Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Le rendez-vous des Belges !

• 10 258 réponses
  • 214 participants
  • 268 686 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9826
Ouais moi faut pas donner tout ce temps libre, c'est pas bon pour ma santé mentale! :bravo:

9827
Wouaf !
Me v'là donc, en un post, devenu un génie de l'informatique ! :mrg:

_ _ _ _ _ _ _

Tenez le coup, les gens; tenons le coup !

Y'a bien un moment où cette saloperie sera, à son tour, impitoyablement confinée dans des tubes de laboratoires...

En attendant, Haut-les-cœurs les Jupiler ! :bravo:

9828
Citation :
En attendant, Haut-les-cœurs les Jupiler ! :bravo:

Avec tout le respect pour les familles qui ont connu un deuil lié à cette crasse, je dois avouer que de mon point de vue, c'est par défaut un bol d'oxygène et j'en avais bien besoin. Le rythme effréné du boulot-métro-dodo commençait à me tarauder. C'est bien dommage que ce répis vienne par ce biais morbide mais tant qu'à être confiné, j'en profite un max. Restez bien prudents. Cette saloperie n'est pas aussi loin qu'on veut bien le croire (20 cas d'infection dans ma commune). Et lavez-vous bien la bite... heu les paluches pardon. :bravo:

9829
Totalement raccord avec Dart.

Transformer du négatif en positif c'est grandement salutaire et il faut être conscient que nous, musiciens, sommes de fieffés privilégiés dans cette époque.

Avec tout ce que ça entraîne de déconvenues quotidiennes mais surtout de drames alentour, gageons avoir le luxe -je pèse ce mot-, le luxe de pouvoir faire de la Musique.

On en a signe sur AF chaque fois qu'on allume l'ordi. Non seulement ces Afiens se sentent, comment dire, "moins confinés" que d'autres en pouvant se libérer un peu l'esprit mais, de +, mettent à profit ce qu'ils avaient de très longue date en retard...

Même, pour certains -dont je rougis confusément de ne pas faire partie-, partager au balcon par exemple chaque soir à 20 heures pendant 10 minutes un peu de leur existence qui réjouit tant l'entourage... au lieu de plainte pour tapage.

Bref...

Le "+" dans le "moins".
Comme dans la vie et ses embranchements : pour que le courant passe. Et la Musique aussi.
9830
J'ai trouvé cette image sur le pub, et j'ai trouvé ça tellement proche d'une solution à nos maux:

10433786_790999897611448_926392124938320752_n.jpg

Le gars là, sur sa planche, qu'il s'appelle Mr le Président, Mr le Ministre, Mr le Directeur, Mr le Ceo, Mr le Général.... quel que soit son titre à cet empafé là, laissons le se planter la poire tout seul, avec son manège à la con
Ptain sérieux moi cette bouffée d'oxygène me donne des ailes, et je dis:
Je n'achèterai plus autrement que local, je ne donnerai plus de fric à Amazon, je ne porterai plus de chemise et je ne travaillerai plus pour des sociétés vendeuses d'abrutissement, je n'irai plus au supermarché, je n'irai plus voter, je ne détournerai plus le regards en face d'un mendiant, je ne prendrai plus l'avion pour aller au bout du monde pour m'assurer que les gens sont plus malheureux que moi, et aux puissants je dirai....même pas "merde" trop occupé que je serai à me gratter la corne des pieds

Ces quelques mots vous sont offerts par le collectif solitaire des bouffeurs de pain complet bio équitable et fait maison!

Noundediou!:bravo:
9831
C’est vrai que cet arrêt forcé fait du bien au corps et aussi à l’esprit.
J’ai recommencé à bosser cette semaine et j’ai mal au dos. Mes nuits sont agitées aussi alors que depuis 3 semaines tout allait bien. Enfin, sauf le compte en banque

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 08:34:42 ]

9832
En parlant de compte en banque: avec Madamr depuis 2ans environ on change nos habitudes de consommation, du coup nos besoins financiers diminuent, diminuent, diminuent... à tel point que aujourd'hui on a besoin pour vivre du tiers de ce qu'on gagnait hier. Et c'est pas fini!
"On nous fait croire, que le bonheur c'est d'avoir..." comme disait l'autre
9833
9834
Bah le surplus je m'offre le luxe de ne plus perdre mon temps à aller le chercher...
Tu fais quoi Vévé?
9835
J’en bosse dans l’électricité industrielle. Je fabrique des tableaux électriques.
9836
Hiroshima ! :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Vévé bah c'est un batteur passionné, un électricien émérite qui aimerait passer bien + de temps aux Etats-Unis pour ramener du mato's et un courageux que beaucoup de gens aimeraient avoir en copain.

(Je t'ai fait un peu le mélange rapide de tout ce qu'il ne peut pas te dire, en lui laissant le soin d'expliquer tout le reste :mrg:).

ED./ OOOP's : croisement de fûts avec Vévé...

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 10:21:41 ]

9837
Citation :
Vévé bah c'est un batteur passionné, un électricien émérite qui aimerait passer bien + de temps aux Etats-Unis pour ramener du mato's et un courageux que beaucoup de gens aimeraient avoir en copain.

:oops:
Merci hit!:bise:
9838
:noidea: Bah c'est tout simplement vrai...

9839
Quand cette histoire sera finie, faudrait qu'on s'organise un apéro et qu'on s'en vide quelques-unes de Jup' !
9840
Avec plaizzzzz :mrg::boire:
9841
Citation de 8.5 :
[...]Quand cette histoire sera finie, faudrait qu'on s'organise un apéro et qu'on s'en vide quelques-unes de Jup' !

Tu veux dire: de Trappistes ou bières issues d'une petite brasserie indépendante locale ! :boire:

(En plus, AB inBev, c'est eux qui produisent Corona ! :oops2:)
9842
9843
Citation :
(En plus, AB inBev, c'est eux qui produisent Corona ! :oops2:)

InBev m'a tueR :facepalm:

9844
Wouaf ! :mrg:

Bah de toute façon, même si on contourne la Jup' par les moines trappistes, ineffablement on retombe quand même sur des... "AB".

= > Comment voulez-vous vous qu'on en sorte avec un pays pareil ! :mrg:
9845
J’ai lu ou entendu qu’ils allaient ramener la corona à Jupille (Liege):facepalm::facepalm:
C’est juste à côté de chez moi.
9846
9847
Bon ben 2020 s’annonce vraiment comme une année de merde.
Courage à tous ceux dont l’art est le métier :(
9848
... on commence à entendre parler timidement de dé-confinement mais E. Macron a indiqué que les spectacles avec foule sont suspendus au moins jusque mi-Juillet.
C'est mort pour KISS et leur "End of the road" tour. J'imagine qu'ils vont reporter le tout; sauf erreur en ce moment ils devaient être en plein dans leur très nombreuses dates américaines.

Par ailleurs, j'ignore comment ça va se passer pour nos fêtes nationales respectives, distance juste d'une semaine, les 14 et 21. A vrai dire ce n'est pas mon soucis, c'est juste pour dire :mrg:...

Le tour de France (pareil, pas vraiment ma tasse) aura lieu fin Août/Septembre.

Voilà pour... les artistes :mrg:
9849
Ici, les Dartitionnelles fêtes de la musique sont annulées et tous les concerts d'été également. Nombrilistement parlant, on a donc reportés/annulés toutes nos dates pour les grandes vacances et j'ai bien peur pour la rentrée... :facepalm:

9850
Fêtes de wallonie, brocante de Temploux, Namur bières festival, ...:(((:((( annulés
AL1