Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 493 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4011
V74 > super pour le number parce qu'avec le peu de temps à disposition j'ai pas pu avancer comme espéré. Et le plan c'est encore mieux! J'écoute ta démo en ce moment. Au casque parce que ma wife pieute juste à coté. Mais c'est quoi cette machine? On dirait un truc des années 80 genre Oberheim... C'est réel ou virtuel? A6 c'est son nom?

Toilb' > Une semaine + tot ou + tard ça change rien pour moi. Si c'est un dimanche j'y serai. J'ai que dalle à l'agenda. Pour l'essai basse et l'achat puisque le prix est négocié et les samples reçus et écoutés, ça se fera ce mercredi soir. Si tu veux je te donne + de détails sur le lieu de la transaction.

Littlejeje > si tu veux que ça fasse boum-tchak prends un truc low cost et je ne pense pas que tu trouveras de grandes distinctions entre les 2 références que tu nous soumets. Mais si tu veux pouvoir apprécier un tantinnet le son, tournes-toi plutot vers un petit Hk audio lucas 600. Tu peux en trouver dans les 6-700 euros. Ca me semble + approprié même si il y a évidemment mieux... Stage Line c'est quand même le truc vendu par Cash Converter! C'est dans la lignée de XXL, Sphinx, etc. En général, ça sonne un peu carton.

Dap Pro c'est pas beaucoup mieux. On m'en a preté un pour un gig (une imitation du Lucas 600 d'ailleurs) et purée, la différence avec l'original est énooooorme. Comme conseillé en amont, j'attendrai d'avoir un budget un tout peu + élevé pour prendre un truc moyen de gamme dans une marque + sérieuse au niveau conception du matos.

Perso, pour avoir essayé les 2, je préfère un système dit triphonique composé d'1 caisson + 2 tops, (de type actif => ampli intégré) que 2 colonnes dites "full range" + 1 ampli. Moi j'ai le Hk Lucas 1000 et pour la musique électro, ca rend pas mal.

Voilà j'espère que ça peut t'aider.

 

 

 

4012
Heu... V74 ça a un rapport avec les machines V72? :|

 

 

 

4013
Dart >

Euh... pour mercredi sur Paris ça fait trop short et donc hyper hot, mon dart : figure-toi que j'ai dans la même journée mon pote de la radio (sélections, mixages), une livraison Thomann à domicile, miss Toilb' qui rentre de Bretagne dans l'après-midi, et le lendemain aux aurores (du moins, les aurores pour moi) je vais chercher Toilb' Jr. ... Tu vois un peu l'agenda...

Ah c'est con, ça.
Vraiment.

Bah... tu repèreras gare du Nord le bistrot "le RDVDB", Bd de Dunkerque.
Prends un APN si tu as ça (je ne saurais peut-être jamais me servir d'un engin pareil, moi)...


Cela étant, pour revenir maintenant au dimanche belge de Septembre, c'est pas encore certain que je ne sois pas là... attendons un peu... J'en saurai + en principe dès demain.
4014
Héhé Toilb' t'es là! C'est génial (c'est mieux avec l'accent de Patrick Sébastien). A cette heure-ci je suis quasi certain d'avoir une réponse rapide de toi!

Ben mercredi c'est rapide je sais. Mais je peux pas laisser une jazz bass US comme ça, sans papa... Elle, elle a du comprendre que son tuteur voulait se séparer d'elle, non?

Plus sérieusement, je n'aime pas de laisser trainer quand je me suis mis d'accord avec quelqu'un qui vend du matos. On sait jamais... Une meilleure offre, un changement d'avis de la part du vendeur,... Quand c'est bon faut y aller et vite!

Bah on se vérra en septembre. Comme disait Bécaud... C'est-en-sep-tembre...

Mais heu... Si t'es pas là à un RDV ou on est censé etre deux... Ca veut dire que... Je pourrais me retrouver à boire un verre avec... moi-même? :8O:

 

 

 

4015
:bravo:

Non-non, je ne veux pas dire de laisser traîner l'affaire (j'ai même été surpris que tu attendes pour venir, au final). Vas-y; jette-toi ô dart...

Pour Septembre (tu m'as fait rire), je me dis qu'on aura vraisemblablement un pote ou deux de + qui se manifesteront d'ici là... A condition qu'on confirme tout ça (c'est lié aux répétitions de Camy au Théâtre du Gymnase, c'est pour ça que ça m'ennuie un peu: mais on va trouver une soluce).


A part ça, à partir de mercredi je vais retomber dans des horaires + conventionnels, tu risques fort de te retrouver seul ici la nuit aussi vu qu'avec T'Jr. j'ai pas vraiment le choix (ou je ne le vois pas du tout : bahh vii : il a des horaires humains, lui... Si je dors, c'est pas top pour lui !).
Ah et puis ça fait des années que j'essaie un peu de vivre le jour, mais ça m'épuise. J'suis pas fait pour ça... Quand la machine a été habituée 20 ans (et +) comme ça, ben c'est hyper-dur mais pourtant il faut etc etc...
Vaste sujet...

Bon, allez : au boulot, T' !...
4016
Je comprends très bien. Y a pas de soucis.

De toutes façons l'idée de Tournay vient de toi donc je propose qu'on se cale sur ton planning. Tu nous dis quans tu sais venir et puis on se synchronise, tous.

Pour la jazz bass je pense qu'il fallait que je m'en procure une! C'est visiblement ce qui se rapproche le + de ce que je cherche. Un son rond et chaud. Pis faudra que je me trouve un bel Ampeg...

Moi mon horaire varie au gré des entrées/sorties des employés! En gros, chaque année il y a des petites modifs... Me coucher tot est loin d'être évident vu les heures auxquelles je termine. Puis en rentrant, c'est souvent un chti bain, une chtite bouffe et comme je suis toujours pas crevé, je chipotte toujours un peu.

Pour revenir à toi, c'est sympa un petit Toilb' Jr? C'est une belle petite famille d'un coup là? Je suis curieux tu sais bien... :oops:

 

 

 

4017
Un Toilb' Jr. c'est sympa comme un Toilb' papa, sauf que c'est plus p'tit... Mais ce s'ra + simple de se raconter notre vie "live", un peu + "tard" si j'ose dire...

Bon, ce coup-ci, j'vais vraiment bosser sinon je ne serai jamais prêt mercredi. Toujours bosser dans l'urgence ça a du bon, mais y'a un moment on ne peut plus reculer : 'faut s'en occuper, y'a rien à faire.
4018
Bon boulot mais... Ne te laisse pas distraire! :lol:

Moi je matte un DVD là... Une nouveauté loc qui sort demain : A good year avec Russel Crowe. Ca a l'air pas mal. :8)

 

 

 

4019
Retour tardif de la perfide Albion. Le loong weekend a été vraiment excellent, les vieux amis retrouvés, les chateaux médiévaux à visiter entre copains, sous une meteo étonnament clémente, nos mômes respectifs qui jouent sans parler la même langue, la cuisine Indoue, à s'en pêter la panse...

...Mais que Newcastle est haut sur la carte. Je suis mort.

En tout cas, bienvenue aux nouveaux :boire: Je vais mettre à jour la liste et la republier dans les jours qui viennent.

En attendant... :zzz:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4020
Hello nifargov, t'as l'bonjour d'un des ptit nouveaux :clin:
Moi c'est Jérôme
A ta santé :bravo: