Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 354 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3771
Salut à tous les belges du bout d'AF,

ça fait bien longtemps que je suis pas passé boire une bonne pinte à votre bar. J'ai pas trop suivi les conversations (juste les trois dernières sur Dour, sympa triamp).

Juste pour faire un peu de pub aux plus liégeois d'entre vous et aux autres qui seraient de passage dans notre belle sitée ardente. Le week-end du 21-22 juillet (donc ce week-end), démarrage de "Liège sur sable" à l'espace Tivoli. Je joue avec mon groupe de percus brésiliennes place du Marché (la place où il y a le Perron, l'emblême de la ville). On joue le samedi de 15 à 18h (moi jusque 17h max) et le dimanche de 18 à 22h.

Si ça vous tente, vous êtes les bien venu. Sinon, n'oublié pas le festival de Bandas au fort de Lantin, le premier week-end d'aout. :mdr:


Atchao atous
Qui peut le plus, peu de plus.
3772
Ca va pas être possible pour moi ce week end, mais ca aurait été avec plaisir sinon .

on va jouer à Liège le 14 aout avec Sttellla .. si tu traines dans le coin ..
3773
Très bonne idée, de toute façon, le 14 aout est déjà planifié 1 an à l'avance. :bravo:
Qui peut le plus, peu de plus.
3774
Tiens parait qu'il y a eu pas mal de visiteurs cette année au Dour. Le temps était de la partie non?

Qui vous a fait impression niveau groupes/artistes?

 

 

 

3775
Oui, apparemment...

Citation : Pour la première fois depuis sa création en 1989, le festival de Dour a affiché complet plusieurs jours avant son ouverture. Ce sont donc près de 144 000 personnes qui ont rallié la Plaine de la Machine à Feu pour les 4 jours du festival.
Parmi ces festivaliers, 32 000 ont dormi au camping qui a ouvert dès mercredi avec un record d'affluence de 23 000 personnes arrivées la veille de l'ouverture.

Si le public vient au festival de Dour tant pour son ambiance que pour sa programmation, la plus grande fierté de l'organisation cette année réside dans le fait de n'avoir enregistré seulement qu'une annulation et deux petits retards sur les 225 groupes présents à l'affiche.

Alors que la nouvelle disposition du terrain a permis d'éviter de nombreux embouteillages, l'emplacement de la scène principale a satisfait tant les groupes que les équipes techniques. Devant l'affluence record, l'équipe organisatrice a été contrainte de réduire les zones de détente pour ne pas empièter sur la bonne circulation des festivaliers. L'année prochaine, l'un des principaux objectifs consistera d'ailleurs à trouver de nouveaux espaces afin de récréer ces lieux appréciés de tous.



:bravo:
Everytime I hear this sound...
3776
Ouais c'est beau sur la feuille mais j'ai connu de bien meilleures années à Dour, organisation franchement pas top (des trous des pierres dans les endroits non éclairés par exemple, nickel pour te péter la cheville).

Sans compter le fait que t'as intéret à économiser à l'avance si tu veux pas te taper un été à manger des pates...

Bref...
3777
Et ça ne va pas s'améliorer avec le rachat (probable) du Dour Festival par LiveNation (ex-Clearchannel) :(((
Everytime I hear this sound...
3778

Citation : des trous des pierres dans les endroits non éclairés par exemple, nickel pour te péter la cheville).



Ca c'est sûr , en plus c'est soi-disant éclairé , mais selon le sens dans lequel tu vas , tu as le spot en question dans la gueule et tu vois pas ou tu vas , et là c'est dangereux, j me suis prix plusieurs trous ,et autres machins en betons qui dépassaient ..... po cool ...

2 annulations seulement, ca c'est balèze .... ben y a le groupe qui jouaient après nous déjà .... ils sont pas venu ... je ne sais pas qui est l'autre ...

Moi, je trouve que Dour a connu des affiches bien + folichonnes que ca, genre il y a (4?) ans .... mais bon c'est mon avis ..

Cet été le boycotte les festivals ....

Par contre, je vais voir Manu Chao à Floreffe , et je vous le conseille à tous ....
On va faire simple , j'offre une bière à chaque membre du RDVDB que je crois ce jour là .... à bon entendeur

Toinou
3779

Citation : Par contre, je vais voir Manu Chao à Floreffe , et je vous le conseille à tous ....
On va faire simple , j'offre une bière à chaque membre du RDVDB que je crois ce jour là .... à bon entendeur



Pour info, c'est déjà sold out ;)
Everytime I hear this sound...
3780
C'est quoi Clearchannel?