Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 268 633 vues
- 185 followers
Hit !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Vévé
Perso j'ai craqué pour une télé 50' pour le studio. Je vois mieux les pistes maintenant

[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 22:41:12 ]
Hit !
Notre Vévééééé !
Très heureux de relire tes lignes, l'ami !
Toujours avec tes (baguettes, pour ceux qui nous suivent) Peter Erskine ?
Je compte les acheter pour ma collection signatures mais il existe plusieurs modèles. Lequel d'entre-eux utilises-tu ?
Es-tu retourné aux USA entretemps ?
Et comment marche le studio ?
As-tu des nouvelles de nifargov ?
Bref : heureux de te relire et toussa-toussa
Vévé
Non je ne suis pas reparti au US, pas eu l'occasion.
Le studio marche plus ou moins mais est loin d'être rentable. Il faut dire que j'achète plus de matos que je ne fais d'enregistrement...
Nif, je le vois de temps en temps quand je regarde un épisode des sondiers mais au sinon, pas de nouvelles...
Hit !
- Olives rondes; je note pour les baguettes
- Concernant le studio, tu auras des jours meilleurs. Lorsqu'on a battu sur ce fameux "Hiroshima", l'on ne peut rester de côté. Au fait : pourrais-tu me rappeler le lien de cette vidéo, je pense le posséder mais à l'époque je classais mal mes dossiers
Vivement que je revienne en Belgique/frontière que l'on puisse enfin re-discuter (et en outre, de l'électricité de mon studio à construire).
Vévé
https://www.youtube.com/watch?v=aUXF8Ayj7Wo
Je ne pensais pas que c'était encore sur Youtube
Pour le studio, j'ai quand même eu la chance d'avoir Daran il y a deux ans et ce mois-ci, Géronimo (pour ceux qui se rappel de lui....). Là j'ai le projet de construire une pièce supplémentaire pour pouvoir ouvrir ma room actuelle et avoir une plus grande surface. Mais je dois voir avec un entrepreneur si c'est techniquement faisable et à quel prix pour ensuite, voir comment je peux le financer
Hit !
Merci pour ce lien, c'est excellent comme au premier jour
- - - - -
Dans mon souvenir, l'étage était déjà bien occupé !
- Oui, Daran et Géronimo, je pense que tu avais posté des photos.
Vévé
J'ai certainement posté des photos avec Daran en effet. Pour Jéronimo, pas de photos mais une vidéo de la session devrait arriver fin d'année....
Hit !
Super
- - - - -
Euh... "au-dessus de la cuisine", c'est pas un peu... "hot/hotte" ?
Al1r
J'ai vu de la lumière et je suis entré
Bonjour à tous, en bon ket de Bruxelles , je prendrais bien une demi-gueuze
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Hit !
Gueuze virtuellement partagée; Santé !
- Ce qu'il me tarde de pouvoir en reboire une à La Bécasse, à Bruxelles !
Du fond de mes Yvelines (pas loin de Versailles, pour "situer"), je me damnerais hyper-volontiers pour une bonne Kriek à la pompe suintante, une frite-mayonnaise en cornet et l'un de ces p....n de foutu de b....l de filet américain
Pour te figurer mon état de manque : je serais près à ramper sous des dizaines de voitures mal stationnées pour en apercevoir seulement l'image...
- - - - - - -
Au-dessus de la cuisine ! C'est un KOT ? un vrai kotteur
=> C'est celui qui dit qui quotte ?
will_bru
J'ai vécu toute mon enfance, adolescence près de Versailles (Saint Quentin en Yvelines), fait un rapide passage à Paris (15 ans le passage quand même), avant de suivre madame en Belgique.
Ca fait maintenant 18 ans (amagad) que je vis en Gelbique.
Mon Dieu, le temps passe à une vitesse incommensurable...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
dart
Hit !
Hit ! On a des parcours inversés.
