer, d'échanger de temps en temps. Et ça donne des trucs sympas. En jams comme sur AF d'ailleurs.

Mais toi Alex tu as vu le premier choix au RDVDB!

Allez hésites pas à poster comme tous les belch'. Même si c'est pour dire "heyyiii fieu", "alleiii une fois", et... même si t'es pas belch'!

 

 

 

3456
Tiens ça me fait penser
Qu'est-ce qui peux etre pire que se faire chauffer son matos?

J'men va vous l'raconter mildiou!

C'était un jour que je me disait qu'il faudrait bien que je rentre parce qu'il fesions un peu froid.
Je dis idnc au patron du bar: " alleï, jme casse!" et hors donc, j'enfile mes mitaines, mon passe montagne et mes après ski qui séchaient sur le bord du feu ouvert qui lui même crépitait abondemment! ( Attendez que je me rapelle, le feu ouvert c'est pas sur mais bon quel panache dans la narration non?) et hors donc, tout de go, je m'en retourne chez moi, lorsque au détour du chemin, j'aperçoit mon ami rudy qui revenait, tenez vous bien de ces vacances au pérou, je lui dis donc:" comment va tu.. yau de poêle? et va-z-y qui me réponds:"Oh tu sais, c'est pas le pérou!" ( Quand même, que ne faut-il pas faire pour laisser le lecteur pantois et haletant à ce récit Ô combien hors du commun) ... ( ok ok j'en viens au fait pffff)
Ben vouala, je rentre chez moi, que vois-je.. la porte fracturée... un courant froid me traverse les veines... mon synthé, ma basse, mon multipiste, ma table... pret à défaillir je m'avance pour voir ou plutot ne plus voir mon matos... et là surprise... tout y était... soulagement.. mais m'approchant je vois mon synthé et là je m'apercoit de toute la vilainie de cette petite frappe de voleur de meerrr....

Il(s) s'étai(en)t véritablement acharné dessus, toutes les touches démolies, le sang coulait sur le tapis( euh non ça non je m'emballe) l'afficheur n'afficherait plus jamais de sa vie et le reste avait été achevé au déboucheur liquide.......

Franchement, j'aurais préféré qu'on me le pique plutot que ça...
3457
Arghhh! le vandale ! :beurk:

Salut Alex, content de savoir que tu es sorti, en un seul morceau :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3458
Jamais eu de soucis de ce genre mais je me suis toujours arrangé pour me prémunir contre ce type de situations. Quand j'étais chez mes parents, j'avais envisagé de placer mon home studio au grenier, au grand désarrois de mon père qui, j'avoue, ne pigeait rien à rien. Evidemment, pas de chauffage, pas d'isolation, pas d'électricité, pas de porte dans le local que je voulais squatter,... Mais bon, on connait l'entêtement des musicos...

En fait je voulais que le matos soit vraiment planqué au cas ou... Je me disais qu'un voleur ne s'intéresserait guère au grenier. On a donc fait installer un radiateur supplémentaire, refait le plancher, tiré des lignes de courant, installé une nouvelle fenêtre, isolé (et pas un peu ma parole!) puis construit ensemble une porte de 12 cm avec une serrure robuste. Ca nous a pris plusieurs mois mais quel changement! C'est passé du décor de film d'horreur à celui d'un studio pro. A peu de choses près...

Ben, pour revenir au sujet, on ne nous a jamais cambriolé heureusement mais je ne regrette pas ces opérations de bricolage. Ne serait-ce que pour le moment partagé avec mon père. On a mixé nos compétences (lui le savoir faire et moi le soin). Et je reste persuadé qu'exploiter un grenier ou une cave reste le meilleur moyen de planquer son équipement et d'être tranquille. Ceci dit, ça protège pas de tout.

Prochain studio : dans ma cave mais là le budget fait défaut. C'est que souvent les musiciens voient en grand et ce "défaut" prend de l'ampleur avec les années...

 

 

 

3459
A tous présents et à venir, salut! (ce qu'on pourrait traduire par "For those about to rock...")
Amateurs de gros rock, rendez-vous ce samedi 24/02/2007 (20H30) à La Louvière (Taverne du Théatre) pour un triple concert (gratos) avec

CHARLIE DON'T SURF
BOILED
NON-U

infos :
http://www.myspace.com/latavernedutheatre
http://www.myspace.com/charlie_don_t_surf

B there or B #
Plug in, switch on, rock out!!!
3460
Merci pour l'info :bravo:
Je ne suis pas certain d'être dispo ce samedi mais c'est noté :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers