Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 378 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3931
Non mais quoi; aurais-tu à présent quelque présomption sur mes insignes fréquentations, ô homme de peu de foi !?...

Bon, comme étant rassurés, euh... Kikséty ki va nous rejoindre aussi le 16 Septembre ?

HeinG ?
3932
(Le message précédent était une réponse au # 3928).

S'lut Nif' !

-Ah que faites gaffe, v'là l'espion couvert...
3933
Ha non non du tout Toilb' c'est plutot by night Le Phare. C'était juste comme ça. Je pensais que du fait que tu as posé tes bottes moultes fois à Tournay, il se pourrait que tu sois déjà allé djammer ou dumoins chanter ou encore que tu sois allé écouter/voir des gars là-bas.

 

 

 

3934

Hors sujet : Je confirme que je crois qu'on se pige mal, dadart :mdr:
Je répondais dans le couplet précédent à ton messsage d'avant (celui où tu as mis des rigolards partout). Ah que Wouaf !

Sinon, effectivement, mon intervention n'a plus rien de drôle...



Non, je ne connais pas le Phare -je ne connais que la Belgique de mon enfance-: mais si c'est by night, on va avoir du mal à tenir la distance depuis 14 ou 15 heures, no ?...
3935
Ha non c'était juste pour te parler du bistrot mais nullement pour t'inviter à y aller! Wouf wouf! :8)

Bah avec une poignée de pintes dans le cornet on s'comprendra sans doutes mieux... Si si. Avec de la mousse, tout s'éclaircit c'est connu!

 

 

 

3936
3937
Question de diamètre probablement...
3938
-Nif ! Y'a du boulot pour toi avant de partir en congés...- :bravo:

S'lut !
Tu nous as connus comment, l'ami "......" ?

Assieds-toi, mets-toi à l'aise.

A ce sujet, je ne sais toujours pas si on vote de rester dans notre coin ( "pub des gentlemen", qui n'apparaît pas dans le forum général ) ou de demander notre transfert au chapitre "Belgique"...
Ca reste le marronnier loch-nessant du Rendez-vous des Belges, cette question en tout point existencielle...

Quant au diamètre de dart, alors là :???: ...
3939
Hélà doucement avec le matériel! :8O:

Moi qu'on soit ici ou là-bas, tant qu'on m'indique la route, je suis. D't'façons, ça changera pas le contenu. Bah p'tet que d'autres belges nous vérraient + facilement? Si oui, bah c'est pas une mauvaise idée.

 

 

 

3940

Citation : D't'façons, ça changera pas le contenu.



Tu parles de ton diamètre, dart ?

... Car la question, c'est : "quel est le diamètre de dart ?"...


A part ça, c'est vrai que je nous trouve bien, ici.
Le fait d'apparaître dans le forum général nous exposerait à nous faire polluer par des non-initiés qui n'ont strictement rien à fiche de notre 'tite communauté; à ce qu'ils passent genre en touristes ou avec des blagues évidemment doûteuses, ce qui peut énerver et déclancher des tensions complètement inutiles et des tempêtes, ce serait bien dommage.
D'un autre côté, c'est le risque pris lorsqu'on veut s'exposer davantage...

En attendant, j'ai vu faire par Nif' -l'espion qui angleterrait-, un boulot de promo pour ici, c'est vrai qu'il ne faut pas louper l'occase de parler de nous lorsque nous croisons un compatriote... mais ce n'est pas facile : l'accent ne passant pas à la seule lecture, il faut déceler dans les expressions propres au cru ( "je ne saurais pas y aller", "nonante pour 100", "le clignotteur" ou "le schock" de "mon auto", "j'étais boulevard Vandenbroeke pour aller au pitta, juste à main droite", "il sait encore faire sans pleuvoir", "Jupiler", ou encore "pré-métro" ), sinon nos autres Belgiciens ne nous connaîtront peut-être jamais...