Au reste, bien que nous soyions toi et moi d'origine tournaisienne (ainsi que François Vatel *) j'aime les bonbons et les dévore; sans jamais n'avoir pu m'empiffrer le moindre quartier de tarte-aux-pommes
* Pour mémoire, celui-ci officiait aux Cuisines du château de Versailles sous Louis XIV, et s'y donna la mort en s'y reprenant par deux fois. Ce, alors même que sa commande de poissons arrivait !
- - - - -
dart : "Vol-au-vent", "moules" et compagnie (et pourquoi pas les tomate-crevettes et autres scampi, tant que j'en suis à en baver littéralement à grandes gouttes sur mes chaussettes) : pour la première fois de ma vie, j'ai bien failli ne pas te lire intégralement pendant un quart de milli-seconde. Mais j'ai pas pu résister; ah que c'est tellement trop horrible
Pitiééééééééééééé !
Al1r
Ce qu'il me tarde de pouvoir en reboire une à La Bécasse, à Bruxelles !
Autant j'ai pu fréquenter La Bécasse dans les années 80 (Je travaillais juste à côté à la bourse), autant je suis déçu de l'endroit aujourd'hui.
Lors de ma dernière visite, à 17h30 un samedi, le garçon nous a dit qu'il ne servait plus à mangé, même pas un cervelas!
Ben oui!
Et il a viré assez sèchement les touristes qui sont rentrés juste après nous.
Donc, je n'y mets plus les pieds. Je me désaltère "A la Mort Subite" (sortie des galeries Saint Hubert) ou au "Poechenelkelder" ( face du petit pisseur
Par contre, la bourse est devenue un musée de la bière qu'il me tarde de visité.
Awel, Santéee!
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 10:42:43 ]
dart
Bruxelles je sais pas vous… Mais perso je n’ai plus très envie d’y aller. Au bout d’Anspaach (côté midi) c’est le foutoir total avec des travaux qui s’éternisent, des commerces qui ferment, des soucis de mobilité. Et de l’autre côté, on a un espèce de piétonnier pas aménagé ou s’entassent soiffards et insalubrités. Bon la capitale ne se résumé pas à cet axe-là vous me direz mais j’ai la sensation que c’est un peu généralisé et qu’il ne fait plus très bon y errer, où qu’on aille. Allez d’accord, je pousse un peu…
Je suis allé voir l’humoriste Seb Mellia (le jour où ses affaires ont éclaté je vous dis pas l’ambiance) et ce petit quartier était encore bien sympatoche. C’était le Cirque royal je pense. Un coin plutôt huppé, un poil branchouille. Avec des cafetards coolos aux alentours. On y a découvert le pote et moi des bières qu’on ne connaissait pas et l’ambiance était assez détendue. On s’est rapidement retrouvés à discutailler avec la table de donzelles voisine dont l’une d’elles bossait pour la salle de spectacle.
Certains envisagent peut-être d’aller au traditionnel marché de Noël de Brux’? J’avoue que ça fait toujours son petit effet.
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Al1r
Haaa le Poechenelkelder… Avec les petites plaquettes métalliques sur les tables? C’est bien ça? Elle comportent des noms de personnalités si je ne me trompe pas?
Tout à fait! Cà reste un beau lieu du centre de Bruxelles.
C'est vrai que Bruxelles, rue neuve et alentours passé une certaine heure, cela devient le bivouac des "sans abris".
Je dirais même un quartier de tous les dangers. Surtout près de la gare du midi. C'est un vrai coupe gorge le soir.
Il y a pourtant une salle de spectacle , l'AB (alias Ancienne Belgique) qui y fait encore ses choux gras...
Je n'habite plus Bruxelles et je me tourne vers des petites associations en province pour des concerts plus intimistes.
Je suis assez régulièrement les concerts de la "Gelbressée" , où j'ai pû rencontrer des groupes en devenir de la scène belge
Lemon Straw , Fake empire, Thomas Frank Hooper, John Mary Go Round, Mylène L. Chamblain (une française
Petite salle certes, mais un progamme hyper sympa que je suis depuis quelques années maintenant.
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 17:50:10 ]
dart
- un meuble Argosy Halo K plus 2 x 8U + isostands (2 paires).
- Caisson insonorisé et ventilé pour pc/mac pro.
- mousses acoustiques Vicoustic (12 panneaux / 8 cornertraps)
Si intéressé(e), voir mes annonces sur AF.
Si jamais je peux livrer n'importe où en Gelbique...
J'ai aussi mis en vente sur marketplace :
- 3 écrans Samsung QLED 32 pouces 4K 60 Hz dalle VA (plutôt propice au traitement de l'image)
- 1 platine Drop + Audio technica en carbone neuve jamais utilisée (avec sortie ligne)
- un disque dur externe Samsung shield T7 4 Tb scellé
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 21:54:38 ]
Hit !
Tu fais bien d'en parler; dart, ce topic est aussi fait pour ça.
Surtout quand on sait le respect que tu as vis-à-vis du mato's et de ton sérieux dans les transactions.
Rica et consorts => "Le Cerceuil", j'y avais pris quelques habitudes à l'époque où feue Suzanne me programmait au feu "Cabaret aux Chansons", rue du Marché aux Fromages
Un autre bistro d'antan a fermé aussi : "La feuille en papier doré". Que ce lieu était authentiquement sympathique !
Je suis déçu de lire que même Bruxelles "dégringole" en terme de (bonne) popularité...
Mais c'est un peu, 100 fois hélas ! le cas dans toutes les villes d'Europe, je pense.
En France, Grenoble et Nantes sont devenues littéralement infréquentables. Il semblerait que Lille commence également à bien souffrir de l'insécurité... De si belles villes, pourtant... -Et je ne parle pas de Paris, où l'on accumule massivement les "n'importe quoi" ni de Calais où j'ai quelque origine et bien des souvenirs.
MébonG... Tant que le filet américain ne sera pas interdit (car il l'est, en France : interdiction de vendre de la viande préparée !) et que la Jup', la Maes ou la Stella -même rachetée par Heineken- seront toujours en perce du côté des fûts, je garde bel et grand espoir
Elemmir
Tant que le filet américain ne sera pas interdit (car il l'est, en France : interdiction de vendre de la viande préparée !)
Je ne comprends pas, il m'arrive de trouver du filet américain dans mon supermarché (Nancy), pas souvent mais quand même. Bon, il est pas aussi bon qu'en Belgique mais faute de grives...
Les burgers, les paupiettes... ce n'est pas de la viande préparée?
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Hit !
Chez les bouchers de Lille, ils doivent impérativement le préparer devant toi... et, idem : ce n'est pas aussi bon.
Ce qui est en cause, c'est que c'est de la viande non cuite préparée et la législation diffère sur ce point entre France et Belgique.
Enfin... c'était comme ça il y a deux décennies...
D'ailleurs, au-delà de la frontière, le nom de "filet américain" est même carrément inconnu.
On te parle alors de "steak tartare"... mais ce n'est évidemment pas la même recette, ni aussi finement "haché".
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 13:42:30 ]
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Hit !
Fricadelles, j'en trouve sur Paris.
Certes, c'est en supermarché mais ma foi, ça fait encore assez bien la blague.

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 19:01:47 ]
Al1r
les bintjes, c'est pas évident.
Je suis allè un peu partout (Roubaix,Tourcoing, Lille, Chartres, Tours , Graveline, Le Crotoy, Saint Valéry...) en France et j'ai du mal avec "la frite" française.
Il y a pour le moment une mode de la "pomme de terre non pelée".
Personnellement c'est pas mon truc.
A côté de cela, la double cuisson ne me semble pas maîtrisée du tout (même à Bergue
Pour moi, un tartare ce n'est pas la même chose qu'on bon américain/frite (évidement
- < Liste des sujets
- Charte