Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 268 954 vues
- 185 followers
Hit !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Nicono
Je joue dans un groupe funk teinté de Jazz (et inversement).
Nous sommes 4 musiciens: sax ténor, guitare, batterie et basse.
Nous jouons pour l'instant des reprises: Grant Green, The Meters, qq standards de Jazz, Scofield, ...
Nous cherchons des endroits pour jouer à Bruxelles et environ mais nous avons assez peu d'idées sur les possibilités.
Auriez vous des tuyaux ?
Nous n'avons pas de prétention de cachets. Si on nous donne qq chose, tant mieux, sinon, quelques bières font bien l'affaire
dart
En clair t'as une parfumerie, le café El MEtekko puis le Live Music Café. Il y a un concert par jour toute l'année!
C'est rémunéré. Pas énormément mais c'est payé quand même donc ne précises pas directement que tu joues gratos! Demandes ce qu'ils te proposent mais tu as toutes les chances d'être pris, voire pour plusieurs dates. Les groupes reviennent généralement...
Sinon il y a le Delirium dans l'impasse de la fidélité qui se trouve en plein quartier des retos pour touristes. Cherches la rue des bouchers et tu trouveras le Delirium sans soucis (si tu ne le connais pas déjà). Tu vois avec la boss ou Marco qui s'occupe du son...
Après il y en a d'autres mais je ne suis pas un pro. D'autres pourront sans doutes t'aiguiller un peu plus.
[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 11:31:20 ]
Nicono
Le Delirium était sur notre liste mais on n'avait pas pensé au live music café.
dart
Larogero
Je suis schizo et moi aussi !
Nicono
Notre nom est Cheeky Roosters (on n'est pas encore sur si on le garde ou on le change. Votre avis est bienvenue). Pour l'instant, nous n'avons qu'un concert à notre actif avec cette formation mais nous avons tous fait un certain nombre de concerts par le passé.
Pas de musique en ligne pour l'instant. Je donnerai l'info quand ça sera fait.
Vévé
Le concert débutera à 22h (donc Nif t'as pas d'excuses lol)... Je rappel l'adresse:
La boite Noir
167 rue des Alexiens
1000 Bruxelles
A jeudi pour ceux qui viendront
nifargov
[edit La boite noir ? 167 ? Je ne trouve pas sur google street, par contre je trouve une Porte Noire au 67 de la rue des Alexiens. ]
Vévé
Donc c'est bien au 67 rue des Alexiens
Jackbrelle
Coucou, les belges!
Mon pote chanteur est en train de mettre sur pied une cool asbl dont le but est de centraliser tous les musicos, chanteurs, producteurs, arrangeurs, tourneurs, proff de zique, endroit où jouer, auteurs, réalisateurs, ingénieurs de Bruxelles et Belgique.
ça s'appelle ADN.
On est basé au Novanoise ( qui loue des boxes de répète ) tous les Me et Dimanche.
La chose démarre doucement mais surement...Une page facebook existe et un site est en préparage.
Voilààà
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
dart
Petit message assez urgent :
J'effectue un stage de gestionnaire de projets graphiques et début février, on réalise un stage d'observation/découverte d'entreprise dans le secteur graphique.
Est-ce que quelqu'un parmi vous connaîtrait quelqu'un qui bosse dans une imprimerie, une boîte de pub/com', une boîte d'édition, des infographistes qui bosseraient pour telle ou telle société... ?
Ca me dépannerait vachement!
D'avance, merci!
C@riBoU
Bonjour !
ce petit message pour vous souhaiter, au nom de "Cover Box" un joyeux noël en musique via une vidéo fait maison ! !
Nous sommes un trio belge proposant des Covers!
D'une moyenne d'âge de 23 ans, nous avons chacun "un peu" tourné
avec d'autres formations. En attendant d'avoir un chemin bien tracé pour nos
compos, nous avons décidés de nous amuser un peu avec des reprises. Des Red Hot jusque
Eurythmics en passant par Depeche Mode, la palette est large. Avec comme fil rouge, une réorchestration
"acoustique" (guitare electro acoustique/piano/guitare jazz)
Notre particularité est que nous proposons des concerts avec livraison à domicile en Belgique.
Que ce soit pour les anniversaires, les communions, les apéro-dinatoires, ce que vous voulez ! Nous fournissons sonorisation et light.
Voilà
je vous invite à checker nos mp3 et vidéos disponibles via :
http://coverbox.be/ dans la rubrique Media
https://www.facebook.com/Coverbox.be?sk=app_2405167945
Merci et encore Joyeux Noël !
PS : nous avons réalisé une autre vidéo en stop motion si vous aimez le principe
--> Island in the Sun :
[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 11:41:21 ]
dart
Vévé
Meilleurs vœux!!!
dart
C@riBoU
Hit !
Bonjour de bonne année !
Ah que rev'là Toilb' sur la toile ! (j'hallucine le premier, heinG, z'inquiéttez pas)...
J'étais vaguement en coulisses depuis 2 ou 3 jours avec Nif'; ça m'a permis de découvrir les prestations du groupe de Vévé - je dis ça because je les aperçois en ligne tous deux. Alors bravo Vévé; et aussi prosternations, Nif, sur ton cours magistral et passionnant que je n'ai pu quitter qu'après le coup de craie et les applauds e pensant qu'il ne devait s'être écoulées que 15 minutes à peine depuis le début. On aura l'occase d'en reparler je présume.
A bientôt-de-tout-de-suite-de-demain; wouaf !
nifargov
Hit !
Rien a faire, où qu'on aille les coqs Wallon et Gaulois qui nous sommeillent de l'intérieur auront toujours des trucs à raconter...
Je me suis délecté de ta prestation ! Tu changes pas. Et même pas de tenue vestimentaire, d'ailleurs (ah que drapeau-smiley agité avec écrit dessus "amitié). J'ai cru remarquer qu'il s'agissait là du "cours #1" chez hanapas, ce qui peut laisser augurer une suite...
Bravo; dommage -ô ironie- pour "le son" et les trois endormis du premier rang des suites probables d'une digestion: il ne faut manquer de talent ni de passion pour continuer d'envouter à ce point; ce véritable "tuto de base" ne pourrait-il pas à l'occasion être éventuellement mieux exploité sur AF ? J'en serais sinon probablement moins marri que désolé.
Et puis c'est pas "opaque", na ! C'est "limpide" épicétou, moi que j'dis !..
Vévé
dart
Hit !
C'est marrant ce que tu me dis, Dart... Envoyant un mp hier à un Normand, il me dit "on parlait de toi hier à table !!!"...
Je ne sais honnêtement & honteusement plus la date de mon dernier post... Ah que là, ben lapin de "dartacadabras"; wouaf !... Mais quelle idée, Dart, une telle recherche !?...
En 2009 ou 10, j'ai du faire une apparition puis ensuite, figure-toi que j'ai eu un nouveau problème d'ordinateur (je dois en être à 6 ou 7 en quelques années, rien à faire !) puis ensuite amoureux, je n'étais plus très souvent chez moi...
Allez, j'va me prendre une Pils au frigo -j'étais à Tournai ces derniers temps; j'y pense souvent à toi même si j'ai pas besoin de ça pour ne pas vous oublier, Vévé, Nif' & co !
Je vais aller forumer un poil (déjà commencé hier, tout 'tit peu pour pas m'abîmer les doigts et le coeur) et on se tient au jus mes gaillards.
Allez hop ! : une bonne pinte à votre santé à tertouss !
Seaman
Planquez-vous, ca va mousser.
Les femmes et les enfants d'abord.
A l'abordage.
Taiaut Taiaut !
Puis, et surtout, bonne année a tous !!!! Que 2012 vous apporte ce que les ans précédents ont omis.
Hit !
Wéééééééé !
Mon Siemens est encore sur le navire lui aussi !
massimo_belgio
- < Liste des sujets
- Charte